Besoin de conseils sur mon encodage

naylah Posté à 25/10/2013 21:27

J'ai fait une vidéo via des enregistrement en MTS , le soucis est que ma vidéo fait 20 minutes en tout avec une intro et un générique. Mais 20 minutes me donnent 1.5 Go : c'est pas normal ? mes rush ont été pris en MTS donc je ne sais pas si j'ai bien fait de prendre cette otpion mais je voulais la meilleure qualité possible....

et autre chose : Je me retrouve avec plein de fichiers du même nom que mes rush mais en format HDP : à quoi il servent et: je peux les supprimer ?

merci d'avance pour les réponses et votre aide :)

Commentaires

Raymanix Posté à 25/10/2013 21:32

Bonjour, Naylah

Quel logiciel utilisez-vous avec quelle version ?

Cdt.

Ray.

naylah Posté à 25/10/2013 21:50

Bonsoir Raymanix, j'utilise MAGIX Vidéo deluxe MX Premium

philchris Posté à 25/10/2013 22:31

Bonsoir naylah,

Un DVD standard fait 4,3 Go pour 70/80 minutes de vidéo enregistrée. Donc 1,5 Go pour 20 minutes de vidéo me semblent correctes.
Comment obtiens tu 1,5 Go pour ces 20 mn: exportation, encodage format DVD.

Il ne faut pas effacer les fichiers en HDP tant que ton projet n'est pas finalisé, VDL utilise ces fichiers dans tes projets.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 25/10/2013 22:49

Bonjour,

Le format mts est un format HD haute définition donc un bon choix pour la qualité, 1,5 gig pour un 20 minutes en DVD est normal vous utilisez les paramètres par défaut pour la qualité et le flux vidéo. Vous pouriez compiler en Blu-Ray et obtenir une qualité nettement supérieure mais il faut un brûleur BR et un lecteur BR ou platine de salon BR. Tout dépend du téléviseur, BR est fait pour des TV grand format, excédent 90cm.

Salutations,

YR

naylah Posté à 26/10/2013 12:37

Philchris : hello :)

Comment obtiens tu 1,5 Go pour ces 20 mn: exportation, encodage format DVD.
Alors, j’ai donc exporter sur ma timeline plusieurs fichiers MTS, puis je vais dans exporter--- Exporter en tant que fichier Video ------ Qualité H2D et Format Mpeg 4 (je ‘ai aps accès au Mpeg 2

Yvon-Robert : merci de ces explications, bluray je n’y connais rien. Je n’ai pas de lecteur chez moi. A l’origine j’ai pris le format MTS car l’année dernière j’avais enregistrer une video avec un vieux cam mini DV et j’avais une mauvaise qualité pour une présentation en public, alors là j’ai voulu sortir le grand jeu…

philchris Posté à 26/10/2013 13:29

Bonjour naylah,

Pour avoir un film lisible par les lecteurs DVD de salon, une fois ton projet terminé cliques sur l'onglet "Graver" voir ci dessous:

Édites ton menu, ce menu terminé cliques sur "Graver" (DVD qui brûle) sélectionnes "DVD", voir ci dessous:

Bouton "Paramètres encodeur" et  "Débit binaire en Kbits/s" au maxi: 9724 Kbits/s
"Qualité" réglé sur 15.

Si "Smart rendering" est coché désactives le en le décochant, "OK maintenant tu peux démarrer l'encodage du DVD.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 26/10/2013 17:15

Bonjour,

Dans cette réponse de philchris dont la compétence est extraordinaire : Bouton "Paramètres encodeur" et  "Débit binaire en Kbits/s" au maxi: 9724 Kbits/s
"Qualité" réglé sur 15.
Si "Smart rendering" est coché désactives le en le décochant, "OK maintenant tu peux encoder.

Si vous désirez réduire la taille de votre projet il suffit d'utiliser la qualité à 9 qui est le paramètre par défaut et de réduire le débit ou flux vidéo à 6000 ou utiliser VBR qui ajuste automatiquement cette variable. Maintenant le DVD créé sera lisible sur tout appareil de salon ayant un lecteur DVD peu importe la qualité du lecteur et tout ordinateur ayant un logiciel pour lire les DVD.

Cependant nous asistons à la mort du DVD et même du Blu-Ray qui devait remplacer le DVD car tous les nouveaux téléviseurs sont intelligents et nous pouvons exporter sur une puce mémoire SD et placer cette puce dans la TV et pouf tout fonctionne, le smart TV est né. Les avantages sont énormes pas besoin de brûler des DVD ou B-R, pas besoin de lecteurs compatible DVD ou B-R, récupération de la puce pour tester ou copier d'autres projets. Le prix des puces SD et des clés USB est en chute libre.

Pour une présentation en lieu de travail c'est idéal, tout sur une puce pouvant-être modifié facilement, tous les fichiers qu'ils soient texte ou graphique etc.

Salutations,

YR

naylah Posté à 26/10/2013 18:18

Waouh ! Merci infiniment Philchris et Yvon-Robert ! Je n'avais même pas vu qu'il y avait l'option Graver ! je vais faire des test...

Dites moi : existe t'il un bouquin sympa pour expliquer la vidéo genre un livre pour les nuls... formats, résolution... un bouqin facile à comprendre... j'aurais aimé m'inscrire dans un club ou asso mais il n'y en a pas près de chez moi... après c'est paris mais ça fait 90 km de chez moi...

philchris Posté à 26/10/2013 18:22

nayla,

Regardes sur cette page je pense que tu trouveras ce que tu cherches comme livre, lien:

https://www.google.fr/search?q=livre+montage+video&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb&gws_rd=cr&ei=2OtrUu2tI8a2hQfwxIHYDA

Regardes le "Tuto Projet, films et chapitres" de notre ami "Maggico" à qui j'adresse un petit bonjour, cela te donnera un point de départ pour ton premier projet. Lien:

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Bonne réalisation et bon courage.
Cordialement
PC