besoin d'un lexique

mimi.mouraret Posté à 30/01/2014 16:06

Bonjour,

Je suis novice avec ce logiciel de montage vidéo "Magix video de luxe 14"  et vos nombreux tuto emploient des termes quelques peu incompréhensibles pour une petite débutante comme moi : ex "masque - carroussel - keyframes..." Ma question va peut être vous paraître idiote, mais vaut mieux passer pour une imbécile que de ne rien comprendre.

J'ai bien trouvé un glossaire dans vos tutos, mais rien qui m'explique tous ces termes... si quelqu'un veut bien m'aider...

Merci à vous tous. Il me tarde de manipuler aussi bien que tout ce que je vois

Commentaires

philchris Posté à 30/01/2014 16:17

Bonjour mimi,

Pas de souci nous sommes tous passés par la phase d'apprentissage.
Ci dessous lien pour un "Glossaire" des termes utilisés en vidéo et photo

http://www.gypsevideo.fr./index.php?option=com_content&view=article&id=27&Itemid=88

Navigues dans les différents menus, tu apprendras bien des choses sur la vidéo.

Ou encore celui la:

http://www.boomerang-studio.com/boomerang/multimedia/glossaire/glossaire_video.htm#i

Cordialement
PC

panagix Posté à 30/01/2014 16:19

Bonjour l'idiote

Non il n'y a pas de question idiote, vous faites bien de poser votre question, Keyframes n'est pas un mot de tous les jours.

Il y a bien un glossaire dans le manuel pdf de vidéo deluxe, mais il n'y a pas tous.

Keyframes, mot Anglais pour dire image clé c'est à dire poser un point a un endroit précis, exactement là où se trouve le curseur de lecture.

Carousel : manège

masque : c'est un masque que vous mettez devant votre visage ou devant une image, vous ne voyez pas derrière, sur un maque noir et blanc, nous allons supprimer le noir pour voir ce qu'il y a derrière avec l'effet chrominance alpha.

Cordialement

francisblake Posté à 30/01/2014 16:35

Bonjour Mimi,

Vaste question. Allez, je me lance un peu :