Barre de navigation

DIDJ84 Posté à 16/03/2013 11:58

Bonjour je vous sollicite une fois de plus 

 Et décidemment j'ai du mal avec cette barre de navigation .....

Je ne comprend pas cette procédure, je souhaite intervenir sur sa longueur et largeur couleur ,  la seule possibilité est de la dégrouper  et ,une par une ??  assez bizarre

Une fois modifier est dégrouper quel est la procédure pour la regrouper y aurait il une façon plus simple

Merci 

DIDIER 

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/03/2013 14:07

Bonjour Didier,

Avec ma version, pour regrouper tous les boutons de la barre de navigation, il suffit de cliquer sur chaque bouton les uns après les autres, sans relâcher la pression sur la touche Shift (il y en a 2) soit celle sous la touche Majuscule ou soit sous la touche Entrée.

Quand tu appuies sur cette touche en même temps que tu sélectionne un objet avec la souris, un petit + s'affiche.

Une fois que tu as sélectionné tous les boutons, tu cliques sur l'onglet Arranger, puis dans le petit menu sur Grouper.

Pour réduire l'espace entre les boutons, je te l'ai expliqué dans un précédent message. Mais tu ne dois pas jouer sur les poignées d'angle ou de côté, sa déforme non seulement les boutons, mais aussi le texte.

Si tu as 0px d'inscrit, tu tapes comme ceci : -4px (par exemple). N'oublies pas le signe - devant le chiffre.

Amicalement

François

DIDJ84 Posté à 16/03/2013 14:21

Bonjour François 

Merci  mais cela ne fonctionne pas avec la nouvelle version je cherche.....??

DIDIER,

Dernière modification de DIDJ84 le 16/03/2013, 14:21, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

DIDJ84 Posté à 16/03/2013 14:23

Et pourtant  François tu m'a mis sur une piste je pense !!  mais je ne peux que dégrouper et pas grouper impossible de selectionner l'ensemble?

 

Pour créer un groupe

1.Sélectionnez tout d'abord tous les objets que vous souhaitez grouper.
2.Choisir Arranger > Grouper (ou Ctrl+G) pour créer le groupe.

Dégrouper des objets
1.Sélectionner le groupe.
2.Choisir Arranger > Dégrouper (ou Ctrl+U).

Après cela, tous les objets individuels du groupe restent sélectionnés.

Pour ajouter des objets supplémentaires à un groupe
1.Sélectionner le groupe.
2.Dégrouper (Ctrl+U)
3.Sélectionner les objets supplémentaires.
4.Grouper de nouveau (Ctrl+G)

Vous pouvez également incorporer un groupe à un second groupe en sautant l'étape 2. Web Designer retiendra l'information concernant le groupe original. Si vous dégroupez les objets ultérieurement, le groupe original existera toujours.

Retirer des objets d'un groupe
1.Dégrouper les objets.
2.Maj+clic sur les objets que vous souhaitez retirer. Ceci les désélectionnera, les autres objets resteront sélectionnés.

Vous pouvez ensuite choisir Arranger > Grouper pour regrouper les objets restants.

Sélectionner un objet individuel au sein d'un groupe

(Par exemple, pour changer sa couleur.) Ctrl+clic sur l'objet. (Vous pouvez également utiliser cette option pour sélectionner un « groupe dans le groupe ».) Une pression sur Tabulation ou Maj+Tab déplace la sélection à l'intérieur du groupe, vers le prochain objet ou le précédent. Une fois que vous avez sélectionné un objet dans un groupe, vous pouvez également utiliser Alt + clic pour sélectionner l'objet du dessous.

Cela s'appelle « sélection intérieure ».

Groupes et calques

Plus d'informations concernant les calques dans le chapitre Calques.

Si tous les objets à grouper se trouvent dans un même calque, le groupe sera créé dans ce même calque. Le groupe apparaît au niveau de l'élément le plus en avant du groupe. (Ce qui signifie que le groupe ne devient pas automatiquement l'objet de premier plan.)

Si les objets se trouvent dans plusieurs calques, le groupe est créé dans le calque contenant l'objet le plus proche du premier plan
 

Dernière modification de DIDJ84 le 16/03/2013, 14:29, Modifié 3 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

DIDJ84 Posté à 16/03/2013 14:41

François

¨Pour info nouvelle version tu m' a mis sur une piste 

 

 

Dernière modification de DIDJ84 le 16/03/2013, 15:01, Modifié 3 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

francois-bellanger Posté à 16/03/2013 14:44

Didier,

Tu n'as pas le petit + qui s'affiche ?

Essaies de cette façon :

Tu appuies sur le bouton Shift et, en même temps avec la souris, tu entoures tous tes boutons, comme si tu traçais un rectangle autour. Une fois tous les boutons sélectionnés tu va dans arranger et tu cliques sur "Appliquer le groupe souple".

A suivre

François

Nos messages se sont croisés. Ma méthode est pour si tes boutons sont dégroupés.

 

DIDJ84 Posté à 16/03/2013 14:57

Yes trouver

 

selectionner avec  MAJ+ SOURIS tout les groupes 

arranger appliquer groupe souple 

Merci François

Bon W.E

 

 

Dernière modification de DIDJ84 le 16/03/2013, 14:57, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

awanderer Posté à 16/03/2013 16:26

Tout est expliqué page 361 du manuel PDF. Comment faire une barre de navigation qui tient la route, comment ajouter un bouton etc...A quoi ça sert que ducros (euh magix) se décarcasser

aWanderer