Attention aux versions de test VDL2014

cpdp92 Posté à 06/12/2013 15:25

suite à l'impossibilité d'obtenir du son avec mes clips video dans VDL2014 Plus trial, j'ai fini par apprendre que l'importation des fichiers AVCHD sans le son est une restriction de VDL2014. Ce n'était pas le cas dans la version 2013. Dans la version de test 2014, on a uniquement quelques effet et transitions par rapport au logiciel acheté.

Info obtenue auprès d'Abba Kachi du support Magix.

Quel est l'intérêt de faire des tests d'un logiciel de montage sans le son ?

Evidemment, Magix ne s'est pas vanté de ces restrictions pour le moins curieuses, résultat, j'ai perdu 2 jours à tenter de trouver une solution à ce pb, et fait perdre par la même occasion du temps à Philchris et Raymanix qui ont tenté de m'aider.

Commentaires

Raymanix Posté à 06/12/2013 16:35

Bonjour, Cpdp92

Malgré ces péripéties, j'espère que vous pourrez finaliser vos tests et vous faire une idée des possibilités du logiciel Vidéo deluxe 2014.

Sauf avis contraire, ce produit se positionne sur le marché comme un des meilleurs de sa catégorie au niveau qualité/prix.

En cas d'acquisition, essayer de solliciter le service commercial de Magix en leur faisant part des problèmes rencontrés lors de vos tests et en leur demandant un effort commercial en compensation.

Préférez la version en mode Premium qui dispose de toutes de fonctionnalités par rarport aux modes Plus ou Standard.

Pour ne pas avoir d'ennui, je tiens à préciser que je ne suis pas salarié de Magix, ni intéressé par des ventes induites, mais un utilisateur depuis de nombreuses années.

Cdt.

Ray.

cpdp92 Posté à 06/12/2013 19:09

merci Raymanix, j'ai effectivement poursuivi la lecture du gros manuel pdf, et testé ça et là ce que je pouvais, sans m'attarder toutefois sur tout ce qui n'est pas primordial dans un premier temps. J'ai bien lu que VDL est considéré comme le meilleur rapport qualité prix des logiciels grand public. Si je l'achète, je passerai plutôt sans doute par amazon afin de pouvoir bénéficier d'une version papier du manuel, ce que je n'aurai pas par téléchargement, et en plus j'aurai aussi le CD. Honnêtement, je ne pense pas que la version premium me soit bien utile, tout ce que contient la version plus devrait largement me satisfaire, si toutefois cela fonctionne comme je le veux sur mon Pc.

Je suis un ancien utilisateur de pinnacle, qui du coup a pris beaucoup de retard sur magix depuis l'arrivée de la HD, date à laquelle j'ai arrêté de monter mes vidéos en attendant qu'un produit stable soit disponible. Je crois que c'est désormais le cas avec de nombreux produits, même si tout n'est pas encore parfait. Je testerai sans doute un ou deux autres produits, mais ni pinnacle, avid et corel, dont l'avenir est incertain.

cdt,

Christian

yvon-robert Posté à 07/12/2013 06:16

Bonjour,

Petite mise au point sur l'achat d'une version téléchargée et une version boîte. Je ne vois pas l'avantage d'une version boîte vous sauvez le transport dans un cas vous payez inutilement pour un DVD qui est dépassé lorsque vous le recevez. 2) Vous devez mettre è jour une installation 3) Vous devez enregistrer votre produit car 30 jours plustard il est en mode démo. Si vous voyez des avantages pour un livre qui probablement n'est pas à jour.

Vous avez perdu 2 jours à jouer avec la démo, rappelez-vous que jouer à l'informatique ce n'est pas payant. Actuellement il y a une guerre de prix dans le logiciel, Pinnacle lance une offensive qui sera difficile à battre et probablement les autres compagnies vont suivre. Peu importe, le meilleur logiciel est celui que vous utiliserez et serez à l'aise.

Salutations,

YR

cpdp92 Posté à 07/12/2013 14:16

merci Yvon-Robert,

découvrant VDL, je préfère avoir un support papier plutôt que de lire toute le doc sur mon écran (plus de 300 pages tout de même), j'ai quand même énormément de choses à mémoriser.

C'est la raison principale de mon choix. Pour ce qui est des mises à jour du produit, de toutes façons, on a intérêt à les effectuer dés qu'une nouvelle version sort, et comme tout nouveau produit, il est fortement conseillé de s'enregistrer, je ne vois pas bien la différence entre les 2.

La version de test que j'ai téléchargée il y a 3 jours n'était pas la dernière, j'ai dû refaire une mise à jour juste après, c'est ce qui m'avait été conseillé (y compris par Magix !) pour tenter de résoudre mon pb de son.

cordialement,

CP