atelier échange

nanouj Posté à 30/01/2013 07:28

bonjour à chacun chacune,

je "nourris un rêve",  tenter de retrouver des personnes de ma région, c'està dire Troyes en champagne, qui utiliseraient MAGIX VIDEO et qui seraient contents de constituer un atelier où l'on pourrait se retrouver avec noc ordis, nos vidéos ...et on s'aideraient mutuellement ...

mais je ne sais pas comment m'y prendre, auriez vous une idée ??

bien cordialement

Annie

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 30/01/2013 09:05

Bonjour Annie,

Déjà, d'avoir posé ce "rêve" sur le forum, c'est un premier pas. Le forum étant vu par des milliers de personnes, peut-être quequ'un te répondra. Pour ma part j'habite le Nord et c'est un peu loin de la Champagne. Je peux te suggérer de te renseigner à Troyes, qui est une grande ville, s'il n'existe pas une association ou un club de photographes ou/et de cinéastes qui serait ravi de t'accueillir. C'est exactement ce que j'ai fait quand j'étais mis en retraite. J'ai trouvé une asso qui, parmi ces activités, voulait développer l'informatique dans la photo et la vidéo. A tel point, que je suis devenu le moteur et l'animateur avec, bien entendu, les produits MAGIX. Et je ne suis pas le seul sur le forum, n'est-ce pas Gilbert ? (alias Maggico).

Bon courage et cordialement.

François

Jipet Posté à 30/01/2013 10:37


Bonjour,

La première démarche à faire est de suivre le conseil de FrancoisCarton (voir auprès des associations de ta ville).
S'il n'y a pas d'atelier vidéo dans ton secteur, il te reste à en créer un. Si personne ne prend l'initiative, le risque est d'attendre longtemps. C'est pourquoi j'ai créé en 2002 un atelier vidéo lequel est toujours en activité et renforcé par un site. Le fait de se limiter à Magix réduit les possibilités.

Bon courage