Avec le logiciel Magix Slideshow Maker 2 comment faire pour insérer d'une seule opération plusieurs fichiers photos afin de réaliser un diaporama et non photo par photo ce qui est fastidieux et long.Merci beaucoup de votre réponse!

jacques.sandras Posté à 05/09/2013 15:06

Je n'arrive pas à insérer un ensemble de fichiers photo avec le logiciel Magix Slideshow Maker 2 pour la réalisation d'un diaporama photo.Je n'arrive qu'a insérer un seul fichier à la foi,ce qui est fastidieux.Aussi quelle est la manipulation pour insérer un ensemble de plusieurs fichiers jpg ? Mon système d'exploitation est XP Pro.Je vous remercie bien de votre aide.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 05/09/2013 15:16

Bonjour,

Il suffit de sélectionner avec la souris, plusieurs images à la fois (clic gauche sans relâcher et survoler les images)  une fois les images sélectionnées, cliquer sur Ouvrir pour qu'elles prennent place dans le logiciel. (voir photo).

Cordialement

FB

jacques.sandras Posté à 05/09/2013 15:54

Avant tout,je vous remercie pour votre réponse.J'ai bien déjà effectué la manipulation dont vous faite mention,mais rien ne se passe! j'ai également essayer en faisant comme suit: touche 'Ctrl + A' afin de saisir l'ensemble des fichiers et là aussi,rien ne se passe.

francois-bellanger Posté à 05/09/2013 16:10

Arrivez-vous à sélectionner vos photos avec la souris ?

Si oui, une fois les photos sélectionnées, vous appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

A suivre

FB

yvon-robert Posté à 05/09/2013 21:30

Bonjour,

Il y a une différence entre la prise de photos pour concevoir un diaporama ou slideshow et les images destinées à l'impression.

Faites un petit calcul en fonction du poids de vos photos, elles ont probablement 5 MB peut être 16MB chacunes et une taille minimale de 2600 pixels x 1950 pixels donc beaucoup trop grosses si vous sélectionnez une seule image cela se fait bien mais si vous sélectionnez 20 images l'ordinateur doit copier dans sa mémoire, écrire sur le disque dur et là ça prend du temps. N'oubliez pas vous avez un XP 32 bits et probablement peu de mémoire dans votre appareil.

Donc si votre appareil ne suffit pas à la tâche, donnez-lui une chance en sélectionnant moins de photos.

Salutations,

YR

francois-bellanger Posté à 05/09/2013 22:21

Bonsoir Yvon-Robert,

J'ai chargé pour tester 60 photos de 7,5 Mo en moyenne sur le logiciel en question et ça ne m'a pas pris 3 secondes.

Il est évident que Jacques-Sandras a essayé avec 2 ou 3 photos et que ça n'a pas marché non plus.

Je pense que le problème est ailleurs.

Salutations

FB