Bug d'importation avec un fichier m2t dans Vidéo deluxe

luc.chinel Posté à 14/03/2016 16:56

Bonjour,

J'avais magix vidéo deluxe prenium 2013 et j'arrivais à importer les fichiers mt2 sans soucis, j'ai téléchargé la version 2016 et quand j'importe un fichier m2t je n'est pas d'image juste du son et le logiciel plante pendant la lecture. Je n'arrive pas à comprendre d'ou le probléme peut venir, sachant que j'arrive à lire la vidéo normalement avec n'importe quel logiciel de lecture video, est ce qu'il y a un réglage à changer ou un pluging à télécharger ?

Cordialement

Luc

Commentaires

robertlebelge Posté à 14/03/2016 18:00

Bj,

Quelles sont les caractéristiques de votre PC ?

I3,I5, I7 ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/03/2016, 18:00, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

luc.chinel Posté à 14/03/2016 18:39

Intel core I5,et  4 GB de mémoire

MN34 Posté à 14/03/2016 22:17

Bonsoir Luc,

Je viens d'aller chercher dans mes archives des vieux fichiers m2t  venant de montages anciens faits par d'autres que moi, je n'ai aucun problème pour importer ces fichiers  m2t  dans VDL 2016 Premium.

Test fait avec 2 types de fichiers m2t :

1)  Fichiers  HDV en 1440x1080i  (donc en mpg-2 HD)

2)  fichiers MPG en 720x576  donc en SD  mais sortis en "m2t"  par certains logiciels

L'origine des rushes de ces films venant de caméras PROS de chez Sony.

Conclusion, à l'aide de l'utilitaire MediaInfo il faudrait vérifier les caractéristiques de tes fichiers m2t.

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 14/03/2016 23:58

Bonjour,

Votre ordinateur n'a pas la puissance d'ouvrir rapidement du mts ou m2ts qui est un fichier de seconde génération si la piste est noire attendez une demie-heure pour la décompilation. Vous ne pouvez pas penser faire de l'édition avec un appareil comme ça.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 15/03/2016 09:11

Bj,

Comme mentionné par Yvon-Robert, c'est un peu juste comme processeur pour travailler ces fichiers.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/03/2016, 09:11, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

luc.chinel Posté à 15/03/2016 10:04

Merci de ces réponses, c'est toujours un plaisir de voir comme ce forum est efficace et effectivement mon processeur est un peu limite aprés ce qui est bizare c'est que je pouvais traiter ces vidéos avec la version 2013 .

Pour la vidéo ça été filmé avec une caméra sony HDV Handycam en 1080i et les informations vidéo sont fichier MPEG-TS (HDV 1080i), 1 flux vidéo MPEG et 1 flux Audio MPEG .

MN34 Posté à 15/03/2016 13:06

Votre ordinateur n'a pas la puissance d'ouvrir rapidement du mts ou m2ts qui est un fichier de seconde génération

YR

@ YvonRobert  et à Robertlebelge,

Mais Luc n'a jamais dit qu'il travaillait avec de l'AVCHD et des fichiers mts ou m2ts,

... mais avec des fichiers  M2T   et j'en ai parlé, hier dans mon message, hier soir 14 mars à 22h17. (voir ci-dessous).

Ce sont donc des fichiers HDV (1440x1080), demandant beaucoup moins de puissance que l'AVCHD en Full-HD

Son problème n'est pas directement lié à ce type de fichiers, mais il est passé de VDL 2013 à VDL 2016 donc d'un logiciel en 32bits à un logiciel en 64 bits et il est possible qu'il doive revoir la mise à jour de divers drivers et peut-être d'ajouter un driver du style FFDSHOW :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html 

Il y a aussi, la mise à jour du driver de la carte graphique, qui est très important. 

C'est ensuite, après cet essai (mise à jour de divers drivers et/ou ajout de ce driver FFDSHOW), qu'il faudra voir s'il a besoin de changer de PC.

Cordialement

Michel NOEL

robertlebelge Posté à 15/03/2016 14:05

OK,

Je croyais que le S avait été ignoré...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/03/2016, 14:05, Modifié 1 fois au total.

yvon-robert Posté à 15/03/2016 16:02

Bonjour,

En utilisant sa version 2013 il n'y a pas de problème il serait mieux de continuer avec cette version. Le pourquoi est simple, si je suis programmeur en 2012 je travaille avec un kit de développement de 2011 qui sont mes outils et des ordinateurs de 2012 donc du i3, i5 et peu de i7. Ce qui revient à dire qu'un logiciel développé en 2015 pour 2016 est fait pour 2016 et les ordinateurs vendus en 2016 ou i7 est un standard et i3 est disparu et peu de i5. Egalement si on veut faire de la vidéo on se doit posséder de bons appareils. Personnellement je suis surpris de trouver dans les magasins de grandes surfaces du matériel de 3000 à 6000$ et des drones de plusieurs milliers de dollars faut croire ça se vend il l'ont en inventaire. HP va mettre sur le marché ce printemps un laptop ou portable de 1795USD spécialement pour la vidéo. Donc si la tendance se poursuit vous changez votre disque dur de votre appareil pour un disque dur SSD, au moins 16 à 32 gig de mémoire, un Windows de 64 bits 7 et plus et songer que le 4K est arrivé et que 50% des vidéos sont faits pour les tablettes et c'est la réalité....

Salutations,

YR  

luc.chinel Posté à 15/03/2016 17:54

Merci de vos réponse, j'ai installé le driver FFDSHOW, vérifié la mise à jour des drivers de ma carte graphique, j'ai même essayé de désinstaller et réinstaller VDL 2016 et toujours le même bug.

Aprés le type de fichier est Vidéo exact AVCHD (.m2t) mais pas m2ts, et j'ai désinstallé VDL 2013 donc je peut malheusement plus l'utiliser. Ce qui est bizare c'est que je peut utiliser les autres formats vidéo sans problémes et qu'avec VDL 2013 et le même ordinateur cela fonctionait .