Besoin de quelques petites précisions sur l’utilisation des Keyframes, pour réaliser des effets de toutes natures et des Collages A LA MAIN

consultance Posté à 08/09/2012 18:12

A l’attention de Magicco, (ou toute autre personne qui se sent capable de Répondre à ma demande d'Aide)


Bonjour Gilbert  alias Magicco,


Vos posts du 3 aout  2012  relatifs aux  Keyframes et le Positionnement des objets, et celui du  3 septembre 2012 traitant des « Modes souris » m’ont permis d’avancer à grands pas.
J’en ai profité pour  faire de nombreux tests et essais en suivant vos Tutos sur l’utilisation des Keyfrmames et celui sur le Découpage et Insertion  d’objets


Vu l’importance de mes  progrès dont je vous suis infiniment reconnaissant, je m’essaie actuellement à réaliser des Collages A LA MAIN, je m'en sors pas trop mal, mis à part quelques petits points queje vous soumets ici.


Si vous le  permettez j’aurais quelques petites interrogations à vous soumettre :
Toutes les photos faisant partie d’un COLLAGE sont  positionnées en Triple, je veux dire que la MEME photo figurent sur 3 pistes différentes  et ceci que le Collage contienne 3 photos, 4 photos ou 5 photos:
-UNE sur une piste assombrie (je suppose que c’est pour  Donner l’effet de FONDU ,?)
-Cette meme photo  est aussi sur une autre piste avec un fond BLANC, j’imagine que c’est pour faire apparaitre les bords Blancs autour de la photo et lui donner un effet de cadre ?
-La 3ième photo est la photo du sujet qui va apparaitre à l’Ecran.


1)Comment procéder pour positionner ces pistes de fondu et de cadre Blanc qui entourent Les photos d’un collage ?Comment Donner cet effet de Fondu en SORTIE d’écran des Photos, et   Moduler le tout ?


Comment procéder pou donner l’effet deCadre avec Bords Blancs aux photos et bien SYNCHRONISER Photo et Fond Blanc pour une Arrivée à une parfaite CONCORDANCE lors de l’apparition dans l’Ecran ?


Pour ce qui concerne les Mouvements et Positions Hors ecran, DANS l’ecran et de Sortie, je  pense avoir saisi  les subtilités et comment agir sur les paramètres pour moduler les effets selon ma créativité, en agissant sur Position/Gauche et Haut et sur TAILLE/Largeur et  Hauteur.J’applique des effets de Rotations Diverses pour l’Arrivée des  photos DANs l’écran.
J’ai encore un peu de mal à faire Sortir soit en Plein Ecran ou en taille diminuée les photo de l’écran,mais cela va venir dès lors que j’ai capté le principe.Si vous aviez des précisions ou conseils sur ce point, ils seraient les bienvenus  cependant.


2) j’ai également des interrogations concernant les décalages  dans le positionnement et la Durée des différentes pistes sur lesquelles figurent des Photos différentes, constituant l’ensemble d’un collage.
D’une  part la Durée de chaque photo varie (cela peut aller de 15 secondes pour la 1ière photo pour 3 secondes environ pour la 5ième photo d’un colllage par exemple)..J’’assimile et comprends que celà permette de placer des apparitions, Positionnements  DANS l’écran et Disparitions des photos.Idem  pour ce qui  est du Positionnement Décalé d’une piste photo par rapport à la  précédente,cela permet une apparition progressive de chaque photo, mais aussi avoir  plusieurs photos Groupées à l’Ecran.de J’aurais besoin d’explications  complémentaires sur ce point également afin de mieux maitriser et pouvoir aller vers plus de facilité , de maitrise de  CES paramètres, pour aller vers la Créativité.


J’ai conscience que tout ceci est une question de pratique (je le constate d’ailleurs en faisant les exercices sur base de vos excellents Tutos dont je fais référence  ci desssus)
Au stade actuel, je parviens à réaliser des collages A LA MAIN(pas trop moches ) mais il me manque les effets de Fondus, le bord Blanc autour des photos et la  Maitrise de  pouvoir Moduler les mouvements Dans l’écran et les SORTIES d’écran enMode Plein ecran ou en Mode taille Réduite des différentes photos des Collages.j’ai intégré la conviction que réaliser ses collages A LA MAIN c’est pouvoir exprimer sa propre Créativité,je souhaite y parvenir, meme progressivement.


Je m’en réfère donc à vous , à vos connaissances, votre pratique et votre maitrise de ce merveilleux logiciel qu'est Magix videodeluxe, à  votre sens de la pédagogie pour Expliquer les choses Etape par Etape , avec Détails précis et très clairs.
Je sollicite donc votre  aide afin de continuer mon cheminement car je suis  dans l’Evolution complète et je n’ai  pas l’intention de m’arrrêter en si bon chemin, car la progression est un encouragement. SANS limites.
Je vous remercie d’avance de votre aide, vos conseils, que j’Applique  TOUJOURS à la lettre car je vous considère comme un Maitre en la matière, vous qui possédez  une humilité  à la hauteur de vos compétences.


Très cordialement

Grosky

Commentaires

Maggico Posté à 09/09/2012 15:45

Bonjour Grosky,

En général je construis moi même mes animations et la première règle que je m'impose c'est de ne pas trop encombrer l'écran afin de ne pas obliger le spectateur à décrypter trop d'informations en même temps ; cependant je vais essayer de vous aiguiler en répondant à certaines de vos questions.

Si vous souhaitez encadrer une photo, je vous conseille de lire le tutoriel de Sergio (j'en profite pour lui faire un petit coucou) :

http://www.magix.info/fr/cree-des-cadres-avec-video-deluxe.online-training.724471.html

Si vous le souhaitez lorsque le cadre est réalisé comme montrer sur la première page de ce tuto, vous pouvez choisir Fichier->Exporter... Vous pouvez alors choisir le format d'exportation. Ainsi la photo et le cadre seront groupés et vous pouvez sans crainte manipuler ce nouvel objet à votre guise.

Pour des animations sophisitiquées, je préfère créer de gabarits vous en avez quelques exemples sur le site de l'ami Dédé (qui je pense à du reprendre le boulot et je lui souhaite Bon courage ! C'est beau d'être jeune )

http://mvd.homevideo.free.fr/trucs_astuces.htm

En particulier : Rotatifs vidéo ou encore Bandeau 3D, profitez-en d'ailleurs pour passer du temps sur ce site, vous ne perdrez pas votre temps.

J'utilise moi même ce gabarit, par exemple dans Collage manuel ou dans Carrousel.

Il me semble enfin (mais je n'ai pas testé) qu'en jouant sur la luminosité et le constraste et en utilisant les keyframes qu'on peut assombrir ou éclaircir l'image.

En espérant avoir répondu à certaines de vos questions

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 09/09/2012 16:38

Bonjour Sergio,

De rien c'est gratos 

Il est normal d'aiguiller les gens sur de BONNES PISTES

@ bientôt

Gilbert