Barre de synchro et timecode fixes, et image moniteur saccadée.

jacques-delobelle Posté à 17/09/2020 11:39

Un problème revient de manière récurrente depuis que j'utilise Magix Video Deluxe 2016: la barre de synchro (repère temporel) et le timecode restent figés, et l'image du moniteur est saccadée; l'audio est normal; mais dissocié de la visualisation.

Ce problème a été résolu par des maintenances système, mais chaque fois que j'arrête de travailler sur un projet, je ne suis jamais certain de pouvoir redémarrer normalement: toujours ce même problème, qui semble revenir aléatoirement, et toujours sous la même forme. Et cela fait 4 ans que cela dure.. heureusement que la vidéo n'est pas mon activité première !!!

Mais aujourd'hui, ras-le-bol !!

Les autres logiciels installés ne connaissent aucun problème sur ce PC.

Magix Video Deluxe 2016 Premium

L'ordinateur: MSI, processeur i7. Ce PC n'est jamais connecté au net, sauf pour les téléchargements et mises à jour.

Commentaires

sasiuk Posté à 17/09/2020 19:01

Bonjour,

Plus de détails sur votre configuration matérielle seraient les bienvenus tout comme la nature de vos fichiers sources que vous importez sous Vidéo deluxe 2016.

Bien cordialement.

DéDé.

jacques-delobelle Posté à 19/10/2020 12:43

Bonjour.

J'ai communiqué avec Magix (assistance en ligne) récemment, et il semble que "acheter la nouvelle version" soit la solution. Vu le nombre de problèmes qui surviennent avec Magix, l'upgrade vers VDL 2021 qui semble poser plusieurs problèmes, les MàJ qui posent aussi problème (et pas qu'un seul), je me pose des quastions, dont la principale: "pourquoi continuer avec Magix ?"

Pour ce qui est de ma config, voici les détails:

MSI - Processeur Core i7 - 6700K CPU@ 4Ghz.

Ram: 16Go

NVIDIA GeForce GTX970

Win 10 V: 1903

Version du système d'exploitation: 18362.836

Les dernières mises à jour de Windows ont eu un effet positif: ( 19/09/2020)

MàJ cumulative KB4574727

MàJ de sécurité KB4561600

MàJ Net Framework 3.5 et 4.8 KB4576947

Ensuite, le problème revient comme d'hab, le 14/10/2020

Utilisation du DVD d'installation, fonction "REPARER"; il a fallu se ré-enregistrer (licence),

et il est apparu un message (fenêtre) indiquant "Vous avez atteint le nombre maximum de périphériques".

En fait, Magix a enregistré mon SEUL PC deux fois, comme si j'avais recommencé l'installation sur un 2° ordinateur !!

Je pense que chez Magix, ils sont tellement anxieux concernant les licences que je crois que VDL est de plus en plus bourré de lignes de code ( sub-routines ou parties de logiciel) servant à contrôler l'utilisation du logiciel, et que, au fur et à mesure de son utilisation, Magix se corrompt ou corrompt son environnement. Je n'ai JAMAIS eu de tels problèmes, ou la récurrence d'un tel problème, avec AUCUN logiciel, quel qu'il soit, sur AUCUN PC, et pourtant, j'ai encore une version de Magix 2013 qui "tourne" sur un vieux coucou en XP, sans jamais aucun souci !!

Quand j'ai acheté Magix VDL 2016, c'était quand j'ai acheté un ordinateur puissant pour justement avoir un outil performant. L'ordi est performant, mais Magix est le problème. Est-ce que je vais devoir abandonner mon super-PC et revenir au vieux coucou pour travailler en paix ?? Il y a de quoi être fâché envers Magix, n'est-ce pas ?

jacques-delobelle Posté à 19/10/2020 12:46

J'allais oublier: les fichiers sont quasi toujours du MP4. Le son est le plus souvent (quasi toujours) en MP3, 320K

sasiuk Posté à 19/10/2020 14:39

Bonjour,

En fait, Magix a enregistré mon SEUL PC deux fois, comme si j'avais recommencé l'installation sur un 2° ordinateur !!

