Bonjour,
J'ai acheté récemment le logiciel "SOS Cassettes vidéo !" nouvelle version (version 9) comprenant : Le logiciel Magix vidéo easy, convertisseur vidéo USB, Logiciel vidéo sound cleaning Lab, Cable péritel, S-vidéo et RCA.
Configuration du matériel informatique utilisé :
Processeur : I7 2.40 Ghz / RAM : 16 Go / Système d'exploitation : 64 bit / Windows 10 / Double carte graphique : Intel Graphic HD 4600 et une NVIDIA Geforce GT 750M
J'ai procédé à l'installation des Logiciels depuis le CD fourni et recherché les mises à jours pilote. Tout fonctionne correctement, le logiciel se lance et mon ordinateur reconnait la clé USB Magix puisqu'elle s'affiche dans le listing des périphériques externes avec la mention "cet appareil est prêt à fonctionner".
Le problème survient lorsque je lance un projet. Dans un premier temps j'ai branché mon magnétoscope (j'ai testé avec 3 différents en état de marche), à mon ordinateur comme recommandé. Je clic sur "lancer un nouveau projet" puis "importer des vidéos depuis une source analogique". C'est à ce moment qu'il y a un problème, aucune sources n'apparait, même en rafraichissant la page, pourtant mon magnétoscope est sous tension, la péritel est en "OUT", j'ai lancé la lecture de la K7, les branchements sont corrects et j'ai 3 ports USB différents que j'ai testé dont un 3.0. L'ordinateur affiche toujours en périphérique la clé MAGIX mais aucun signal analogique entrant n'est détecté.
J'ai donc désactivé mon anti-virus qui peut parfois bloquer la manœuvre. Désinstallé le programme et le réinstaller en mode administrateur depuis le site officiel MAGIX, mais rien n'y fais j'ai toujours le même problème.
Mon dernier espoir repose donc entre vos mains.
Je reste à votre disposition afin de vous donner plus d'informations si nécessaire.
D'avance merci pour votre aide,
Cordialement