Appliquer un mouvement à une suite d'objets

Mathieujm Posté à 17/04/2020 15:10

Bonjour,

Je pratique les produits Magix depuis de nombreuses années (Samplitude), mais débute dans la vidéo.

Voici un problème que je ne parviens pas à résoudre : j'ai une piste vidéo avec plusieurs objets successifs. Je veux appliquer un mouvement à cette suite d'objet comme si c'était un seul objet. Comment faire ?

J'aurais aimé trouver comme dans Samplitude la possibilité de transformer la suite d'objet en 1 seul objet... mais visiblement ça n'existe pas et le fait de grouper les objets ne remplit pas cette fonction.

Merci pour votre aide.

J'utilise VDL2020 Plus

Commentaires

sasiuk Posté à 17/04/2020 16:20

Bonjour,

Bien que Vidéo deluxe ne dispose pas de fonction dédiée de pistes Parents / Enfants ou de Conteneur, il est possible d'animer un groupe d'objets.

Placez vos objets sur des pistes séparées et contiguës

Groupez vos objets.

Puis sur un des objets, vous appliquez les effets que vous souhaitez du genre, Position / Taille, Rotation, etc.

Les effets sont appliqués aux autres objets en simultané.

Bien cordialement.

DéDé.

Mathieujm Posté à 17/04/2020 17:25

Merci bien Dédé

J'avais essayé de grouper les objets et effectivement l'effet de mouvement est appliqué à tous les objets... mais en reprenant pour chaque objet le mouvement à son origine et en le terminant à la fin de chaque objet. Donc je n'arrive pas à avoir un mouvement continu sur la suite d'objet. Quel dommage qu'on ne puisse définir des effets au niveau piste.

sasiuk Posté à 18/04/2020 16:39

Bonjour,

Sinon il y a des possibilités d'animations en fausse 3D.

Un de mes anciens tutoriels publié en 2009 et repris sur YouTube.

Quel dommage qu'on ne puisse définir des effets au niveau piste.

Entièrement d'accord et ce d'autant que c'est possible sur VEGAS Movie Studio Platinum de chez MAGIX et au prix de 49,99 €. La version 17 doit sortir dans quelques jours.

Bien cordialement.

DéDé.