bug apostrophe dans web designer

baloub Posté à 19/06/2016 01:17

Bonjour,

J'ai acqui récemment Magix Web Designer (téléchargement) et je rencontre un problème avec l'apostrophe qui est remplacé par un guillemet simple fermant.

C'est à priori normal pour écrire des guillemets isolés, mais dans un mot il devrait y avoir un apostrophe.

Un peu embêtant

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/06/2016 07:05

Bonjour,

Le problème est général

J'ai transmis cette anomalie il y a une semaine au siège de Magix en Allemagne et voici la réponse :

Bonjour Monsieur,

merci de votre message.
J'ai pu reproduire le problème ici, je l'ai transmis à nos développeurs pour qu'il soit corrigé bientôt par un correctif. Entretemps, la seule façon de contourner est d'écrire l'apostrophe dans un éditeur externe et de copier coller le texte dans le logiciel.

MAGIX Software GmbH
Technischer Support FR/CH/CA / Supportmanager
August-Bebel-Straße 48
01219 Dresden
GERMANY

baloub Posté à 19/06/2016 13:28

Bonjour,

Le problème est général

J'ai transmis cette anomalie il y a une semaine au siège de Magix en Allemagne et voici la réponse :

Ok, merci pour ta réponse.

Plus qu'à patienter et jouer (souvent) du copier/coller en attendant.

bruno-boisson Posté à 08/02/2017 10:40

Bonjour, à priori, cela n'a pas été corrigé car ma nouvelle version 12 (ce n'est pas une mise à jour) possède le même défaut avec des aspects aléatoires car j'ai pu, parfois, écrire des apostrophes. Bien ennuyeux quand même !

francois-bellanger Posté à 08/02/2017 10:56

Bonjour,

Dans l'onglet Aide, cliquez sur Recherche des mises à jour... le bug a été corrigé depuis longtemps et vérifié avant de vous envoyer ce post.

Fb

patricia-dupont Posté à 18/03/2017 15:45

Aucune mise à jour disponible et le problème persiste. J'ai payé ce logiciel et j'aimerais qu'il fonctionne correctement. 2 jours que je cherche une solution et je ne sais pas comment les joindre sans devoir payer 19€ pour avoir un code pour appeler le service technique....

francois-bellanger Posté à 18/03/2017 16:11

Si vous n'arrivez pas à taper les apostrophes, c'est que votre logiciel n'est pas à jour. Je viens de faire l'essai pour la énième fois et je peux vous garantir que le bug est corrigé depuis longtemps.

Dans l'onglet "Aide" vous cliquez sur "Recherche des mises à jour". Mais comme vous dites que vous l'avez fait, je vous propose de regarder encore dans "Aide" et en cliquant sur "A propos de Magix Designer Premium", vous aurez comme ci-dessous une référence 12.4.2.47807. Comparez là à la vôtre, si elle n'est pas la même, c'est que vous n'êtes pas à jour.

Pour terminer, pour contacter le service technique et commercial, il vous suffit d'aller dans votre Compte en vous y connectant et de leur envoyer un mail via leur formulaire, c'est gratuit. Je vous donne même l'adresse pour vous y connecter.

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Pour terminer, sur ce forum, nous sommes comme vous des utilisateurs de logiciel qui s'entraident entre eux et ne sommes aucunement liés à leur entreprise.

Fb

nathayogi Posté à 11/09/2017 21:00

Si vous n'arrivez pas à taper les apostrophes, c'est que votre logiciel n'est pas à jour. Je viens de faire l'essai pour la énième fois et je peux vous garantir que le bug est corrigé depuis longtemps.

Dans l'onglet "Aide" vous cliquez sur "Recherche des mises à jour". Mais comme vous dites que vous l'avez fait, je vous propose de regarder encore dans "Aide" et en cliquant sur "A propos de Magix Designer Premium", vous aurez comme ci-dessous une référence 12.4.2.47807. Comparez là à la vôtre, si elle n'est pas la même, c'est que vous n'êtes pas à jour.

Pour terminer, pour contacter le service technique et commercial, il vous suffit d'aller dans votre Compte en vous y connectant et de leur envoyer un mail via leur formulaire, c'est gratuit. Je vous donne même l'adresse pour vous y connecter.

