Anomalie avec VDL 2014

MN34 Posté à 04/10/2013 18:01

Anomalie de VDL 2014 ??

Bonjour,

Je me suis aperçu que la fonction SmartCopy ne fonctionnait pas chez moi.
Après son lancement elle entraîne un message d'erreur et terminé... c'est le plantage !

Même si cette fonction ne s'utilise pas pour l'encodage après montage, elle sert quand même de temps en temps.
Exemple: Pour couper une partie d'un long RUSH ayant une partie mauvaise ou inutile, on obtient alors un fichier moins gros sans ré-encodage.
Pour info, ça marche très bien chez moi avec VDL 2013.

Quelqu'un peut-il faire un test en mettant juste un rush AVCHD (même très court) et en faisant un export en MPEG4 (m2ts) avec l'option SmartCopy.

Merci d'avance.

Voilà les 2 écrans: 1) lancement .... 2) .... Message d'erreur après lancement:

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 04/10/2013 21:21

Bonsoir Michel, idem, chez moi, sans smart render ça passe, avec c'est comme toi, le "fusible" saute.

Cordialement

MN34 Posté à 04/10/2013 21:44

Bonsoir Michel, idem, chez moi, sans smart render ça passe, avec c'est comme toi, le "fusible" saute.

Cordialement

Bonsoir Jijibret,

Merci pour ta réponse rapide.

Je viens de lire une même réponse dans le même sens par quelqu'un sur le site "Le Repaire", là où j'ai posé la même question.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je copie ci-dessous la réponse que j'ai faite sur le site "Le Repaire":

Bonsoir, merci pour la réponse rapide.

J'ai ainsi une confirmation que ça ne vient pas de mon système.

J'ai signalé et pris un "ticket" (nom utilisé par Magix) au support de Magix qui utilise comme d'habitude l'artillerie lourde, dans l'ordre ... exploration de mon système par leur petit programme syscheck.exe ... résultat: ils ont trouvé que je n'avais pas la dernière mise à jour de mon driver (et programme annexe) de ma carte graphique (AMD Catalyst 13.9) ... après mise à jour aucune amélioration, ça plante toujours !!!

Jamais ils ne considèrent que c'est un problème de leur programme ... jamais ils se posent de question sur leur travail ... c'est toujours en premier de la faute du système des clients ...
Pourtant je leur ai bien dit que la même fonction avec le même rush...fonctionne parfaitement avec VDL 2013.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

mapas Posté à 05/10/2013 11:22

Bonjour MN34,  

J'ai fait le test avec un rush AVCHD 1920x1080, 50 pas, 33 s, t'elle quelle sans modification aucune, gravure sur DVD rw, je vous laisse juger du résultat en comparent  les fichiers.
Par contre, avec la fonction (Encoder dans le dossier) plantage de vdl 2014 au premier essai, réussite au deuxième bof bof ! ! 

Ma configaration pc de bureau:

MN34 Posté à 05/10/2013 12:44

Bonjour MN34,  

J'ai fait le test avec un rush AVCHD 1920x1080, 50 pas, 33 s, t'elle quelle sans modification aucune, gravure sur DVD rw, je vous laisse juger du résultat en comparent  les fichiers.
Par contre, avec la fonction (Encoder dans le dossier) plantage de vdl 2014 au premier essai, réussite au deuxième bof bof ! ! 

Bonjour Mapas,

Merci pour la réponse ... qui montre bien que même avec un système récent et puissant ça ne fonctionne pas en SmartCopy. (c'est triste de constater qu'avant de lancer cette nouvelle version dans la nature l'équipe de développement n'a pas vu ce mauvais fonctionnement et il y avait le même de problème à la sortie de VDL2013)

Les 2 tableaux sortant de MediaInfo montrent bien que le programme a ré-encodé au format prévu dans VDL au débit moyen de 26 Mbits/s en 50p, donnant un plus gros fichier que l'original.

Original: 106 Mo       Ré-encodé: 120 Mo

Nota pour info:  Ce DVD AVCHD (idem si c'était sur disque Blu-ray) au format "50p" (50 images/s pleines dites Progressives) ne fonctionne que sur les lecteurs de salon récents (la norme 50p étant maintenant incluse dans le standard Blu-ray) par contre ne fonctionne pas correctement (blocages par moment) sur les anciens lecteurs blu-ray de salon.

Mon test en 50p ayant été fait sur mes 2 lecteurs de salon Sony, l'un de 2009 (BDP-S360) et l'autre de 2012 (BDP-S790).

mapas Posté à 05/10/2013 23:41

Nota pour info:  Ce DVD AVCHD (idem si c'était sur disque Blu-ray) au format "50p" (50 images/s pleines dites Progressives) ne fonctionne que sur les lecteurs de salon récents (la norme 50p étant maintenant incluse dans le standard Blu-ray) par contre ne fonctionne pas correctement (blocages par moment) sur les anciens lecteurs blu-ray de salon.

Mon test en 50p ayant été fait sur mes 2 lecteurs de salon Sony, l'un de 2009 (BDP-S360) et l'autre de 2012 (BDP-S790).

Bonsoir MN34,

Oui Smart Copy cocher ou pas il y a ré-encodage.

Il semble qu'il y ait quelque autre problème avec cette version!

Pour le DVD que j'ai gravé je l'ai essayé sur mon lecteur Blu-Ray de salon (Panasonic DMP-BD85 année 2010) et oui à ma surprise l'image saccade.

