Boutons FB mal placés, inactifs sur WD10Premium

farangset Posté à 19/02/2015 15:34

Bonjour à tous,

1- J'ai repris sous WD10Premium un petit site créé avec WD9Premium et voulu implémenter un bouton Facebook sur la première page - et éventuellement d'autres pages. Je ne voyais rien arriver malgré le suivi de tutos trouvés ici-même pour des versions voisines.

Je publie le "nouveau" site et là, le bouton apparaît... mais en-dehors de la page et il est inactif : ??? 

(voir capture).

De plus, n'apparaissant pas en mode édition dans le logiciel, je ne sais pas comment l'enlever.

2- Je n'arrive pas à prévisualiser mon site de seulement 18 pages quand je prends l'option Supersites qui a motivé mon passage à WD10P. Le logiciel plante immanquablement (RAM 3Gb // CPU Centrino Vpro 2.4 GHz // Win Vista Pro). Est-ce dû au fait que je pars d'un projet WD9P (même si largement repris et sauvé dans le logiciel WD10) ? Comment contrôler mon projet avant publication sans ce mode ?

Merci d'avance,              

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/02/2015 16:46

Bonjour,

Le bouton Facebook semble avoir été mis sur la page Background qui a son oeil fermé dans la galerie des pages et des calques. Surveillez-vous les calques de vos pages quand vous effectuez vos manipulations ?

Autrement un bouton Facebook possède 2 scripts à placer  sur votre page (page MouseOff) : Un pour le Head et un second pour le Body. C'est ce dernier que l'on doit déplacer, car il se verra sur la page.

Pour voir ce bouton en mode édition,Ouvrez la galerie des pages et des calques sur votre droite et fermez les yeux qui sont ouverts de la page en question puis ouvrez les un par un en ne visionnant qu'un seul calque à la fois, vous finirez bien par voir sur quel calque ce trouve votre gadget.

En ce qui concerne votre plantage, il semblerait que votre dossier temporaire soit encombré. Un nettoyage s'avère nécessaire et arrêtez toutes les applications inutiles en arrière-plan pendant que vous vous servez de votre logiciel. Optimisez aussi vos images pour alléger votre site.

Pour voir votre site en supersite, l'exportation html est nécessaire.

Cordialement

FB

farangset Posté à 23/02/2015 08:02

Merci infiniment.

En effet, à force de faire des ajouts, des modifications sans contrôler les calques, j'avais un beau tas d'éléments vides ou partiels... Un grand ménage a fait du bien et j'ai bien retrouvé mon bouton FB en développant un calque de BG, sous les mentions "emplacement de fichier html". 

Je pense qu'au prochain essai de création du Supersite, les précautions que vous indiquez + le nettoyage de mon fichier site permettront la compilation : jusqu'ici seule une prévisu de la 1ère page fonctionnait (c'est donc bien un pb de mémoire vive). Je suis quand même surpris de la consommation de ressources vs un programme comme Director, par exemple.

francois-bellanger Posté à 23/02/2015 08:52

Bonjour,

Satisfait que vous ayez résolu votre problème de calques.

En effet, Magix a besoin de mémoire vive, c'est pourquoi il est utile d'optimiser son site.

Je remarque aussi sur votre capture d'écran, que vous avez de nombreuses applications affichées dans la barre de tâche de votre pc : ceci peut expliquer cela.

Autrement j'ai édité chez Magix, un tutoriel qui explique, quand un site devient trop volumineux, comment fractionner celui-ci. De cette façon vous pouvez ouvrir et  ne publier qu'une section de votre site sans devoir ouvrir les autres.

Cordialement

FB