Appliquer un mouvement à une suite d'objets

Mathieujm Posté à 17/04/2020 15:10

Bonjour,

Je pratique les produits Magix depuis de nombreuses années (Samplitude), mais débute dans la vidéo.

Voici un problème que je ne parviens pas à résoudre : j'ai une piste vidéo avec plusieurs objets successifs. Je veux appliquer un mouvement à cette suite d'objet comme si c'était un seul objet. Comment faire ?

J'aurais aimé trouver comme dans Samplitude la possibilité de transformer la suite d'objet en 1 seul objet... mais visiblement ça n'existe pas et le fait de grouper les objets ne remplit pas cette fonction.

Merci pour votre aide.

J'utilise VDL2020 Plus

Commentaires

sasiuk Posté à 17/04/2020 16:20

Bonjour,

Bien que Vidéo deluxe ne dispose pas de fonction dédiée de pistes Parents / Enfants ou de Conteneur, il est possible d'animer un groupe d'objets.

Placez vos objets sur des pistes séparées et contiguës

Groupez vos objets.

Puis sur un des objets, vous appliquez les effets que vous souhaitez du genre, Position / Taille, Rotation, etc.

Les effets sont appliqués aux autres objets en simultané.

Bien cordialement.

DéDé.

Mathieujm Posté à 17/04/2020 17:25

Merci bien Dédé

J'avais essayé de grouper les objets et effectivement l'effet de mouvement est appliqué à tous les objets... mais en reprenant pour chaque objet le mouvement à son origine et en le terminant à la fin de chaque objet. Donc je n'arrive pas à avoir un mouvement continu sur la suite d'objet. Quel dommage qu'on ne puisse définir des effets au niveau piste.

sasiuk Posté à 18/04/2020 16:39

Bonjour,

Sinon il y a des possibilités d'animations en fausse 3D.

Un de mes anciens tutoriels publié en 2009 et repris sur YouTube.

Quel dommage qu'on ne puisse définir des effets au niveau piste.

Entièrement d'accord et ce d'autant que c'est possible sur VEGAS Movie Studio Platinum de chez MAGIX et au prix de 49,99 €. La version 17 doit sortir dans quelques jours.

Bien cordialement.

DéDé.

Mathieujm Posté à 18/04/2020 17:35

Merci, grosso modo, c'est ce que j'ai fait (sans le guide) en utilisant à haute dose les keyframes en copier/coller... Pas simple.

Je n'ai pas vu précisément ce qui permettrait de le faire dans Vegas. Difficile de s'y retrouver entre ces 2 produits.

sasiuk Posté à 18/04/2020 17:53

Re,

Je n'ai pas vu précisément ce qui permettrait de le faire dans Vegas.

Ma réponse concernait votre remarque au sujet de l'application des effets au niveau des pistes.

Sur VEGAS Movie Studio, un effet peut être appliqué sur un événement seul, un groupe d'événements, à une piste ou à un films entier.

Je n'ai pas vu précisément ce qui permettrait de le faire dans Vegas.

A l'effet Panoramique/Recadrage, il faut chaîner l'effet Déformation.

Bien cordialement.

DéDé.

miche062002 Posté à 30/08/2020 19:08

Bonjour,

Lorsque j'applique un mouvement sur une image, il se termine par du noir que ce soit en haut, en bas ou sur les côtés, ce que je n'avais pas auparavant. Sans doute encore une mise à jour qui modifie les manipulations.

Merci de votre conseil à ce sujet car sinon je ne peux faire que des images fixes.

Miche06200