Bouton non sélectionnable sur menu

Benji09 Posté à 05/03/2014 21:09

Bonjour.
Voilà, j'ai crée le menu en vue d'une gravure sur dvd avec le logicile Video Deluwe 16 Plus. Il y a les deux boutons classiques, celui de play et celui pour accéder aux pages chapitres, et j'ai ajouté deux boutons avec du texte ... Sans que je ne sache pourquoi, l'un de ces boutons texte s'est modifié de place, et l'ennui c'est que le cadre avec les coins carrés permettant de modifier la taille est complètement resséré sur lui-même et de de fait, il m'est impossible de séléctionner ce bouton. Je ne peux donc ni le modifier ni même le supprimer ...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ?

Merci d'avance.

Commentaires

philchris Posté à 05/03/2014 21:38

Bonsoir Benji,

Je viens d'effectuer un essai sur VDL 16:
- le bouton, même réduit à un simple point rouge, est toujours effaçable  en cliquant sur le signe "Moins"   (rouge) face à "Éditer le bouton"

- Idem en faisant un clic droit et en sélectionnant:  "Supprimer"

Cordialement
PC

Benji09 Posté à 05/03/2014 21:44

Oui c'est vrai maisà condition d'avoir au préalable sélectionner le bouton en question en cliquant dessus. Or c'est précisément cela que je ne peux pas faire (sélectionner le bouton) ...

philchris Posté à 07/03/2014 08:39

Bonjour Benji,

Le bouton que tu n'arrives pas à sélectionné, ne se trouverait il pas, sous un autre bouton, comme sur la  capture ci dessous ?

Si c'est bien le cas, il faut déplacer ce cadre pour dégager le bouton qui se trouve dessous, ensuite pas de problème pour sélectionner ce bouton, même si il a été réduit à l'état d'un point rouge !
Essais concluants avec  VDL 16.

Autre solution si tu n'arrives pas à sélectionner et supprimer ce bouton:
Charges un des projets de sauvegardes, créés automatiquement par VDL. Tu en auras peut être un sur lequel ce bouton pourra être sélectionné, pour cela:
"Fichier" ensuite "Charger projet de sauvegarde (Alt + O)". Ces projets de sauvegarde sont de la forme:
(nom du projet)_ BAK0.MVP à BAK9.MVP suivit de la date et heure de cette sauvegarde.
Si tu conserves un projet de sauvegarde n'oublies pas de le sauvegarder sous un autre nom.

Cordialement
PC

Benji09 Posté à 07/03/2014 17:00

Non non ce bouton n'est pas situé sous un autre (le problème c'était déjà présenté mais j'avais trouvé effectivement la solution que tu dis). Non là le bouton est tout seul ...

Je pense que je vais tester la sauvegarde, et sinon tant pis, ça restera comme ça ...

Merci pour votre aide.