Anomalie dans VDL 2016 ... date du fichier mvp qui change après consultation sans modification.

MN34 Posté à 01/04/2016 16:40

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué (avec VDL 2016)  que lorsque l’on quitte un projet sans rien changer (juste une consultation) systématiquement la date du fichier MVP change.

Ceci est bien une anomalie, je n'ai jamais constaté une telle procédure avec toute autre version précédente de VDL ou avec tout autre programme.

Personnellement, si je consulte un montage ancien (nota: je conserve tous mes fichiers rushes et fichiers MVP), j'aime bien conserver la date d'origine si je ne fais aucun changement.

Nota:  J'ai écrit au Support Magix qui m'a répondu, vérifiez la mise à jour et réinitialisez votre programme.

A priori, comme bien souvent une réponse un peu bâclée. Non ? 

Cordialement

Michel  

Commentaires

sasiuk Posté à 01/04/2016 16:51

Bonjour l'ami Michel,

Tiens tiens je ne l'avais pas vue celle-là !

Effectivement le fait d'ouvrir un projet MVP, puis de le fermer sans rien faire, la date est changée.

Ce n'est pas le seul truc qui me paraît curieux ou suspect sur cette version 2016.

Il y a des activités en arrière plan qui me plaisent qu'à moitié comme une suspicion de tracking et ça je n'aime pas du tout.

Je vais voir avec mon gendre un de ces jours pour qu'il regarde ce qui se passe exactement en arrière plan avec VDL 2016.

A suivre pour d'autres petites blagounettes sur cette version.

Bien amicalement.

DéDé.

MN34 Posté à 01/04/2016 17:25

Bonjour l'ami Michel,

Tiens tiens je ne l'avais pas vue celle-là !

Effectivement le fait d'ouvrir un projet MVP, puis de le fermer sans rien faire, la date est changée.

Ce n'est pas le seul truc qui me paraît curieux ou suspect sur cette version 2016.

Il y a des activités en arrière plan qui me plaisent qu'à moitié comme une suspicion de tracking et ça je n'aime pas du tout.

Je vais voir avec mon gendre un de ces jours pour qu'il regarde ce qui se passe exactement en arrière plan avec VDL 2016.

A suivre pour d'autres petites blagounettes sur cette version.

Bien amicalement.

DéDé.

Bonjour l'ami Dédé,

Content que tu me confirmes ... pour constater l'inefficacité des réponses du support Magix (ils n'ont même pas fait le test avant de me répondre).

La conséquence de cette con..rie, c'est que je suis obligé de faire d'abord une copie d'un fichier ancien que je veux consulter ... afin de ne pas changer la date d'origine.

Tout compte fait, je me demande si je ne vais pas continuer à utiliser VDL 2015 ... (caractères sur l'écran du programme "plus gros" etc ...) les "plus" de VDL 2016, sont si minces qu'autant ne l'utiliser que pour quelques cas particuliers  comme un besoin de Mercalli 4 ... ce qui est presque jamais en ce qui me concerne.

(Heureusement que l'on peut passer facilement un fichier MVP d'une version à l'autre)

J'attends une suite (quand ce sera disponible) concernant ton issue sur ta découverte concernant " des activités en arrière plan " quand on utilise VDL 2016.

Bien amicalement.

Michel

panagix Posté à 01/04/2016 23:10

Bonjour,

Pour moi cela dépend en quel mode d'affichage que je suis avec l'explorateur Windows, par exemple en mode détails c'est la date d'origine, en mode contenu c'est la date d'ouverture du jour.

L'ouverture avec le 2014, c'est vrai que rien n'est changé.

Pour une simple consultation il est vrai qu'il n'y a pas lieu de changer la date de modification

Bien cordialement

MN34 Posté à 01/04/2016 23:33

Bonjour,

Pour moi cela dépend en quel mode d'affichage que je suis avec l'explorateur Windows, par exemple en mode détails c'est la date d'origine, en mode contenu c'est la date d'ouverture du jour.

L'ouverture avec le 2014, c'est vrai que rien n'est changé.

Pour une simple consultation il est vrai qu'il n'y a pas lieu de changer la date de modification

Bien cordialement

Bonsoir David,

Merci pour ta réponse.

Personnellement j'utilise le gestionnaire "Total Commander", mais de temps en temps l'Explorateur Windows.

Rien n'est changé également avec VDL 2015.

Bien cordialement

Michel

MN34 Posté à 08/04/2016 12:21

Pour info ...Après relance, voici une nouvelle réponse du Support Magix reçue le 4 avril 2016 :

Nous vous remercions pour votre message.

Nous avons pu réproduire le problème, nous allons le faire suivre aux responsables.

Nos salutations distinguées
Alain Deleuze

Nota: Il faut vraiment insister pour qu'un test soit effectivement effectué ... la 1ère réponse est toujours :

.... mettez à jour ... réinitialisez ... envoyez-nous l'info de votre système ... etc ...

Cordialement.  Michel