barre de navigation

DIDJ84 Posté à 11/03/2013 20:50

Bonjour 

Je patoge .....

Comment rectifier l'ordre des pages sur la barre de navigation ??

En fait je me retrouve avec la page accueil nommé index  en deuxiéme position

 et mon index produit en  premiere position   a gauche  de la barre 

et quand jouvre le site ce n'est pas ma page acceuil index  qui s'ouvre en premier mais bien la page produit 

j ai beau aller dans la config de la barre  est des pages propriétés WEB  mystére ?? 

DIDIJ 84 

 

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

Commentaires

panagix Posté à 11/03/2013 20:56

Bonjour,

Dans la propriété de la barre vous pouvez renommer les pages, les supprimer ect...

Vous pouvez glisser déposer aussi

DIDJ84 Posté à 11/03/2013 21:07

Merci Panagix

Je vois bien mais le probléme n'est pas là dans propriétés de la barre en fait la page accueil NUMEROTE 2 dit index est en 2ieme postion

Est la page 2 NUMEROTE 1 est en première est je ne peux les intervertir ni renumeroter ce qui fait quand j ouvre le site c est pas la page index qui s'ouvre mais ma page produit

Dernière modification de DIDJ84 le 11/03/2013, 21:08, Modifié 2 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

panagix Posté à 11/03/2013 21:12

J'ai du mal à comprendre.

Essayer d'aller dans le menu editer puis en bas page puis déplacer page vers le haut, quand vous êtes sur la 2ème page et quelle est sélectionner biensur.

DIDJ84 Posté à 11/03/2013 21:20

Panagix je vais voir cela demain je ne vois même pas menu éditer dans la barre ou dans la page ??

 

Merci je te tiens au courant

didier

Dernière modification de DIDJ84 le 11/03/2013, 21:20, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

panagix Posté à 11/03/2013 21:42

Le menu Editer c'est à coté du menu Fichier, c'est tout en haut

francois-bellanger Posté à 11/03/2013 22:35

Bonsoir les gars,

Didier, tu travailles sur Website Maker ou Designer ?

Je pense qu'il y a confusion de logiciels entre vous deux.

sur Designer, quand on met une page en première position on est averti que cette page doit s'appeler Index.

Sur Maker, il suffit dans le menu des pages à gauche, de cliquer gauche sans relacher, sur la page "Accueil" qui se trouve en seconde position et de la faire passer au dessus de la page "produit", pour remettre les pages dans l'ordre, le bouton lui, retrouve sa place automatiquement dans la barre de navigation (sans autre intervention) du fait de changement de position de la page.

Bonne nuit à tous les 2

Amicalement

François

 

panagix Posté à 11/03/2013 22:40

Ah désolé j'étais persuader qu'il avait Web designer

DIDJ84 Posté à 12/03/2013 09:18

François bonjour  c'est bien Web designer MX  au vu des problémes que j'ai eu en ligne

Il me reste une derniére chose à régler avant de le mettre en ligne c'est la barre de navigation

Je vais éssayer d'être clair

En fait sur les deux premiers curseurs   je n'étais pas dans l'ordre est j'ai beau chercher impossible. exact on peux les faire glisser mais cela ne régle pas mon probléme ...

De ce fait j'ai supprimer cette barre pour en glisser une nouvelle je me retrouve avec 3 curseurs il est vrai dans l ordre avec INDEX EN PREMIER probléme réglé mais 3 sur   sur 6  BIZARRE AVEC 6 PAGES enfin .... 

 je  crée  d'autres curseurs  pas de soucis aussi pour les liens, mais le probléme  est quand je navigue dans mon site en ligne je me retrouve avec 3 curseurs VISIBLE  est non 6 sur les  4  dérniéres pages je n'ai plus les curseurs visibles ?il doit y avoir un lien que je vois pas ... je prend mon vélo est je vois ça en rentrant ......

 

 

Dernière modification de DIDJ84 le 12/03/2013, 09:37, Modifié 8 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

francois-bellanger Posté à 12/03/2013 09:41

Bonjour Didier,

Désolé, je ne savais pas que tu avais changé de logiciel. Mes excuses à Panagix. Le titre de la question mis par le moteur Magix, m'a fait croire que tu étais encore sur Maker.

Double-clique sur ta barre de navigation pour faire apparaître son menu édition. Ici tu pourras gérer les liens et reconnecter les pages qui n'ont pas de boutons.

Par contre, si tu cliques droit sur la page web (à un endroit où il n'y a aucun objet ou forme), un menu s'affiche où l'on te propose de déplacer la page vers le bas ou vers le haut (sur ma version, je fais comme ça).

Bonne journée

François

DIDJ84 Posté à 12/03/2013 09:43

EUREKA

 

Il suffisait simplement de cocher la case ''la barre doit apparaitre sur toute les pages caca plein les yeux hier soir

Un probléme en à entrainé d'autres à  force de toucher à tout 

Merci  les amis 

Didier .

Dernière modification de DIDJ84 le 12/03/2013, 09:46, Modifié 3 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

francois-bellanger Posté à 12/03/2013 10:31

Bravo Didier,

Juste un conseil si tu ne l'as pas déja fait, faire une sauvegarde de ton site sur un DD Externe et la mettre à jour régulièrement, car en cas de crash du pc (on ne sait jamais) si on peut récupérer les éléments du site dans le domaine, par contre les fichiers de projets .xar ou autres n'y sont pas exportés.

A bientôt

François

 

panagix Posté à 12/03/2013 12:15

Mais il n'y a pas de mal Francois.

La faute vient de Magix, ils n'ont pas encore corriger le menu lorsque l'on pose une question, on doit choisir de quel logiciel il s'agit, et très peut de personnes trouvent Web Designer, car il est encore écrit Xtreme Web Designer .

J'en ai aviser Magix, pour apporter cette correction, depuis le temps que je devais le faire