Commentaires

philchris Posté à 25/05/2014 18:50

Bonjour Franck

Ta question n'est pas trop précise !
C'est l'écran de visualisation qui à disparu ? Dans ce cas touche de fonction " F 9 " pour rétablir l'affichage.

Dans les autres cas essaies cela:
"Fichier" ensuite "Paramètres" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme".

Cordialement
PC

fetis.franck Posté à 25/05/2014 19:01

Merci PC 

Quand je fais lecture en story bord ou autre, j ai le son mais pas les images . Le marqueur de lecture (le triangle  rouge) est disparue. Il reste que le marqueur de position (le triangle  orange).

j ai effectuer reparation avec le cd  mais toujours pareil .

philchris Posté à 25/05/2014 19:06

Franck,

Essaies la seconde solution pour rétablir la lecture.
Cordialement
PC

fetis.franck Posté à 25/05/2014 19:18

PC , je l 'ai fait et toujours le problème, le marqueur de lecture ne se déplace plus donc pas d 'image . 

cordialement 

franck 

philchris Posté à 25/05/2014 20:01

Franck,

Il ne reste que l'ultime solution, réinstaller VDL 17 
Lorsque tu désinstalles un logiciel Magix, il faut toujours supprimer le fichier "Installation.ini", avant toute réinstallation, ce fichier n'étant jamais supprimé par la procédure normale ! Voir chemin ci dessous:

"ProgrammeData" est un répertoire caché.
Pour afficher ce répertoire:
"Panneau de configuration" puis "Options des dossiers" onglet "Affichage"  actives dans la liste des paramètres avancés l'option: "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Une fois VDL 17  réinstallé, n'oublies pas d'effectuer les mises à jour du logiciel, lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/download

cordialement
PC

fetis.franck Posté à 25/05/2014 21:27

PC , j ai tout fait et pareil pas de lecture vidéo ( case cochées dans fichier,......)  la je bloque de plus en plus 

merci 

franck

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 26/05/2014 12:13

bonjour franck,

Si ce que vous appelez '' l'apercu '' c'est l'écran de visualisation et que c'est lui qui est noir essayez de faire ce raccourci : MAjor + V .Ce raccourci permet d'activer ou de désactiver l'écran.

Je salue au passage l'ami philchris si présent sur le forum au service des questions et problèmes des utilisateurs MAgix et de ses réponses pertinentes.Cordialement

Daniel

fetis.franck Posté à 26/05/2014 13:30

Bonjour Daniel ,

Non ce n'est pas l'aperçus, c'est le marqueur de lecture qui est disparue .Donc pas de lecture vidéo sur l'aperçu .

Cordialement 

Franck

philchris Posté à 26/05/2014 18:07

Bonjour Franck,

Essaies cela:
Démarres le logiciel, crées un nouveau projet, ensuite cliques sur  :

"Fichier" ensuite  "Paramètres" et " Restaurer les paramètres du programme par défaut"

Cordialement
PC

fetis.franck Posté à 26/05/2014 18:56

Bonjour PC , toujours même problème, ( le marqueur ne se déplace pas en lecture) . cordialement  franck