bande noires

goupilmainrouge Posté à 14/12/2011 12:12

Bonjour,

Il s'agit de Magix video deluxe 17 premium.

Je vais dans

Effets

Effets mouvement

Extrait

Je choisie un extrait de 4:3 d'une vidéo.

Lorsque j'édite mon extrait en .avi par exemple, j'ai une bande noire de chaque côté.

Comment faire pour éditer seulement la vidéo, le rectangle sélectionné.

Merci.

Olivier

Commentaires

philchris Posté à 14/12/2011 12:29

goupilmainrouge,

La réponse est dans le titre de ta question:  "un extrait de 4:3" : Dans un format 16/9 si tu extrais une image 4/3, automatiquement tu auras une bande noire à gauche et a droite.
Quand tu visualise un film en 4/3 sur une télé 16/9, tu as aussi des bandes noires !
Cordialement.
PC

goupilmainrouge Posté à 14/12/2011 12:32

Meme avec proportion libre, on se retrouve avec des bandes noires lorsqu'on fait une vidéo avec plusieurs cadres dans le même cadre.

C'est là mon problème car cela chevauche sur les autres vidéos.

Merci

Olivier

philchris Posté à 14/12/2011 12:39

goupilmainrouge,

"plusieurs cadres dans le même cadre" pourrais tu être un peu plus explicite ?
Veux tu créer un effet images dans l'image ?

A suivre...
Cordialement
PC

goupilmainrouge Posté à 14/12/2011 13:29

Je suis débutant avec Magix. Je ne sais pas si j'ai chargé la vidéo.

Voici un exemple de ce que je veux faire : une vidéo d'introduction (ne pas passer outre) dans laquelle il y a des extraits de ma video principale. Cela dure dix secondes avec 3 ou 4 différentes séquences (rushs)  sur l'écran.

Merci

philchris Posté à 14/12/2011 13:38

goupilmainrouge,

C'est image dans image que tu veux faire.
"Effets" ensuite "Éléments de design" et "Images dans image" la tu as toute une série de modèles.
Positionne tes trois vidéo les unes sous les autres, ensuite sur chaque, par un glisser tu applique un effet de position.
Une fois terminé tu peux passer sur  "Effets",  "Effets mouvement" et  "Position/taille",  tu pourras répositionner et ajuster la taille de chaque vidéo.
Cordialement
PC

goupilmainrouge Posté à 14/12/2011 13:49

Merci

Je vais essayert

Je te dirais le résultats

Bonne journée

Olivier

philchris Posté à 14/12/2011 13:52

goupilmainrouge,

Amuse toi bien avec ces effets
A plus tard
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 14/12/2011 19:45

Bonjour,

L'effet position peut être facilement utilisé en tapant directement la position par rapport au bord gauche, la position par rapport au bord haut  et les dimensions, en % , c'est plus facile.

Ainsi donc, chaque vidéo est très régulièrement posée sur l'écran. Avec un peu d'expérience, vous pouvez mémoriser la disposition de 2,3,4,5 rushs et réutiliser les comandes par après.

Pour ce qui est des bandes noires, vous pouvez choisir une autre couleur ou mettre en fond une vidéo sur laquelle viendront les autres.

Pour une séquence composée de 4 rushs et une vidéo de fond on aura par exemple (en utilisant proportions gardées):

Celle de fond 100 %, 0 par rapport au bord gauche 0 par rapport au bord haut.

1ère en haut à gauche 49%, 0 par rapport au bord gauche 0 par rapport au bord haut.

2ème en haut à droite 49% 51 par rapport au bord gauche 0 par rapport au bord haut.

3ème en bas à gauche 49% 0 par rapport au bord gauche 51 par rapport au bord haut.

4ème en bas à droite 49% 51 par rapport au bord gauche 51 par rapport au bord haut.

Le résultat, un rush de fond et 4 rushs situés bien précisément au 4 coins de l'écran.

Beaucoup de possibilités existent.

Plus difficile à expliquer qu'à réaliser !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/12/2011, 19:45, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.