avchd probleme

syreg Posté à 12/11/2013 15:32

hello planet Magix ,

bon mega grave probleme :

j ai gravé des fichiers vidéos  de ma camera ( format video avchd) sur des dvd pour les sauvegardés.

maintenant que j essaye de les ouvrir car j 'en ai besoin seuls certains   fichiers du dvd  passe sur le pc .

pour les autres mes ordis narrivent pas a les ouvrir

fichiers vide via magix ou  impossible de les lire via vlc windows media player  alors que le dossier  affiche les mega octés 

quelqu un a une idées c est l enfer pensait les avoir sauvegarder sur dd mais non

quelqu un a une idee j ai vraiment besoins de les récuperer

par avance merci

Commentaires

philchris Posté à 12/11/2013 15:39

Bonjour syreg,

Tes fichiers AVCHD, sauvegardés sur DVD, doivent être copiés sur le DD de ton PC, avant d'être importés sur VDL.
Cordialement
PC

syreg Posté à 12/11/2013 17:21

hello philcrhis ,

oui c'est evident néanmoins mon soucis c'est que je n arrive qu'as transferer qu une partie de mes dvd .

exemple sur un des dvd j ai une 50 aines de séquences , toutes en avchd , toutes avec dans la taille des KO

j arrive a en transferer seulement une partie ( peut être une vingtaine) pour le reste le message "impossible a lire  à partir du fichier source ou de la disquette "  alors qu il n y a absolument aucunes rayures sur les dvd ...

philchris Posté à 12/11/2013 17:36

syreg,

"impossible a lire  à partir du fichier source"
J'ai bien peur qu'il ni y ait pas de solution pour recupérer ces fichiers, si il n'est pas possible de les lire sur le DVD !
Je ne sais pas ce qui c'est passé lors de l'enregistrement de ces DVD !
Je n'ai même pas un début de solution à te proposer  !
Bon courage.
Cordialement
PC

syreg Posté à 12/11/2013 17:45

merci philchris ou belle galere ,

j ' ai bien peur que cela vienne d un probleme du dvd en lui même .

je laisse le post ouvert  sait on jamais et je continu a chercher des soluces ....

merci quand même

:)

yvon-robert Posté à 12/11/2013 18:40

Bonjour,

Vous avez environ 100 megs par minute d'enregistrement donc un DVD contenant des fichiers m2ts peut contenir environ 4300 megs soi 43 minutes donc en conclusion vous avez des fichiers vides et d'autres qui sont complets. Vous pouvez ouvrir seulement les fichiers complets. Utilisez le logiciel Media Info pour voir le contenu des répertoires ou fichiers montrant du contenu. Les autres oubliez-les et visitez un magasin les clés USB sont pas chères actuellement.

Salutations,

YR

syreg Posté à 12/11/2013 21:33

Bonsoir yvon-Robert,

je n ai pas tout saisi car j ai par ex un dvd avec un total de 53 scenes pour un total de 3,61 go.

Tous laissent apparaitres les ko donc aucuns fichiers vides ? mais impossible de les ouvrir.

Je pensait faire une copie de sauvegarde en les gravants sur le dvd en plus d'une copie sur mon disque dur  externe.

Probleme : Etre persuader d avoir fais cette copie sur le dd ext !! grave erreure

donc besoin de ses fichiers qui me regardent de l'ecran sans pouvoir les ouvrir RAGEANT :) pourtant il dois y avoir une solution car un des fichiers ne se copiait pas et allez comprendre pourquoi a un moment cela s'est fais et donc j ai pu le recuperer .... bizzar

robertlebelge Posté à 13/11/2013 07:59

Bonjour,

Avez-vous essayé de les lire avec un lecteur blu ray-Avchd ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 13/11/2013, 07:59, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

syreg Posté à 13/11/2013 08:47

bonjour Robert ,

Non helas je n ai pas ce type de lecteur .... :(

robertlebelge Posté à 17/11/2013 16:03

Bonjour,

Je lis à la page 333  du manuel PDF 2014 "Des lecteurs DVD courants ne peuvent pas lire les disques AVCHD car ils ne prennent pas en charge le format AVC"...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 17/11/2013, 16:03, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.