Bloquage du curseur sur la timeline au passage sur une transition video deluxe MX premium

Dani-L Posté à 03/07/2014 10:20

Bien le bonjour à toutes et tous.

Voici les caractéristiques du PC : Windows7 Prof. 64 bits - mémoire 4096 MB - processeur Pentium Dual-core CPU E5300 2.60GHz.

Magix - Vidéo deluxe MX version 11.0.6.4 (UDC1).

Depuis que je suis passé de Win XP vers Win7, j'ai des problèmes avec la timeline, le curseur bloque sur une transition, même un fondu réalisé avec superposition de scène.

Lors du gravage du disque, les transitions défilent normalement à la lecture.

J'ai procédé aux mises à jour et rien n'a changé.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Daniel.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 03/07/2014 11:47

Bonjour,

Si votre logiciel marchait bien avec Windows XP, Avec Windows 7 vous avez la possibilité de remettre sa compatibilité en Windows XP. 

Clic droit sur le lanceur du logiciel, puis dans le menu Contextuel qui s'affiche, clic sur "Propriétés", puis clic sur l'onglet "Compatibilité", cocher "exécuter ce programme en mode compatibilité pour"  et choisir Windows XP dans le menu déroulant, puis cocher "exécuter en mode administrateur".

Cordialement

FB

Dani-L Posté à 03/07/2014 14:57

Je vous remercie pour votre réponse rapide mais malheureusement, rien n'a changé;

Je me pose une queston, avec XP, j'avais toujours le logiciel de Magix video deluxe 16 qui était installé mais avec Win 7 il n'y a que Video deluxe MX qui est installé, ne serait ce pas une mise a niveau qui a besoin du précédent logiciel ??

Avec mes amitiés

Daniel.

MN34 Posté à 03/07/2014 15:49

Je vous remercie pour votre réponse rapide mais malheureusement, rien n'a changé;

Je me pose une queston, avec XP, j'avais toujours le logiciel de Magix video deluxe 16 qui était installé mais avec Win 7 il n'y a que Video deluxe MX qui est installé, ne serait ce pas une mise a niveau qui a besoin du précédent logiciel ??

Avec mes amitiés

Daniel.

Bonjour,

Mais le message contenant le problème posé ne mentionne pas du tout de quel type fichier il s'agit:

---> définition standard (720x576)  ou Haute définition ( 1280x720 / 1440x1080 /  1920x1080)  ???

D'une manière générale, il est évident que ce processeur (qui n'est pas 4 coeurs ) n'est pas adapté pour un confort en HD pendant le montage sur la time line.

Pour résoudre la fluidité de lecture il faut utiliser le bouton de "rendu", qui était dans la version VDL MX, le dernier bouton à droite sur la liste des diverses commandes au dessus de la time line.

Voici une photo en exemple que j'avais faite pour la version 2013, où seul ce bouton de rendu a changé de place  (il était passé en dessous et à gauche):

"Cliquer sur l'image pour l'agrandir"

Dani-L Posté à 03/07/2014 16:36

Ok merci pour votre réponse,J'ai fais un essais rapide et ça fonctionne, j'étais en 1440 x 1080.

Demain quand je serais libre je ferai d'autres essais mais je suis convaincu que votre avez entierement raison.

Encore merci à vous et à toutes les personnes qui mettent leurs expériences au service d'amateurs.

BRAVO ET MERCI !!!!

Daniel. 

MN34 Posté à 06/07/2014 23:20

Ok merci pour votre réponse,J'ai fais un essais rapide et ça fonctionne, j'étais en 1440 x 1080.

Demain quand je serais libre je ferai d'autres essais mais je suis convaincu que votre avez entierement raison.

Encore merci à vous et à toutes les personnes qui mettent leurs expériences au service d'amateurs.

BRAVO ET MERCI !!!!

Daniel. 

Bonsoir et merci pour ce retour ...  Je suis content d'avoir eu le flair de trouver la cause probable de ce désagrément.

Ancien utilisateur Posté à 07/07/2014 00:37

bonsoir

oui la fonction peut paraître intéressante pour visionner une scène en particulier,mai à le désavantage de prendre pas mal de temps à chaque rendus ,et en plus au moindre changement  de position d'une scène d'une seule image, ou même d'une transition au début de votre projet et tout est à refaire au niveaux des rendu à partir de cet endroit ,si vous aviez 50 rendus après ce petit changement il n'existent plus,même le simple fait de rajouter un titres .

MN34 Posté à 07/07/2014 14:45

bonsoir

oui la fonction peut paraître intéressante pour visionner une scène en particulier,mai à le désavantage de prendre pas mal de temps à chaque rendus ,et en plus au moindre changement  de position d'une scène d'une seule image, ou même d'une transition au début de votre projet et tout est à refaire au niveaux des rendu à partir de cet endroit ,si vous aviez 50 rendus après ce petit changement il n'existent plus,même le simple fait de rajouter un titres .

sauf que ... celui qui ne voulait plus avoir cette contrainte pénible il faut le reconnaître, il suffisait de passer il y a un an à la version VDL 2014 ... avec laquelle on a une fluidité parfaite sur la time-line ... plus aucun problème de ce genre ... (là on parle de VDL Mx, alors il faut faire avec ...  et donner les seuls remèdes possibles)

Ancien utilisateur Posté à 07/07/2014 23:27

bonsoir

oui il serait bien plus avantageux pour Dani-L de se procurer la version 2014 qui avec la configuration de son pc  lui permettrai quand même de pouvoir travailler les fichiers de type mts 1080 i sans trop de  problèmes ,sans même devoir employer de demie résolution ,en se servant du mode proxy en automatique lors du chargement ,peut être un peut long mai tranquille pour le reste du montage ,

Dani-L Posté à 10/07/2014 14:05

Merci à Superman pour la réponse. J'ai commandé la version 2014 et je verrai les résultats dès quelle sera installée.

Encore un grand merci à tous pour votre dévouement.

Daniel.