Donc il ne s'agit pas d'une gravure de dvd, car quand on pense gravure, on pense à la création d'un dvd pour le salon, dans votre cas, c'est une exportation dans le format AVI, avec une gravure de données et non de fichiers DVD.
Je vous conseille de placer vos marqueurs bleus sur une toute petite partie de votre film, et de tester une exportation de 30 secondes de votre film dans un autre format, essayez en MPEG2 ou en Wmw, ou modifiez vos paramètres d'exportation avi, cochez à l'exportation, la case, "exporter entre les marqueurs" et vous verrez bien le résultat. L'exportation d'un bout de votre film permet de juger rapidement de la qualité finale, et ne doit pas prendre plus que 2 ou 3 minutes.
Cordialement
PS : c'est vrai qu'on s'y perd avec tous ces codecs.
Bonjour, effectivement, on s'était mal compris, d'ou la necessité lors du post original d'expliquer clairement le problème, 2 lignes, c'est un peu juste...
mais moi, je ne comprends pas non plus...
étape 1 : vous montez votre film sur la time line, la je pige.
étape 2 : vous exportez au format jpeg, là je pige pas...
Sur Magix, soit vous exportez votre montage dans un format vidéo destiné à être lu sur un PC (avi, mpeg, jpeg, etc...) soit vous créez un DVD directement depuis votre montage, l'opération d'exportation jpeg me semble inutile.
Concernant le logiciel, il est à la hauteur de vos attentes, je déconseille de triturer les réglages d'origine.
donc plusieurs ponts à vérifier :
1/ clic droit dans la fenêtre preview, "préréglages de résolution", vous devriez être en PAL DEMI.
2/clic sur "fichier", "paramètres films, vous devriez voir PAL 4/3 dans configuration vidéo.
3/votre film monté, clic dans "graver" et avant de lancer la gravure vérifiez "paramètres de l'encodeur", vous devriez avoir l'image ci dessous avec les paramètres DVD correspondants :