Ceci pourrait indiquer que vous avez modifié, ou ajouté ou remplacé un élément matériel sur votre configuration.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/10/2020, 14:40, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jacques-delobelle Posté à 19/10/2020 16:34

Bonjour et merci pour la réponse rapide.

La chose est bizarre, ce serait la première fois qu'un logiciel détecte un périphérique externe; la seule modification à la config depuis l'installation de Magix VDL 2016, c'est l'adjonction d'une interface son externe, une M-AUDIO 2X2M (interface USB).

Autre chose, l'enregistrement du logiciel se fait sur base du numéro de série du logiciel avec la reconnaissance de l'ordinateur selon le numéro de série de la carte-mère, détecté automatiquement par le système d'enregistrement en ligne, via un logiciel éditeur de numéros de série joint au logiciel sous licence ( ici, Magix VDL2016 ) Donc, le système d'enregistrement de licence ignore le type de carte son utilisé (sauf peut-être si c'est une PCI... )

De toute façon, le problème existait déjà bien avant l'installation de cette interface.

C'est dommage pour Magix, mais là, j'en ai assez de ces incertitudes, et au lieu d'acheter des mises à jour qui, selon les commentaires, posent problème, ou de nouveaux logiciels (pas mieux que les mises à jour), je suis sur le point d'en acheter un qui m'a été conseillé par un pro, reconnu et réputé.( hélas, ce n'est pas Magix )

Merci quand même pour les tentatives, mais rien de ce que j'ai eu comme réponse venant de Magix n'a été utile ni efficace.

C'est dommage, perdre ainsi des clients qui étaient pourtant fidèles à la marque, tout çà pour du pognon.

Lamentable !

jacques-delobelle Posté à 20/10/2020 17:51

Bonjour.

Ce sera peut-être bien le dernier commentaire que je laisserai ici.

Après avoir longuement testé ce VDL2016, je suis convaincu, maintenant, qu'il y a un compteur d'événements dans le logiciel lui-même, qui nécessite qu'on travaille avec Magix continuellement "en ligne", parce que ce "logiciel espion" sert à surveiller l'utilisation de Magix VDL 2016; et ce n'est pas le seul éditeur vidéo à être "espionné" de la sorte, Vegas fait de même. Au départ, Vegas était une création de SONY, mais il a été racheté par Magix Software. Plusieurs de mes amis vidéastes en ont fait l'expérience, dans le cas de Vegas, une fenêtre apparaît quand même pour avertir qu'il faut se connecter pour vérification, sinon le logiciel est partiellement invalidé.

Maintenant, il devient clair que ce ne sont pas les MàJ de Windows qui ont permis de redémarrer normalement Magix, c'est d'avoir ouvert Magix en restant en ligne pour ré-enregistrer la licence.

Je crois que j'ai bien fait de ne pas me débarrasser de mes anciens PC's en XP, avec Magix 2005 et 2013, qui n'ont jamais lâché... Je croyais pouvoir continuer tout aussi paisiblement avec VDL 2016... Hélas, déception !!

Maintenant, chez Magix, ils ne sont pas anxieux pour leurs foutues licences, ils sont carrément paranos.

Moralité: je n'achèterai plus jamais du Magix ! J'en suis à mon 4° achat, et au bout du compte, j'aurais dû acheter directement un logiciel plus coûteux, mais moins "contrôlé", donc moins chiant... J'ai passé plus de temps à chercher comment faire fonctionner correctement ce foutu VDL2016 qu'à faire ce pour quoi je l'ai acheté: DES MONTAGES !! (sans compter les autres problèmes comme des pertes de synchro qui ne sont remarquées qu'après l'exportation. En fait, le "sabotage" s'en prend au time code, et donc à tout ce qui est synchro ).

