besoin d aide svp

fabrice-m Posté à 15/12/2020 21:13

bonsoir j ai un camescope Sony 8mm trv 15e avec des videos filmer par moi meme.

je voudrais les convertir sur une clefs ou dvd ou disque dur.

j ai acheter un petit appareil que l on branche sur l USB d un coter ,et 3 fiches RCA et s video de l autre.

avec cette clefs il y a un logiciel fournie avec vhs to dvd 4.0.

quand je sélectionne la clef dans le logiciel j ai l image du camescope bleuter pas top.

dans les paramètres je en pal secam, j ai le choix de mettre en pal-d sauf que quand je valide ce choix ca reviens tous seul en pal secam.

pouvez vous me conseiller sur un autre logiciel car j ai tester dans tous les sens rien ni fait.

ma config

ordinateur portable i5 9800k carte graphique 1660 ti 8 go de ram.

je suis très balaise en orthographe j ai été a l école je vous rassure c étais pas ma tasse de the 😁

voici la clefs pour faire la reception de l image du camescope:

https://www.amazon.fr/gp/product/B008F0SARC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

pouvez m aider ou me conseiller un autre logiciel

cordialement Fabrice

Commentaires

sasiuk Posté à 15/12/2020 22:16

Bonsoir,

vhs to dvd 4.0

Etes-vous certain qu’il s’agit d’un logiciel édité par MAGIX ?

Bien cordialement.

DéDé.

Jack-Sega Posté à 16/12/2020 14:45

Bonjour,

Effectivement DéDé, ce logiciel s'appelle Honestech VHS to DVD 4.0 SE donc d'un autre fabricant. Livré avec son propre logiciel d'enregistrement vidéo. Je le possède sur un second portable W10 en plus de SOS K7 Vidéo sur le principal .Le convertisseur fonctionne sans problème avec VDL (2021) également (Image ci-dessous).

Après recherches, le caméscope Sony TRV 15E fonctionne avec mini DV et la liaison entre appareils se ferait par câble S-vidéo et avec ce qui est cité plus haut par câble RCA également.

Voir ici au sujet du mini DV :

https://www.magix.info/fr/forum/mini-dv--transferer--1260113/

fabrice-m :

Voici comment j'ai procédé pour mon matériel (Sony DCR TRV 120E - Hi8 - liaison par S-Vidéo) après avoir eu aussi le même souci que vous à un moment au cours des différents tests que j'ai fait.

Allumer ordi...

Pour que Pal-B soit reconnu (Image 1) : Vidéo standard sélectionner Pal-B puis clic sur Change puis sur OK (Par le Menu démarrer W10/Honestech/Change video standard).

Connecter caméscope et convertisseur. Ne pas démarrer caméscope.

Puis ouvrir logiciel par le Menu démarrer. Clic sur "options" bas écran (Image 2). Vérifier infos dans Périphérique vidéo/Réglage/Réglage vidéo/Contrôle puis OK/OK.

Mettre en marche caméscope. Visualisation des images sur l'écran du logiciel.

Jack

fabrice-m Posté à 16/12/2020 15:23

bonjour

merci pour vos message j ai trouver la solution hier soir il fallait effectivement le sélectionner en pal-b sauf que l on peut pas le faire directement quand on capture il faut ouvrir l autre logiciel pour le manuellement.

d autre part ce matin j ai continuer de faire la conversion et je me suis retrouver a ne plus la prévisualisation sur le logiciel vhs to DVD.

j ai fait un mail au fabriquant qui ma donner la solution:

clic droit sur l icône du logiciel

proprieter

compatibilité

et après mode de couleur faut le mètre en 16 bits sinon en 8 bits ça n affiche plus l image qui vient du caméscope sur le logiciels écran noir.

voila mon aventure dans tous les cas merci pour vos réponse votre aide de mon coter tous fonctionne super bien

cordialement Fabrice et passer de bonne fete😉

fabrice-m Posté à 16/12/2020 16:11

j ai oublier de vous dire ce sont des cassettes 8 mm sur ce model de caméscope