Au sujet de la mise à jour de VDL 2014 version: 13.0.3.14

MN34 Posté à 27/02/2014 01:15

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que les gens de Magix veulent dire en écrivant : "Modifications importantes", alors que des options prévues dans les caractéristiques, ne fonctionnent toujours pas, et même une, depuis VDL 2013.

Voir mon post sur le forum:

http://www.magix.info/fr/anomalies-bugs-sur-vdl-2014-et-2013.forum.1045944.html

ça se résume en:

- smartcopy  (VDL 2014)

- accélération matérielle en MPEG-4  (VDL 2013 et VDL 2014)

C'est vraiment se fiche du monde ...

... Toujours ces mêmes anomalies après application du patch 13.0.3.14  !!!!!!!!

Commentaires

yvon-robert Posté à 27/02/2014 04:15

Bonjour MN34,

Entre le département de publicité et celui de programmation il y a un univers d'incompréhensions. La publicité nous montre ce qu'un produit pense faire tandis que la programmation doit bâtir la ou les fonctions pour faire. Maintenant, placez les programmeurs comme des dieux, qui se font dire par le service de vérification : ça marche pas, le produit craque, le produit est bogué et en plus des clients qui au yeux des dieux connaissent rien et tous les autres qualificatifs...

Ceci est la mentalité en informatique peu importe la langue, le pays la seule préoccupation faire des profits car les actionnaires exigent des résultats. Donc on coupe là ou on est capable de couper.

Personnellement je crois qu'il faut vivre avec cette nouvelle mentalité et si vous achetez la dernière version pensant quelle sera nettement supérieure je peux vous dire que ma version 17 est et sera proche de mon coeur. Vous pouvez acheter la dernière version, c'est un peu comme changer de voiture et votre nouvelle voture aura un beau GPS, une radio, une TV etc. Une nouvelle version c'est toujours emballant, difficile d'y résister.

Salutations,

YR

phlr Posté à 27/02/2014 08:48

Bonjour

Oui, moi aussi, le smartcopy plante, le smart render est tout sauf smart.

Tant pis, je reste fidèle au Blu Ray en MPEG2, là j'ai des bons résultats.

Mais, cela fait longtemps que je m'interroge à vous lire vanter l'export en AVCHD à un débit équivalent au débit source. Si je le fais sans accélération matérielle, sans option smart, le résultat n'est pas très bon, plein d'à-plats.

Alors je m'interroge un peu. Ceux pour qui ça marche peuvent-ils nous conseiller?

Merci

Philippe

MN34 Posté à 27/02/2014 13:23

Bonjour MN34,

Entre le département de publicité et celui de programmation il y a un univers d'incompréhensions. La publicité nous montre ce qu'un produit pense faire tandis que la programmation doit bâtir la ou les fonctions pour faire. Maintenant, placez les programmeurs comme des dieux, qui se font dire par le service de vérification : ça marche pas, le produit craque, le produit est bogué et en plus des clients qui au yeux des dieux connaissent rien et tous les autres qualificatifs...

Ceci est la mentalité en informatique peu importe la langue, le pays la seule préoccupation faire des profits car les actionnaires exigent des résultats. Donc on coupe là ou on est capable de couper.

Personnellement je crois qu'il faut vivre avec cette nouvelle mentalité et si vous achetez la dernière version pensant quelle sera nettement supérieure je peux vous dire que ma version 17 est et sera proche de mon coeur. Vous pouvez acheter la dernière version, c'est un peu comme changer de voiture et votre nouvelle voture aura un beau GPS, une radio, une TV etc. Une nouvelle version c'est toujours emballant, difficile d'y résister.

Salutations,

YR

Bonjour Yvon Robert,

Il est évident que si on travaille toujours avec un ancien caméscope à bande DV en HD 1440x1080, ou même en FullHD (1920) avec l'AVCHD version 1, on peut toujours rester à la version 17, version avec laquelle j'ai démarré chez Magix.

Malheureusement la version 17 n'est absolument pas prévue pour l'AVCHD version 2, qui correspond au nouveau standard en HD: 1920x1080 en 50p à 28 Mbits/s

La 1ère version correctement prévue pour ce nouveau standard est apparue avec VDL 2013

Salutations.