J'ai commis l'erreur d'acheter un VEGAS, payé 465 €, que je n'ai quasi pas utilisé... Une belle erreur que je ne referai certainement pas; cette fois, je change de crèmerie !!!

jacques-delobelle Posté à 20/10/2020 18:05

J'allais oublier... il existe des logiciels bien plus "humains", dont les concepteurs sont bien moins cupides: la preuve, j'ai obtenu une version gratuite (trouvée involontairement) sur conseil d'un vidéaste de haut niveau; c'est un logiciel américain une version "légère" d'un système créé pour le cinéma, une marque très en vogue à Hollywood. Je n'en dirai pas plus. La seule chose que les concepteurs demandaient, c'est quel usage je ferais de ce logiciel. Comme je suis retraité, je leur ai expliqué mes activités en toute honnêteté et transparence. Pourquoi cela? parce que le logiciel est gratuit pour l'éducation ou les passionnés privés, mais payant pour les entreprises qui en font du business, et c'est normal.

Là, avec Magix, j'ai dûment payé toutes mes licences depuis des années, achetant chaque fois des versions plus évoluées; mais entre Magix 2013 ( qui ne m'a jamais fait de problèmes) et Magix 2016, j'ai l'impression de m'être fait rouler purement et simplement. Et de surcroît, il n'y a pas vraiment de différences intéressantes entre les deux. Je ne peux même pas transférer VDL 2013 sur mon "gros PC", puisqu'il est déjà installé sur le "vieux coucou". Je doute que Magix accepte que je désinstalle de mon "vieux coucou" pour le migrer vers mon "gros PC". Moralité: mon "vieux coucou" va reprendre du service de plus belle.

Je me sens abusé, volé, trompé. Et çà me fait penser au comportement de Bill Gates envers ses clients et/ou concurrents comme le furent Apple et Netscape: essayez donc de visionner l'histoire, on la trouve sur You Tube !!

C'est non seulement frustrant, mais aussi un abus de confiance (et pourquoi pas, un abus de position dominante).

sasiuk Posté à 21/10/2020 16:08

Bonjour,

La chose est bizarre, ce serait la première fois qu'un logiciel détecte un périphérique externe

Un périphérique externe ne modifie pas le computer ID.

Le changement du processeur, de la carte mère ou du disque dur système est considéré par MAGIX comme une nouvelle machine même si son nom reste identique.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/10/2020, 16:12, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jacques-delobelle Posté à 21/10/2020 21:59

Bonjour.

Merci pour l'info, mais çà fait belle lurette que je le savais..

Et j'ai trouvé dans les infos du site Magix Service la confirmation de ce que je pensais: un sous-programme invalide VDL 2016 si on ne se connecte pas sur leur site, pour la vérification de la licence. C'est en "fouillant" que j'ai trouvé. Mais aucune info lors de l'installation, ni en cours d'utilisation. C'est ballot !!!

sasiuk Posté à 22/10/2020 13:05

Bonjour,

Et j'ai trouvé dans les infos du site Magix Service la confirmation de ce que je pensais: un sous-programme invalide VDL 2016 si on ne se connecte pas sur leur site, pour la vérification de la licence.

Lors de l'installation de Vidéo deluxe vous avez accepté les conditions de licence.

Il est bien précisé dans le contrat d'utilisation :

"... Les données sont transmises au moyen d'un cryptage de transport et stockées en toute sécurité sur nos serveurs pour la durée d'utilisation et en vue de la vérification de votre licence ..."

C'est une fois lu en totalité que vous avez accepté ces conditions afin de procéder à l'installation de votre copie de Vidéo deluxe.

Pour ce qui est de cette vérification périodique de votre licence, si cette vérification de licence ne peut pas être effectuée pour une absence de connexion, il est tout à fait possible de démarrer et utiliser Vidéo deluxe durant plusieurs jours et sans restrictions.

Sur votre compte client sur le site de l'éditeur, dans la rubrique Mes produits, vous pouvez visualiser la date de la dernière vérification de votre licence.

Tout est communiqué et en complète transparence.

Bien cordialement.

DéDé.

jacques-delobelle Posté à 22/10/2020 16:21

Bonjour.

Merci de me signaler ce détail contractuel.

