bouton BACK to the TOP avec designer 11 premium

master_a_c Posté à 14/03/2016 10:31

bonjour je tente de crée un bouton back to the top mais je me retrouve face a un mur

j'ai reussi a trouver du code HTML pour le faire, mais impossible de caché le texte

<a href="#">Go to top</a>

mon image se transforme en go to top, bref pas tres beau.

et si je ne met que 

<a href="#">

rien n'apparait meme pas l'image.

pourtant je ne trouve nul part ou mettre le code, que ce soit dans le BODY ou HEAD, pourtant magix dois avoir des solution encore plus belle vue le site de demo.

http://www.xara.com/web-designer-examples/site1/

je suis decus que il n'y ai pas de widget de crée pour cette fonction basic vue le cout du programme.

alors une idée ?

merci d'avance

Commentaires

awanderer Posté à 14/03/2016 12:00

Bonjour,

Je vous conseillerai de feuilleter le manuel pdf fourni avec le logiciel. C'est très instructif  comme lecture.

Pour votre bouton "back to the top" Il n'y a pas besoin d'être programmeur pour en installer un.

Premièrement des boutons magix en a plein dans une rubrique. 

Deuxièment il suffit de faire un lien de retour ( on l'appelle lien d'ancrage ) c'est à dire que l'on fait un retour sur un mot ou image en haut de votre page. Vous pouvez faire un retour ou vous voulez dans une page( un paragraphe, une icone, etc... ). ceci est la base, et pour mettre du code dans le body ou head, il faut aller dans les propriétés web, deux boutons sont là, dédié à ces fonctions.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 14/03/2016 12:11

Bonjour,

Il est tout à fait possible de créer ce bouton avec Designer sans pour cela avoir recours à un widget.

Commencez tout d'abord de sélectionner en clic droit un objet présent en haut de votre page (même un début de texte fera l'affaire, mais dans ce cas il vous faudra surligner un mot du texte avant le clic droit dessus). Dans le menu qui va s'afficher, vous cliquez sur la ligne "Noms" puis dans le cadre de saisie du haut vous allez mettre le nom que vous voulez et vous cliquez sur "Ajouter" le nom va passer dans le cadre au-dessous et vous refermez.

Vous prenez un bouton dans la galerie des Designs que vous placez en bas de votre page, puis vous changez son texte par Top. Vous sélectionnez le bouton en entier et vous cliquez sur le logo des liens en haut du logiciel (chaînons) Vous cochez "lien vers point d'ancrage" vous développez le menu le concernant en cliquant sur la petite flèche au bout de la ligne et vous sélectionnez le nom que vous aviez tapé (il sera présent dans la liste).

Dans le PDF d'aide de votre logiciel, vous pouvez consulter l'index où vous trouverez Lien vers point d'ancrage (dans la version 10 c'est à la page 280. Dans la 11 je ne sais pas).

FB

master_a_c Posté à 14/03/2016 12:21

oui mais en mettant du code dans le body ou head comme je le dis, mon element est remplacer par le code, je voudrais l'inclure sans pour autant faire disparaitre mon image.

ou avez vous trouvez des bouton avec fleche sympa ? et dans quel rubrique ?

je viens de trouver l'option du point d'ancrage et c'est vraiment mal expliquer, car point d'ancrage est partout dans le manuel.

---

Haut de la page

Si vous souhaitez renvoyer au haut d'une page particulièrement longue, créez un objet
en bas de votre page (un bouton ou un objet texte) puis sélectionnez l'option de lien
HAUT DE PAGE. Le lien vous renverra immédiatement vers le haut de la page.

----

en fait il faut

1 ) clique droit sur l'objet ( texte ou image)

2 ) choisir proprieté web

3 ) onlget lien

4 ) selectioné lien vers : (choisir haut de la page)

yvon-robert Posté à 14/03/2016 15:21

Bonjour,

Si vous désirez construire des pages Web ou un site commencez par connaitre le site ou gabarit Introduction lorsque vous ouvrez pour la première fois votre logiciel. Les vidéos dans l'aide et le livre seront très utile. L'autre solution utilisez un gabarit ou templte d'un site préconstruit quitte en acheter un . La dernière façon utilisez les sites de construction en ligne, vous avez accès illimité selon le forfait acheté. Faire une page ou un site Web demande beaucoup plus de rechnologie que d'écrire un email.

Bonne chance,

YR

francois-bellanger Posté à 14/03/2016 17:05

A Master a c

Il y a 2 moyens de créditer un objet en lien : Vous avez choisi la plus longue.

La solution la plus courte est de sélectionner l'objet et de cliquer sur le bouton représentant un maillon de chaine pour être directement sur le menu des liens.

Si la version 11 possède le lien vers haut de page, utilisez-le.

Dans la galerie des Designs - Eléments de page - Icônes, il y a plein de boutons avec flèches ou autres signalisation.

Il est bon lorsque l'on possède un nouveau logiciel de le parcourir en profondeur avant de se lancer dans la fabrication d'un site. Cela prend du temps, mais ça en vaut la peine.

FB