Michel

MN34 Posté à 27/02/2014 13:58

Bonjour

Oui, moi aussi, le smartcopy plante, le smart render est tout sauf smart.

Tant pis, je reste fidèle au Blu Ray en MPEG2, là j'ai des bons résultats.

Mais, cela fait longtemps que je m'interroge à vous lire vanter l'export en AVCHD à un débit équivalent au débit source. Si je le fais sans accélération matérielle, sans option smart, le résultat n'est pas très bon, plein d'à-plats.

Alors je m'interroge un peu. Ceux pour qui ça marche peuvent-ils nous conseiller?

Merci

Philippe

Bonjour,

Je n'ai absolument aucun problème à sortir des fichiers en AVCHD aussi bien en version 1  (50i = 25 images par secondes entrelacées) qu'en Version 2 = 50p (50 images pleines par seconde) et même avec différents débits, la qualité est excellente.

Je n'utilise jamais l'option "accélération matérielle" qui donne de temps en temps  (non pas spécialement des "à-plats", mais surtout quelques défauts de pixellisation, mais qui sont rares.

D'ailleurs, avec ou sans l'option "accélération matérielle", on constate que les fichiers obtenus n'ont pas rigoureusement la même taille, ce qui signifie que l'encodage n'est pas rigoureusement identique.

Mon expérience sur le sujet fait, qu'après un montage (avec de nombreux cuts etc ...), je ne recommande absolument pas ! ... ni l'accélération matérielle, ni le SmartRender.

Mais ce n'est pas une raison pour que le programme plante lamentablement en utilisant cette option !!!

Enfin, comme je l'ai déjà dit, le Smartcopy me sert rarement, mais j'en ai quelques fois besoin pour couper un "rush" très long, dont une partie est inutile à conserver. Dans ce cas, en un temps "record", le smartcopy permet d'obtenir un nouveau "rush" plus court, sans aucun ré-encodage, exactement comme s'il avait été enregistré par le caméscope. Encore dans ce cas, puisqu'il fonctionne avec VDL 2013 après le dernier patch, si j'en ai besoin j'utiliserai VDL 2013, mais ce n'est pas, là encore, une raison pour qu'il ne fonctionne toujours pas, après 3 patches sur VDL 2014.  

Salutations.

Michel

yvon-robert Posté à 27/02/2014 14:59

Bonjour MN34,

Si vos besoins changent vous devez adapter à la nouvelle technologie. Dans mon cas ayant eu des problèmes avec mon logiciel j'ai simplement changé pour revenir à Avid Studio 1 qui manipule très bien le AVCHD pour une sortie directe sur mon écran Panasonic TV. Donc le logiciel doit suivre la technologie des appareils. C'est toujours fascinant d'explorer une nouvelle version mais aussi il y a des déceptions.

Dans ma tête si vous migrez du côté professionnel vous devez posséder des outils professionnels. C'est vrai pour l'équipement physique et aussi pour les logiciels.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 27/02/2014 19:29

Bonjour MN34,

Si vos besoins changent vous devez adapter à la nouvelle technologie. Dans mon cas ayant eu des problèmes avec mon logiciel j'ai simplement changé pour revenir à Avid Studio 1 qui manipule très bien le AVCHD pour une sortie directe sur mon écran Panasonic TV. Donc le logiciel doit suivre la technologie des appareils. C'est toujours fascinant d'explorer une nouvelle version mais aussi il y a des déceptions.

Dans ma tête si vous migrez du côté professionnel vous devez posséder des outils professionnels. C'est vrai pour l'équipement physique et aussi pour les logiciels.

Salutations,

YR

Bonsoir Yvon-Robert,

Mais je n'ai aucun problème avec VDL 2014 comme avec VDL 2013, comme je l'ai mentionné ici ci-dessous, dans ma réponse à Phlr ...

Mon but est simplement d'informer et de dire que des fonctions (dont l'absence ne me gêne pas du tout) ne fonctionnent toujours pas alors qu'elles sont dans le cahier des charges de Magix.

Après des années avec Pinnacle (11, 12 et 14) et Avid  Studio 1, que j'ai quitté depuis mon achat de Magix VDL 17, je ne suis pas prêt d'y retourner et surtout en suivant toutes les aventures actuelles de Pinnacle Studio 17 ... pas drôle !!!!  

