Bonjour, j'utilise Magix VDL depuis 2013 sur mon PC portable ASUS équipé de Windows 7, et j'ai plusieurs fois changé de versions jusqu'à VDL 2016 Plus (avec sa mise à jour qui donne la version 15.0.0.114 (UDP3)), qui me donnait toute satisfaction jusqu'à l'année dernière. Cette année, ayant réalisé de nouvelles vidéos HD (extension .MTS) avec mon camescope (toujours le même depuis 2015) qui enregistre sur carte SD, j'ai remis en œuvre VDL 2016 Plus. Mais entretemps, j'avais dû passer à Windows 10, et il y avait eu toutes les mises à jour de début 2019. Je précise que mes vidéos sont sur un disque externe en USB 2.0 dont le driver est à jour.
Je suis confronté aux problèmes suivants : après importation de mes vidéos dans un projet, il y a bien création des frametables et des fichiers proxy, mais je constate que l'image miniature sur chaque objet (= première image de chaque séquence) est une image entièrement verte. Ensuite, si je clique sur la ligne des temps et que je déplace ma souris en restant cliqué pour balayer les images, si par exemple je zoome et que je recommence à balayer mes images, VDL se bloque durant plusieurs minutes ; la charge du processeur augmente fortement, ainsi que celle du disque externe, et le régime du ventilateur du PC également. Idem si je fais du montage ("couper et supprimer le début" par exemple). Ce phénomène est reproductible et très énervant. J'ai bien sûr remis à jour le driver de ma carte graphique NVIDIA GeForce 310M, j'ai entièrement réinstallé VDL 2016 Plus, j'ai supprimé la mise à jour Windows problématique KB4482887 (mais entretemps Windows a installé le correctif KB4489899), et rien n'y a fait !
Je me suis livré à un petit test sur un autre ordinateur DELL sur lequel est installée la même licence VDL 2016 Plus : après importation des vidéos originales sur carte SD dans un projet sur le disque dur interne, aucun problème d'édition, et pas d'image verte ! Si je sauvegarde tout mon projet avec ses fichiers sur le même disque dur externe qu'avec le PC ASUS, et que j'édite ce projet sur le PC ASUS, tout va bien sur le PC ASUS ! Mais si je crée sur l'ASUS un nouveau projet à partir des fichiers sauvegardés par le DELL, je retrouve le blocage et l'image verte !!!
J'arrive au bout de mes connaissances. Je ne sais quoi incriminer : une mise à jour Windows 10 ? Un CODEC ?
Que faire ? Merci de votre aide.