blocage du curseur sur la timeline

Aspi Posté à 09/11/2017 16:43

Bonjour

Lorsque j'ai voulu reprendre le montage d'un de mes films, j'ai constaté que le curseur orange sur la timeline ne se déplacé plus et que la vidéo défilée par saccades sur l'écran de contrôle.

Après une heure de recherches, je n'arrive pas à solutionner le problème.

merci pour un peu d'aide

Commentaires

Maggico Posté à 09/11/2017 17:50

Bonjour,

Avez-vous essayé : Fichier > Paramètres > Réinitialiser par défaut les paramètres du programme...

Cordialement.

Gilbert

jacques-delobelle Posté à 14/11/2017 18:32

Bien. Je ne suis donc pas le seul avec ce problème. pour ma part, j'ai utilisé le CD Rom, fonction: "Réparer" et çà a fonctionné, mais pas longtemps. J'ai installé le patch correctif, problème résolu jusqu'à hier. J'ai voulu contrôler si un nouveau patch n'était pas nécessaire et en ré-installant le patch, "Réparer" était proposé. Ce que j'ai fait. Reste à voir si çà fonctionnera et pour combien de temps ( problème rencontré près d'une demi-douzaine de fois... )

A noter, le curseur immobile, le time code aussi....

naufrageur Posté à 04/02/2018 10:24

Bonjour, j'ai ce problème. Je n'ai pas le cd (installation par internet) et la réinitialisation ne marche pas... Avez-vous eu une solution depuis ? Merci

jacques-delobelle Posté à 17/09/2020 18:35

Bonjour.

Maintenant, entre 2 et 3 ans d'utilisation, les problèmes de timecode et de moniteur saccadé de reproduisent moins souvent mais quand même régulièrement. Remettre le système en ordre devient de plus en plus difficile, et çà "tourne au bricolage", on essaie des tas de trucs, et finalement, il faut prendre note de tout ce qu'on fait pour avoir un historique, histoire de comprendre quelque chose... Impossible de conseiller quelque chose de durable, alors que le producteur du logiciel lui-même ne répond pas, et laisse tout le boulot aux courageux contributeurs du forum. Je trouve çà honteux !!!