Salutations

Michel

yvon-robert Posté à 27/02/2014 20:59

Bonjour MN34,

Nous avons tous vécus ou démarrés avec Pinnacle Studio ou Video Director ou VideoWave. Ce que nous ne comprenions pas à l'époque que pour faire de la vidéo celà demande un bon ordinateur. À l'époque on ne savait pas c'était quoi un bon ordinateur et nous nous sommes contentés de ce qu'offrait Pinnacle d'avoir 2 pistes. Probablement Pinnacle devait être mort de rire de vendre 10 millions de logiciels en offrant si peu. De plus tout en anglais probablement ces gens s'imaginaient que seul l'anglais existait en informatique et se foutaient carrément des autres.

Il est très difficile de sortir une version parfaite dans les délais requis et la raison est simple il y a peu de programmeurs qui travaillent sur un projet, c'est une équipe réduite et lorsqu'une correction est faite celà peut causer un autre problème et si ce n'est pas vérifié la maj est mise sur le Web avec les résultats que nous avons.

Le plus important à mon avis c'est que le logiciel fasse ce que vous avez de besoin, s'il y a des fonctions qui ne sont pas fantastiques et demandent du temps pour les améliorer ce sera pour 2015 ou 2016.

Tout dépend du niveau de vos opérations et je crois que votre niveau d'expérience vous dirige vers cette direction.

Salutations,

YR  

AB93 Posté à 03/03/2014 17:24

Bonjour MN34

Je pense rencontrer un problème similaire.

En ce qui me concerne il concerne le mode AVCHD-MPEG4.

Si cela peut aider :

Le pilote AVCHD-MPEG4 interne de VDL 2014 rencontre un problème lors de l'utilisation de l'accélération matérielle avec le CUDA de ma carte NVIDIA Quadro K 4000. Ce pilote : "MainConcept AVC Encoder version 9.6.7.6407" qui date de 2012 !!!! et qui est probablement en 32 bits, comme VDL 2014, est incapable de communiquer correctement  avec le CUDA (accès au GPU NVIDIA) du pilote NVIDIA 64 bits. J'ai essayé avec plusieurs versions de pilotes NVIDIA sans succès. De toutes façons le support MAGIX reconnait ce problème sans pour autant pouvoir indiquer quand il sera résolu. En tout cas, il n'est toujours pas corrigé dans la dernière mise à jour.

Seul contournement possible ne pas utilser le CUDA :

Pour cela, il faut désactiver, dans les paramètres du programme (onglet "Video/Audio") "Accélération matérielle pour formats MPEG-4/export AVCHD" .... Dommage !!!!

Autre possibilité, plus complexe, laisser l'accélération matérielle activée, dans les paramètres du programme, et, lors de la gravure, dans la fenêtre "AVCHD gravure", accéder aux "Paramètres de l'encodeur", puis, dans la nouvelle fenêtre, sélectionner le bouton "Plus ...", si il est activé, décocher le "SmartRender", il est alors possible d'accéder au bouton "Paramètres vidéo avancés", dans l'onglet "Main settings", "AVC Encoder" peut être réglé sur "Auto", "CUDA" ou "Software" ("Auto" est sélectionné par défaut, dans ce cas), sélectionner "Software". Ainsi le CUDA ne sera pas utilisé. Il semble que cette possibilité permette d'utiliser une partie de l'accélération matérielle sans passer par le CUDA. Hélas ! Cela ne fonctionne pas pour l'exportation (pas d'accès aux paramètres avancés, dans ce cas) ni, pour la gravure, si le SmartRender" est activé. Choix Cornélien ! Dommage !!!!!

Le tout est, maintenant, de savoir si MAGIX va corriger ce problème. Pas certain que cela soit aisé en mode 32 bits.

Au final VDL 2014 reste un produit développé pour une plateforme ancienne type Windows XP : OS 32 bits = pas d'usage optimal des processeurs puissants  type I7 ivy bridge - Hyper Thread (8 coeurs virtuels) ni de la mémoire au dela de 3 Go, mais aussi pas d'utilisation des cartes vidéos puissantes. En résumé, je vais me montrer un brin provocateur et forcer le trait, que vous disposiez d'une machine à 500 € ou à 5000 € il y aura peu de différences dans les performances.