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Pour terminer, sur ce forum, nous sommes comme vous des utilisateurs de logiciel qui s'entraident entre eux et ne sommes aucunement liés à leur entreprise.

Fb

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur, et je rencontre moi aussi ce problème d'apostrophe. J'ai la version WD 12 Premium, et lorsque je recherche une mise à jour, le logiciel me dit qu'il n'y en a pas.

Pourtant, ma version est la suivante :

MAGIX Web Designer Premium 12.0.0.45036  DL x64 May 20 2016

Comment cela est-il possible ?

Merci pour votre aide...

nathayogi Posté à 12/09/2017 00:41

J'ai résolu le problème en cherchant sur le forum, grâce à la modification à effectuer dans la base de registre.

Néanmoins, je suis un peu surpris et désappointé de n'avoir qu'une version datant d'il y a plus d'un an, alors que le logiciel est vendu avec un contrat de mise à jour garantie d'un an... étrange, non ?

francois-bellanger Posté à 12/09/2017 08:44

Bonjour,

Depuis que le logiciel est passé de la version 12 à la version 360, les versions de plus d'un an, ne sont plus ravitaillées en mise à jour et perdent même certains widgets à utiliser par connexion obligeant les utilisateurs à s'abonner s'ils utilisent ces derniers.

Quoi penser de tout cela puisque les concurrents font désormais de même ? Pour preuve, dans les FNAC ou autres magasins, nous ne trouvons pratiquement plus de logiciels libres d'utilisation, seulement des boîtiers contenant un dvd ou une fiche avec un numéro de série afin d'accéder par internet à un logiciel en ligne ou une version quasiment vide à mettre à jour..

Cordialement

Fb

nathayogi Posté à 12/09/2017 09:34

Bonjour,

Merci pour votre réponse... mais qu'en est-il de cette version "360" ? Je viens d'acheter la version 12 sur le site de Magix, et n'ai pas trouvé d'autre version que celle-là (la 12).

Par ailleurs, vous écriviez début de cette année que vous en étiez déjà à la version 12.4.x... dès lors ne devrais-je pas être au minimum à cette version en ayant acheté le logiciel cette semaine ?

Merci pour votre éclairage, et désolé pour ces questions d'un newbie sur la question. ;-)

panagix Posté à 12/09/2017 10:25

Bonjour,

si vous allez dans votre espace client sur le site du support

https://support2.magix.com/customer/fr

Regardez s'il y a votre Web Designer ?

francois-bellanger Posté à 12/09/2017 10:51

Re :

A nathayogi,

Vous avez acheté la version 12 sur le site de Magix dites-vous, pourtant ils ne proposent que la version que je nomme "360" car elle est à renouveler tous les ans (voir ici) : http://www.magix.com/fr/web-designer/

Etes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'un revendeur ?

A suivre

Fb

panagix Posté à 12/09/2017 21:08

Ce n'est pas 360 mais 365 😉.

nathayogi Posté à 12/09/2017 23:53

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, le problème est résolu, j'ai contacté le support, qui m'a donné un lien direct vers la dernière version.

Sinon, oui, effectivement, j'ai bien acheté la version directement sur le site Magix françophone, qui au passage fournit toujours "dans les mots" la version 12 de web designer, mais a bel et bien effectivement adopté la même politique que Xara qui, sur leur site, ont eux renommé la dernière version en "365" au lieu de "12" (étant nouveau sur ce logiciel, il m'a fallu un peu de temps pour chercher plus d'infos).

D'ailleurs, les fichiers .exe téléchargeables pour l'installation sont toujours nommés "web designer 12 premium".

Ensuite, après avoir cherché un peu partout sur le forum, je comprends mieux le désarroi des personnes qui avaient le même problème que moi (à savoir une version dépassée du programme, et l'impossibilité de télécharger la dernière version via le logiciel).

Tout ça pour dire qu'en pareil cas, il suffit tout simplement de contacter le support, qui est très réactif et efficace.

J'ai pu construire un site propre, joli, et apparemment au point techniquement, en à peine quelques jours (je suis un ancien adepte du logiciel Serif WebPlus x10 qui n'est plus suivi). Espérons que ça dure ! :-)

Au plaisir d'échanger !