Avoir un commercial MAGIX au téléphone

Romain-Meunier Posté à 13/01/2025 16:55

Bonjour,

J'aimerais être au téléphone avec un commercial MAGIX au sujet des logiciels MAO Music Maker.

J'ai été très déçu de mon dernier achat, et je suis vraiment nostalgique de mon ancienne version qui n'est plus compatible avec mon ordinateur actuel.

Est-ce qu'il y a un numéro de téléphone auquel on pourrait les contacter s'il vous plaît ?

Si non, comment faire ?

Je vous remercie d'avance de votre aide !

Bien cordialement.

Commentaires

sasiuk Posté à 13/01/2025 19:56

@Romain-Meunier

Bonsoir,

Pour contacter MAGIX.

infoservice@magix.net

Cordialement.

DéDé.

thierryroustit Posté à 14/01/2025 08:53

Bonjour Romain-Meunier,

J'ai été très déçu de mon dernier achat, et je suis vraiment nostalgique de mon ancienne version qui n'est plus compatible avec mon ordinateur actuel.

En attente d'une aide du support technique, vous pouvez décrire ici, votre configuration PC et les versions de Magix Music Maker que vous avez.

Personnellement, j'ai une version Music Maker 2016 (32 bits) qui tourne sans problème sous Windows 11 (64 bits). je m'en sers rarement car j'ai quelques vieux VSTi qui ne sont qu'en 32 bits et que j'aime bien utiliser.

Idem pour une vieille version de Magix Music Studio 2013 (32bits) qui tourne également sous W11.

Bien entendu, j'ai à ce jour les dernières versions (64bits compatible 32bits) qui me permettront de me séparer de ces vieux softs.

sasiuk Posté à 14/01/2025 14:01

@Romain-Meunier

Bonjour,

Veuillez noter que dorénavant les échanges écrits avec le support technique doivent se faire en langue anglaise ou allemande.

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 14/01/2025, 14:41, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Romain-Meunier Posté à 14/01/2025 21:04

Bonjour, et merci beaucoup de vos réponses !

Thierry, j'utilise un un ordinateur HP Omen plutôt récent, et la version du logiciel Magix Music Maker est (très) vieille ! Elle date d'environ 2008, une version premium que j'avais achetée 100 euros. J'ai fait la majorité de mes créations sur celle-ci. Je pense, sauf erreur de ma part, qu'il serait assez difficile de la faire fonctionner sur mon ordinateur actuel.

La dernière version que j'ai achetée était très bradée, si je me souviens bien, je l'ai eu à 20 euros au lieu de 100... Mais grosse déception, aucune basse ne me convient, et la boîte à rythmes est très très limitée... J'ai donc acheté ce logiciel pour rien, du moins c'est ce que je pense... Depuis, je n'ai plus composé... Une grande frustration pour moi... Alors je pense investir sur un nouveau logiciel Magix, prêt à mettre le prix dedans... Cela dit, j'ai une question dans l'immédiat : pourrais-je être remboursé si je suis déçu de l'achat ?

Encore merci pour vos aides. Et une bonne soirée !

Bien cordialement.

thierryroustit Posté à 15/01/2025 10:55

Bonjour Romain-Meunier

Il faut voir si vous ne pouvez pas récupérer vos projets anciens sur une nouvelle version, par exemple télécharger Music Maker 2024 version gratuite limité à 8 pistes, sous réserve que la boutique Magix le permette encore.

On peut toujours ouvrir de très vieux projets.MMM sur les versions actuelles. Perso, j'ai commencé avec Music Maker Generation 5 datant de début 2000 (à l'époque, uniquement des pistes avec des boucles ou soundpools), et j'ai toujours récupéré mes vieux projets, sous réserve aussi que les samples utilisés dans ces projets ne soient pas perdus ou déplacés dans des répertoires différents de l'origine. Ce n'est pas gagné non plus.

Effectivement, les correspondances par mail se font en anglais. Vous pouvez leur écrire en français vous recevrez la réponse en anglais et il vous suffira d'opter pour " traduire la page " disponible , généralement en haut et à droite dans votre navigateur, pour traduire les mails réponse de Magix, en français.

Bon courage...