Commentaires

sasiuk Posté à 30/12/2009 21:46
Bonsoir,

Ceci est tout à fait normal sur une capture de vidéo issue d'une source analogique comme une cassette VHS.
La capture se fait en plein écran alors qu'une cassette vidéo lorsqu'elle est visualisée sur un téléviseur depuis un magnétoscope, l'image est toujours rognée dans un pourcentage d'environ 10%.

Pour corriger ce défaut depuis "Films sur DVD" appliquer un léger effet de zoom.
Sélectionner la scène vidéo -> Effets -> Affich. & animation -> Position & taille -> Valeurs en % -> Taille 103 puis Position -> Centrer.
Ces paramètres sont valables si vous avez capturé en qualité DVD c-à-d en mpeg2 SD (PAL 720x576).
Si la résolution de capture est plus basse une taille comprise entre 101 et 102 %  devrait convenir.

Bien cordialement.
DéDé

Mimijosie Posté à 26/08/2011 10:51

Bonjour,

Désolé de vous ennuyer presque 2 ans après cette réponse.

J'ai capturé en qualité DVD c-à-d en mpeg2 SD (PAL 720x576) via Magix Films dvd Terratec ouis transféré  le fichier sur mon logiciel habituel VDL 17 premier HD et je ne retrouve pas le moyen de:

Pour corriger ce défaut depuis "Films sur DVD" appliquer un léger effet de zoom.
Sélectionner la scène vidéo -> Effets -> Affich. & animation -> Position & taille -> Valeurs en % -> Taille 103 puis Position -> Centrer.

Pourriez-vous je vous prie, m'aider?

Cordialement.

Michel