Voici le message personnel que j'ai reçu de notre ami Panagix, suivi de ma réponse
Pourquoi ne pas ouvrir le sujet sur l'encodage directement dans questions&réponses ?
J'ai fait des essais de mon coté, je confirme que l'accélération ne fonctionne pas si je coche la case, le temps est beaucoup plus long, donc je le mets jamais., pas normal je suis d'accord.
Pour le smart, je le trouve que si j'exporte en mpg2, pas fait l'essai pour le moment je n'est pas de fichier mpg2 actuellement
Quand c'est important avec une quasi certitude que c'est un "bug" général, je le mets sur le forum, comme mes tests, car on les retrouve facilement, alors que sur Questions & réponses c'est une base de données "sans fond", une gouffre SANS FOND !!!. Lorsque je cherche quelque chose, ne connaissant plus le titre exact, on me répond par exemple, il y a 1366 réponses :-D !!
Dans le forum, on retrouve facilement ce même sujet, déjà mis l'année dernière:
Au sujet du "SmartCopy", c'est une option pour le MPEG-4 (AVCHD en m2ts ou mts) et non une option pour le MPEG-2
Nota: Pour info, l'option "SmartCopy" est une possibilté très importante, puisqu'elle permet de résoudre deux aspects dans un logiciel de montage:
1) Lorsque l'on a un fichier d'un "rush" volumineux avec malheureusement une partie mauvaise ou complètement inutile, l'option "SmartCopy permet de la supprimer SANS ré-encodage, en conservant donc l'encodage d'origine donné par la caméra.
2) Devrait permettre d'empiler des montages déjà faits et de les sortir sans aucun ré-encodage pour avoir un fichier unique et/ou pour créer un Blu-ray ou DVD.
C'est que je fais en utilisant "Nero Vision 10": création d'une structure blu-ray avec menus sur disque dur, donc création d'un film de plus de 2 H, en VINGT minutes seulement !!
En effet, j'ai refait les même manip mais avec des fichiers avchd comme source en 1920x1080 50p, je retrouve bien le smart copy et donc les même plantage.
Il est vrai que la fonction recherche n'est pas très aisée.
Je reconfirme, après un nouveau test impossible de sortir un fichier identique à l'original l'option SmartCopy ne fonctionne toujours pas avec VDL 2014 (version 13.0.2.8).