La cause peut être le débit de 26 Mbits/s avec le préréglages AVCHD 1920x1080p 50 PAL (mode 50 p) HQ ??

J'ai refait la même manip, préréglages AVCHD 1920x1080p 50 PAL (mode 50 p) 18000 kbit/s et la lecture fluide sur mon lecteur Panasonic.

L'année dernière, j'ai monté un film d'une heure  sur DVD AVCHD 1920x1080 50p avec VDL mx, il fonctionne parfaitement, image fluide aussi.

Merci pour cette information.

JFB

jojo1990 Posté à 06/10/2013 00:04

bonsoir mapas

( L'année dernière, j'ai monté un film d'une heure  sur DVD AVCHD 1920x1080 50p avec VDL mx, il fonctionne parfaitement, image fluide aussi.)

pourait tu mexpliquer comment tu à fait pour faire tenir un film d'une heure sur DVDAVCHDen50p 1920x1080 et en plus avec MX

mapas Posté à 06/10/2013 10:32

Bonjour spider1990,

Si tu me pose cette question je pense que tu doute de ce que j'ai écrit, voila les captures sur VDL mx, ainsi que les infos sur le fichier vidéo.

Cordialement.

JFB

sasiuk Posté à 06/10/2013 15:09

Bonjour Michel,

C'est strictement le même message d'erreur que j'ai lorsque je veux accéder aux paramètres avancés d'un export en MP4 en Flux de transport AVCHD 1920 x 1080p 50 PAL(mode 50 p) HQ -> plantage magistral de VDL.

Voir cette discussion : http://www.magix.info/fr/vdl-2014-premium-plantage-en-export-mp4.knowledge.1032025.html

Bonne fin de dimanche et bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 06/10/2013, 15:09, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jojo1990 Posté à 07/10/2013 20:28

bonsoir mapas 

c'est bien ce que je pensait  seulement 30 minutes de hd 1080 p à 18m/bs peuvent tenir sur un DVD et environ 20 minutes avec un débit de 28 mb/s ,la tu à encoder  avec un débit de seulement 10 mb/s comme l'indique médiainfo ,ce qui compresse 1h sur le DVD mai au détriment de la qualité  qui pour le 50p en 1080p est normalement de 28 mb/s 

MN34 Posté à 07/10/2013 21:51

Message de Sider1990 :  à Mapas :

c'est bien ce que je pensait  seulement 30 minutes de hd 1080 p à 18m/bs peuvent tenir sur un DVD et environ 20 minutes avec un débit de 28 mb/s ,la tu a  encodé  avec un débit de seulement 10 mb/s comme l'indique médiainfo ,ce qui compresse 1h sur le DVD mai au détriment de la qualité  qui pour le 50p en 1080p est normalement de 28 mb/s 

Bonsoir Spider1990,

1)  Oui ... mais et ce n'est pas lui qui a choisi, mais VDL 2014 pour que ça tienne sur un DVD.

2) La théorie est différente, à la fois de la pratique et de la constatation d'un résultat. Je suis persuadé que Mapas ne voit pas la différence sur son lecteur blu-ray entre un débit de 28 Mbits/s (qui est un débit maximum !!!!! et non une moyenne) et les 10 Mbits/s (débit moyen) qui n'empêche pas quand le beoin est constaté par VDL d'avoir des pointes instantanées proches de 28 Mbits/s.

Personnellement, j'enregistre des films ou documentaires à la TV (en HD) que je réencode avec Magix en HD toujours en 1920x1080 mais je remplace le débit moyen dans les paramètres de Magix : c'est-à-dire le débit moyen de 18 Mbits/s par 4 Mbits/s  et je ne peux que constater que c'est excellent. J'obtiens ainsi plus de 1 H 30 dans un fichier de 4,5 Go. Je fais ça depuis plusieurs années.

Allons ... au lieu de sembler certifier ... "au détriment de la qualité" ... il faut essayer. !!

En ce moment je suis en train de tester le 50p  avec le réglage de Magix,  Bit Rate (moyen) :18 Mbits/s  et HSS rate: 20 Mbits/s pour que ce soit accepté sur d'anciens lecteurs blu-ray, alors que le 50p à 26/28 ne fonctionne pas (blocages et plantages). Mon premier constat c'est que la qualité n'en souffre pas du tout.

jojo1990 Posté à 09/10/2013 09:16

à MN34

oui tu à raison tout dépend de de ce que l'on veut en faire ,c'est comme le DVD et le  Dvix  si l'on n'est pas trop exigant sur la qualité cela passe de vision  ,et tu à probablement raison aussi sur la réduction du bitrate en ce qui concerne le passage du CD sur les d' anciens lecteurs BD

MN34 Posté à 09/10/2013 15:27

à MN34

oui tu à raison tout dépend de de ce que l'on veut en faire ,c'est comme le DVD et le  Dvix  si l'on n'est pas trop exigant sur la qualité cela passe de vision  ,et tu à probablement raison aussi sur la réduction du bitrate en ce qui concerne le passage du CD sur les d' anciens lecteurs BD

Bonjour Spider1990,

sauf qu'entre un DVD-vidéo et un DivX (même en excellente qualité par augmentation du débit) il y a une bonne différence de qualité.

Avec la HD  (1920x1080) sur Disque AVCHD ou Blu-ray la différence de qualité en baissant le "bit rate" est invisible (pour moi) sur un écran Sony de 40 pouces sauf peut-être à quelques endroits assez rares.... ce n'est pas le cas le cas entre DVD et DivX où on voit nettement la différence.