Je suppose qu'il s'agit d'un PC portable ?
Si c'est bien l'ordinateur qui s'arrêté tout seul, attention, n'est il pas trop chaud, c'est eut être la sécurité de surchauffe qui coupe l' alimentation du PC si celui ci est trop chaud !
Attention j'ai cramé une machine en ne respectant pas ces arrêt automatiques !
Cordialement
PCs
C'est bien la première fois que j'entend dire: que le plantage de la gravure arrête un PC ! Étrange !
C'est bien, lors de la gravure et non durant l'encodage que cela se produit..
Pas de message d'affiché ?
Cordialement
PC
Quel type de menu as tu sélectionné ?
Un menu animé que tu aurais personnalisé ?
Si c'est bien le cas, remplaces ce menu par un menu statique.
Il arrive que le logiciel se plante avec un menu animé personnalisé, je n'en connais pas la raison !
Il arrive que le logiciel bloque sur un objet de ton projet, qu'il n'arrive pas à encoder et tout s'arrête, cela peut être n' importe quel objet qui pose problème: une transition, un effet, un titre, une musique ...
Pour contourner cette anomalie:
Exportes ton projet au format MPEG 2 DVD, normalement cette exportation devrait se bloquer sur l'objet fautif.
Ensuite il suffit de visualiser la fin de cette exportation pour localiser le problème.
Dans ton projet retrouve cet élément, modifies, supprimes ou remplaces le et relances normalement l'encodage de ton DVD, et tout devrait bien se passer.
Parfois il peut arriver que cette exportation se termine sans la moindre anomalie
Dans ce cas remplaces la totalité des objets composant ton projet par l'exportation que tu viens de réaliser et relance l'encodage de ton DVD et tout devrait bien se passer.
C'est la seule façon de faire, sans reconstruire ton projet.
Si quelque chose te semble pas très clair, n'hésite pas
Bon courage et bonne chance
Cordialement
PC
Je ne sais plus quoi essayer : sur le nouveau montage , l'encodage provoque l'arrêt du PC de façon systématique après environ une dizaine de minutes quel que soit l'extrait utilisé, avec menu statique ou dynamique, avec titres ou sans titres, avec ajustement ou sans ajustement.
J'ai fait l'export mpeg2 dvd mais cela me donne les mêmes infos que sur le fichier .vob de l'image disque : je vois bien où le film s'arrête mais ce n'est jamais au même endroit même si je prends un extrait de mon film total qui contient au moins la(les) vidéos ayant déjà bloqué
Par contre , j'ai repris un projet de 2015 et l'encodage s'est réalisé sans problème aucun pour un film d'une durée de 1h29.
Par ailleurs, j'ai augmenté la mémoire virtuelle, j'ai désactivé les mises en veille du pc, du disque dur.
J'ai recommencé complètement le projet déjà deux fois, la dernière en important juste les fichiers sans faire aucune coupe, sans titres, sans effets et le résultat est identique.
Peut-être un problème de paramétrage mais j'ai épluché tous les menus sans succès
Les vidéos que tu importes pour ton nouveau projet ont elles la même origine que celles qui figurent dans ton projet de 2015, qui lui ne pose pas de problème ?
Quel est le format des vidéos posant problème ?
Les vidéos de 2015 sont au format 1440 x 1080, 25 images/seconde 16/9, le film est en HDTV 1920 X 1080, 25 FPS, 16:9.
Les vidéos actuelles sont de plusieurs formats ,le film est en HDTV 1920 X 1080, 25 FPS, 16:9.
1440 x 1080, 25 images/seconde 16/9 mts
1920 x 1080, 29,97 images/seconde 16/9 mts
1280 x 720, 25 images/seconde 16/9 mts
1920 x 1080, 25 images/seconde 16/9 mts
320 x 480, 19,12 images/seconde 2/3 mp4
1920 x 1080, 25 images/seconde 16/9 mp4
1920 x 1080, 29,97 images/seconde 16/9 mp4
C'est vrai qu'il ya beaucoup de formats avec des appareils différents.
J'ai pourtant réussi à faire l'encodage avec le début de mon projet avec les 3 formats ci-dessous , la différence c'est que le film ne fait que 12 mn :
480 x 380 19,13 images/seconde 3/2 mp4
1280 x 720 25 images/seconde 16/9 mts
1440 X 1080 25 images/seconde 16/9 mts
Si le problème vient des différences de format, ça ne va pas m'arranger car je souhaite rassembler dans un même dvd les films du camescope, des appareils photo, des portables pour une même année.
Je serais à ta place
Je ferais un premier film ne comportant que les film avec extension MTS, et j'exporte cet ensemble au format DVD MPEG 2 Ensuite je ferais un autre film comportant que les vidéo en MP4 et j'exporte au format: DVD MPEG Je reprendrais ces deux exportations pour créer le projet final.
Le problème sera de respecter la chronologies des différentes séquences qui ne doivent pas être toutes au même format ?
Bien sur ce sera beaucoup plus long, mais en espérant que cela puise résoudre ton problème ?
Je ne vois vraiment pas ce qui peut provoquer l'arrêt de ta machine, c'est quand même étrange !
Cordialement
PC
J'en revient à ma première réponse.
Pour moi, ton PC de bureau doit passer en surchauffe
Je ne vois pas d'autre raison pour qu'il s'arrête tout seul !
C'est la sécurité interne qui coupe l'alimentation.
As tu ouvert l'unité centrale et vérifié l'état des ventilateur, des grilles et des composant, ne sont t'ils pas recouvert d'une couche de poussière, très mauvaise conductrice de la chaleur, les ventilateurs tournent t'ils bien à la bonne vitesse ?
L'encodage est l'opération qui sollicite le plus les ressources de ta machine !
Cordialement
PC
Merci pour ton retour d'information Satisfait que ce petit problème soit enfin résolu Dommage que tu aies attendu aussi longtemps, tu aurais pu faire cramer ton PC ! Bonne continuation et peut être à un de ces jours ? Cordialement PC