C'est vrai que j'aurais dû "me taper" quelques heures de lecture passionnante.

Pour ce qui est de la "vérification périodique de la licence", que croient-ils donc? Que je vais "cracker" un logiciel que j'ai dûment payé, donc pirater ce qui est payé, ce qui est de plus régulier, normal, légal ?? C'est de la paranoïa.

Pour ma part, je paye ce que j'achète, et qu'on vérifie périodiquement que j'ai bien payé me semble ridicule, et maintenant que je sais que c'est une caractéristique de ce produit, je vais "connecter" une fois par mois (ou une fois tous les 15 jours).... Pour autant que je continue tant soit peu avec Magix.

Mais j'ai déjà un autre logiciel, au moins aussi performant que Magix ou Vegas, mais avec moins de tracasseries.

Bien à vous,

Jacques Delobelle

jacques-delobelle Posté à 27/10/2020 13:00

Bonjour;

Je viens de découvrir une info émanant du service technique avec une explication complète de la méthode d'enregistrement et d'activation du produit.

C'est bien la première fois que je vois cette fenêtre qui "m'invite" à me connecter sur internet pour vérifier la licence. En principe, si j'ai bien compris, c'est le logiciel, qui est utilisé hors ligne, qui m'avertit de la nécessité de me connecter dans les...X jours.

Cette fenêtre ne s'est jamais ouverte sur mon écran alors que j'utilisais Magix et que les fonctions temporelles étaient désactivées, me laissant penser que c'était une défectuosité du programme.

Maintenant que je sais de quoi il en retourne, je sais ce qu'il faut faire.

Mais devoir ré-initialiser un logiciel qui est décrié chez Magix comme "obsolète", çà m'ennuie, et vu les autres problèmes, je ne suis pas prêt à acheter de nouvelles versions.

Merci quand même.

Jacques DELOBELLE

jacques-delobelle Posté à 27/12/2020 19:44

Avant de tirer ma révérence définitivement:

quand j'ai acheté Magix VDL2016, je ne m'attendais pas à un "cirque" pareil.

Je pense que l' HONNÊTETE aurait été de signaler ce détail important AVANT l'achat, donc les détails devraient être mentionnés clairement de manière à savoir à quoi s'en tenir avant d'ouvrir son portefeuille et d'utiliser sa carte bancaire !!

C'est typique de l'informatique, comme par exemple "téléchargement gratuit" qui invite à télécharger, mais qui cache un "à payer" après la première utilisation ou une période d'essai. Ce genre de procédé est une espèce de "pousse-au-crime" ! Je comprends comment on peut faire fortune dans l'informatique: c'est le domaine de la dissimulation par excellence.

Dans le cas présent, j'ai acheté ce logiciel, et dûment payé, que je sache, je ne l'ai pas demandé gratis ni piraté. Ce que j'attends d'un logiciel, qu'il soit payant ou qu'il me soit proposé gratis, c'est que je l'utilise comme je l'entends, par exemple sur un ordi hors ligne, chose que je veux pour maintenir mon ordi à l'abri des pollutions virale de l'internet pervers !!

Alors, je le répète, c'est AVANT qu'il faut fixer les conditions, bande de geeks cupides !! Comme en plus, cette soi-disant fenêtre avertissant de ces conditions que je juge abusives n'est jamais apparue, il a fallu bien des déboires et des recherches pour comprendre ce qui se passe; et depuis, le fameux VDL2016 est devenu obsolète: donc, j'ai payé pour un logiciel qui ne m'apporte rien par rapport à ma version précédente de VDL, sinon des désagréments. Et maintenant, je dois m'asseoir sur une dépense inutile, de l'argent perdu.

Je pense que, si la licence est périmée, et qu'en conséquence plus aucun support n'est garanti, la moindre honnêteté voudrait que ce "time counter" mensuel devrait pouvoir être déverrouillé... Bien d'autres firmes qui fournissent des logiciels agissent ainsi.... Mais je n'y compte guère.

Moralité, adios Magix.