Avant achat de derniére version VDL

Jean-Pierre-Bruneau Posté à 11/02/2016 18:45

Bonjour,

Avant de me lancer dans cette achat, un maitre de cette version peut'il m'aider en me disant

1) pouvons nous facilement faire des .m2ts , les éditer les découper et coller

2) cette version permet-elle de faire mes trois formats web (mp4 , ogv et webm)

3) existet'il un multipiste pour le son 

 

Mille mercis d'avance 

Commentaires

robertlebelge Posté à 11/02/2016 19:29

Bonjour,

Voyez les caractéristiques de VDL 2016 ici: http://www.magix.com/fr-be/video-deluxe/premium/fonctions/.

Assurez-vous de disposer d'un PC performant avant de vous lancer.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 11/02/2016, 19:29, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

yvon-robert Posté à 11/02/2016 20:09

Bonjour,

Pour travailler en mts et faire m2ts aucun problème et des fichiers mp4, personnellement je préfère utiliser un convertisseur pour créer des fichiers tels webm et ogv. Vous pouvez controller le son de chaque piste en utilisant le mixeur de son.

Le produit Magix se classe au premier rang ou troisième rang selon les évaluateurs le produit Adobe Éléments au septième rang. 

En soi peu importe le logiciel vous utiliserez un convertisseur pour éviter les compilations et ajuster la qualité.

Salutations,

YR

 

sasiuk Posté à 11/02/2016 21:25

Bonsoir,

 

Bienvenue sur ce forum.

1) pouvons nous facilement faire des .m2ts , les éditer les découper et coller

Oui mais pour travailler aisément et avec fluidité il vaut mieux disposer d'une configuration matérielle puissante.

2) cette version permet-elle de faire mes trois formats web (mp4 , ogv et webm)

MP4 oui, mais pour les formats WEBM et OGV il faut utiliser un convertisseur tiers comme "Miro Video Converter" par exemple. Le format OGV ne me paraît plus d'actualité pour publier une vidéo sur un site web personnel en htlm5 et avec une lecture à l'aide de la balise "video". MP4 et OGV sont lus avec les principaux navigateurs et sous les OS "Windows", "IOS" et "Android".

Exemple : http://mvd.homevideo.free.fr/Voeux_2016/Voeux_2016.htm

3) existet'il un multipiste pour le son

Oui car toutes les pistes de la table de montage peuvent recevoir n'importe quel type de média.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Jean-Pierre-Bruneau Posté à 12/02/2016 00:22

Bonjour, et Mille Mercis pour vos précisions.

Pour vous dire, le seul point ou vous avez insisté est la puissance de mon ordinateur,
Et là, j'ais la chance d'avoir une tour TOP niveau à tout point de vue ... donc mon sang n'a fait qu'un tour et j'ais acheté et installé MVDL 2016  j'ais même mis à jour le patch !

Premiére impression trés bonne confirme vos réponses un petit bémol je n'ais pas encore lu tout le PDF de mode d'emploie, par contre je ne sais trop comment débuter justement mon premier assemblage de m2ts venant tout droit d'un BluRay ,il me faut en retirer une partie puis lui mettre une entête à moi ! (en m2ts également)

Seulement quand j'ouvre l'éditeur, il travail à l'envers ou je me trompe.

1) il me demande quel sera mon format

2) alors je peut télécharger mon m2ts et la injures il me demande si je veux convertir l'original mais c'est quel profil qui corespond a du blueray m2ts ??

Franchement j'aurais aimé le contraire, il me fait ouvrir ma video et me dit son profil non ?? 

De toute façon encore merci à vous , je sent que je vais adorer ce forum !!

Encore un point vous aurez peut-étre une parade à ma question, mais de toute façon vous m'avez bien conseillé ! et je suis hureux aprés tant d'années de retrouver MAGIX (en 1999 je l'utimlisais pour numériser mes vidéos et faire des montages diapo ... humm imaginezla qualité par rapport à maintenant !)
A bientôt

Jean-Pierre BRUNEAU

 

robertlebelge Posté à 12/02/2016 11:13

Bj,

Voir: http://www.magix.com/fr-be/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-deluxe-premium/ pour un bon début.

Voir site Gypsevidéo.fr >vidéo>Bluray. Pour avoir une bonne idée de la structure d'un Blu Ray.

Visionner la vidéo démo fournie avec Magix, cela donne une bonne idée de ce que l'on peut faire avec le logiciel.

Bon amusement !

@+

 

Dernière modification de robertlebelge le 12/02/2016, 11:13, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 12/02/2016 16:16

 

.... Premiére impression trés bonne confirme vos réponses un petit bémol je n'ais pas encore lu tout le PDF de mode d'emploie, par contre je ne sais trop comment débuter justement mon premier assemblage de m2ts venant tout droit d'un BluRay ,il me faut en retirer une partie puis lui mettre une entête à moi ! (en m2ts également) ...

 

Jean-Pierre BRUNEAU

 

 

Bonjour,

Pour retravailler un fichier m2ts contenu dans un Blu-ray, la première chose à faire, c'est d'utiliser un gestionnaire de fichiers, d'aller dans le sous répertoire BDMV / STREAM afin d'accéder au fichier m2ts (00000.m2ts) qui correspond au film (ou à plusieurs fichiers m2ts si plusieurs films ont été mis sur ce Blu-ray) et de faire un COPIER/COLLER  dans un nouveau répertoire nommé par exemple "Titre de Mon Blu-ray".

- Ensuite on regarde éventuellement les caractéristiques du m2ts à l'aide du logiciel gratuit "MediaInfo.

- On rentre enfin dans Magix VDL

- On définit alors le format du film dans Menu /Fichier/ Paramètres / Film

- Puis dans la rubrique "Importation" ... et à droite on cherche où est le fichier 00000.m2ts sur le disque dur, puis on le glisse sur la time-line ... il est alors prêt à toutes les modifications possibles.

Cette méthode n'est pas la seule possible ... mais c'est la plus analytique qui permet de bien comprendre ce que l'on fait.

Cordialement

Michel   

 

sasiuk Posté à 12/02/2016 18:33

Bonsoir,

 

en 1999

??? Le tout premier logiciel dédié à la vidéo a été publié par "MAGIX" en septembre 2001.

Le temps passe vite mais tout de même

 

Bien cordialement.

DéDé.

Jean-Pierre-Bruneau Posté à 13/02/2016 00:57

Ah oui j'ais retrouvé mon mail avec tout les outils de l'époque ! 

Excuses le distrait ...

Ancien utilisateur Posté à 13/02/2016 08:21

"Ah oui j'ais retrouvé mon mail avec tout les outils de l'époque "

Bonjour, de quels outils parle-tu?

Cordialement