Commentaires

d-track Posté à 07/02/2011 10:46

Bonjour,

Quels sont vos paramètres d'exportation ?

origan Posté à 07/02/2011 11:51

J'exporte mes photos depuis mon disque dur du PC sur lequel je fais mes mpntages par simple copie coller depuis le media pool.

Capitainedoudou Posté à 07/02/2011 11:56

Ce n'est pas tout à fait ce que te demande d-track.

Les paramètres d'exportation, c'est le format choisi (grandeur image), le codec utilisé (AVI, MPEG2, MP4, WMV...)

J'exporte mes photos depuis mon disque dur du PC sur lequel je fais mes mpntages par simple copie coller depuis le media pool.

origan Posté à 07/02/2011 15:26

Bonjour et merci du recadrage.

J'exporte mes photos en format JPEG,  sur un montage format PAL 4/3 720x573 à 25 i/s.

En ce qui concerne mes montages vidéos je n'ai pas ce problème de dégradation de l'image j'exporte en AVI.

J'espère qu'avec cette précision, vous pourrez me trouver la solution; Seulement pour le diaporama photos.

d-track Posté à 08/02/2011 12:07

bonjour,

Donc il ne s'agit pas d'une gravure de dvd, car quand on pense gravure, on pense à la création d'un dvd pour le salon, dans votre cas, c'est une exportation dans le format AVI, avec une gravure de données et non de fichiers DVD.

Je vous conseille de placer vos marqueurs bleus sur une toute petite partie de votre film, et de tester une exportation de 30 secondes de votre film dans un autre format, essayez en MPEG2 ou en Wmw, ou modifiez vos paramètres d'exportation avi, cochez à l'exportation, la case, "exporter entre les marqueurs" et vous verrez bien le résultat. L'exportation d'un bout de votre film permet de juger rapidement de la qualité finale, et ne doit pas prendre plus que 2 ou 3 minutes.

Cordialement

PS : c'est vrai qu'on s'y perd avec tous ces codecs.

origan Posté à 09/02/2011 10:13

Bonjour d-track,

Je crois que l'on s'est mal compris. Je monte un film diaporama avec des photos et j'exporte au format JPEG, comme défini sur ma dernière info.

Une fois sur la timeline en prévisualisatipon de l'image ou ensuite aprés gravure pour lecture sur un lecteur de salon les images ne sont pas nettes. 

Je grave sur dique DVD

D'auttre part en visualisant ces photos sur le PC en direct, avec la visionneuse de photos Windows les images sont parfaitement nettes.

Enfin j'ai essayé plusieurs config de Magix pas mieux. Le logiciel est-il à la hauteur de mes attentes?

Cordialement

Capitainedoudou Posté à 09/02/2011 10:30

Pour conserver une qualité d'image acceptable, il faut que la grandeur d'affichage soit aussi près possible de la grandeur d'origine.

Si votre image originale est en 320X240 et que vous voulez la visionner en 800X600 ou plus, automatiquement, l'image sera pixellisée.

d-track Posté à 09/02/2011 10:46

Bonjour, effectivement, on s'était mal compris, d'ou la necessité lors du post original d'expliquer clairement le problème, 2 lignes, c'est un peu juste...

mais moi, je ne comprends pas non plus...

étape 1 : vous montez votre film sur la time line, la je pige.

étape 2 : vous exportez au format jpeg, là je pige pas...

Sur Magix, soit vous exportez votre montage dans un format vidéo destiné à être lu sur un PC (avi, mpeg, jpeg, etc...)       soit vous créez un DVD directement depuis votre montage, l'opération d'exportation jpeg me semble inutile.

Concernant le logiciel, il est à la hauteur de vos attentes, je déconseille de triturer les réglages d'origine.

donc plusieurs ponts à vérifier :

1/ clic droit dans la fenêtre preview, "préréglages de résolution", vous devriez être en PAL DEMI.

2/clic sur "fichier", "paramètres films, vous devriez voir PAL 4/3 dans configuration vidéo.

3/votre film monté, clic dans "graver" et avant de lancer la gravure vérifiez "paramètres de l'encodeur", vous devriez avoir l'image ci dessous avec les paramètres DVD correspondants :

Cordialement.

origan Posté à 14/02/2011 22:10

Bonjour à Capitaine doudou et à D-Track

J"ai laissé un peu tomber le problème.

Aujourd'hui j'ai graver sur un autre PC avec le même logiciel.

Le résultat me parait plus satisfaisant.

Est ce mon graveur un Atapi DH16AASH super multi?

Je continu mes réglages et je ne manquerai pas de vous en informer quand j'aurai trouver ce problème.

origan Posté à 25/02/2011 14:03

Bonjour,

Enfin des nouvelles de mon problème et de bonnes nouvelles car la lecture du film monté sur magix 16 aprés gravage est bonne.

Quelques explications:

Voulans toujours plus de perfection, j'ai modifié les réglages dans "effet" meilleures définitions etc...

En fait , il ne faut rien modifier et garder les réglages par défaut de Magix.

Le résultat est correct sans être plus que parfait mais je pense que le plus que parfait n'existe pas dans ce monde.......

Merci encore à Captitainedoudou et D-track pour avoir essayer de comprendre mon problème.

Salutations