bug au montage avec Photo sur CD et DVD 9 deluxe sur ordi avec WIN 7 pro 64

YVGOUD21 Posté à 08/03/2012 16:46

Bonjour,

lors d'un montage manuel d'un diaporama, j'ai créé un effet image dans l'image, par collage de 5 photos. Une n'a pas été prise en compte lors de l'opération, j'ai réinitialisé et recommencé la manip, avec succès, mais la photo non prise en compte lors du 1er essai reste "en filigrane" et réapparaît inopinément en superposition avec une autre photo, plus loin. Je ne peux pas la supprimer. Quelqu'un connaît-il ce problème et sait-il le résoudre ?

Merci d'avance.

Commentaires

Maggico Posté à 08/03/2012 17:18

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer quel effet image dans l'image vous avez utilisé afin que nous essayons de reproduire le problème ?

@ suivre...

Gilbert

Raymanix Posté à 08/03/2012 17:25

Bonjour Yvgoud21

En fonction de vos informations, il me semble que cela à l'air de ressembler à l'effet dit 'fantôme' du logiciel Photos sur CD & DVD dû à la gestion de pistes qui sont cachées, dans certain cas.

Cdt.

Ray.

YVGOUD21 Posté à 08/03/2012 17:37

à Maggico : il s'agit de l'effet "image dans l'image" 4 objets paysage n°01.

à Raymanix : merci de l'info, mais comment supprimer ce "fantôme", comment accéder à ces pistes cachées.

A l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de recommencer intégralement mon diaporama (et le bug était apparu loin du début !) ; désormais, je note toutes les infos (durées, transitions, effets, ...) pour recommencer à l'identique, si ce pb devait se reproduire.

Maggico Posté à 08/03/2012 17:51

Ce problème est déjà arrivé à d'autres "magixiens" (je sais que ce mot ne plait pas à tout le monde !!!), il me semble que nous avions solutionné le problème en supprimant la zone ou l'effet fantôme apparaissait.

C'est je crois le gros inconvénient de Photos sur CD & DVD c'est une des raisons pour laquelle je préfère Vidéo Deluxe certes plus cher mais qui possède de nombreuses pistes et nous évite de ce fait les fameux effet fantôme

@ raymanix j'ai sans doute appuyé trop longtemps sur la touche de validation et j'ai ainsi envoyé 2 messages identiques "Mea culpa"

Bien amicalement

Gilbert

YVGOUD21 Posté à 08/03/2012 18:04

Merci Maggico,

moi je ne suis ni "magixien" ni magicien, mais plutôt un "balbutien".

Comment effacer la zone ?

J'ai bien essayé de supprimer les photos depuis l'endroit du bug et jusquà la fin, mais la photo fantôme subsiste (forcément, si elle est sur une autre piste).

Quant à Video deluxe, je croyais qu'il s'agissait d'un logiciel de montage de films, je ne savais pas qu'on pouvait monter des diaporamas.

Raymanix Posté à 08/03/2012 21:39

Bonjour, Yvgoud21

Pour tuer ce fantôme je vous propose l'exorcisme suivant  :

Il faut sauvegarder votre projet initial sous une version A et puis sous une version B.

Fermer votre projet initial.

Ouvrir le projet en version A et supprimer tous les objets à partir du début de l’effet 'image dans l’image' jusqu’à la fin du diaporama, puis exporter le diaporama par ‘Fichier/Gérer Diaporama/Exporter…’.

Ouvrir le projet en version B et supprimer tous les objets du début du diaporama jusqu’à la fin de l’effet 'image dans l‘image', puis exporter le diaporama par ‘Fichier/Gérer Diaporama/Exporter…’.

Ouvrir un nouveau projet vide, puis :
   Importer le diaporama A par ‘Fichier/Gérer Diaporama/Importer…’,
   + Rajouter les photos qui servaient à l’effet 'image dans l‘image'.
   + Ajouter le diaporama B  par ‘Fichier/Gérer Diaporama/Ajouter…’.

Sauvegarder votre projet.

A suivre si le fantôme est toujours là...

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 08/03/2012 21:50

Bonjour, Yvgoud21

Donc pour le Balbutien  qui va devenir un grand Magixien .

Télécharger la version en test de Vidéo deluxe MX pour vous en faire une idée.

Ensuite vous pouvez sauter dans le grand bain, dans le cadre d'une offre commerciale promotionnelle de la part Magix ou si elle venait pas, vous pouvez solliciter le service commercial, un génie pourrait alors remplacer le fantôme...

Cdt.

Ray.

YVGOUD21 Posté à 09/03/2012 10:47

Bonjour Raymonix,

Merci de votre aide,

j'ai fait la manip d'exorcisme, exporter après le défaut (version A), exporter avant le défaut (version B), puis importer A dans un noveau projet et ajouter B à ce projet.

Mais le fantôme subsiste ! ! !

Je suis désespéré et semble condamné à tout refaire.

Cordialement.

yvgoud21

Raymanix Posté à 09/03/2012 12:23

Bonjour, Yvgoud21

Essayer de faire les coupures un peu plus large au niveau de l'effet 'image dans l'image'.

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 10/03/2012 10:00

Bonjour,

Regardez la réponse du support technique ici

https://support2.magix.com/customer/fr/node/135974

Cordialement

Gilbert