Annuler un rendu d'aperçu en cours ?

minerve Posté à 11/07/2016 19:36

Bonjour,

4e montage avec Premium 2015. Mes films ("Calmes" : reportages de voyage) durent de 20 à 50 mn, filmés à 50 FPS, Full HD .mts2 .L'ordi est performant, Window 8. J'exporte en MP4. Définition : PS (la plus haute) de ma Sony HDR GW55. Jusqu'à présent tout allait bien, mais j'explore les possibilités du logiciel qui sont nouvelles pour moi et là... patatras !

A la lecture sur l'écran de visualisation, tout est normal. Mais le film une fois exporté (MP4) comporte des  zones noires (parfois réglées par des transitions ou des coupures courtes). Pour les plus longues, j'ai amputé des clips, expédiant de jolies images à la poubelle... J'ai donc voulu expérimenter le Rendu d'aperçu.

J'avais lancé (imprudemment ?) le rendu d'aperçu sur TOUT le film (25 mn !) J'ai obtenu la barre rouge, mais interrompue assez souvent par une barre noire (je n'ai pas trouvé la signification de cette barre noire). J'avais obtenu la barre verte sur une certaine longueur... mais pas réussi l'actualisation. C'est ingérable !

J'ai utilisé des sauvegardes, renommé le projet, bref je n'arrive pas à me défaire de ces barres. Ni surtout des zones noires sur mes films exportés. Je tourne en rond. Je voudrais simplement Annuler ce rendu d'aperçu, Mais comment ? Je reprendrai ma méthode "artisanale" pour supprimer les éventuelles zones noires : agrandissement de la piste ou vue Story Board, utilisation de la molette. Pourquoi donc ne peut-on pas VOIR s'il y a des zones noires sur un film AVANT l'export ? Je fais souvent plusieurs exportations avant que le film soit satisfaisant.

D'autre part, dans Paramétrages - Programme - Vidéo/Audio : je coche Affichage simple des objets video (1ère et dernière image). Or cette dernière image reste depuis toujours noire. La lecture et l'exportation sont normales jusqu'au bout du clip. Que fais-je de travers ?

Après des journées perdues à tout essayer, lire et relire guide et forum et après 2 crash sévères de mon logiciel, je suis au bord de l'implosion ! Si quelqu'un pouvait m'aider : Merci de tout coeur.

Commentaires

philchris Posté à 11/07/2016 20:09

Bonsoir Minerve,

Utilises tu le Bouton Exporter ou passes tu par: Fichier, ensuite Exporter ?

Les espaces vides entre deux objet sont signalés par une
couleur noire au milieu de la transition, quelque soit la duré de ce vide, qu'il soit d'une durée d'un 1 image ou d' 1 minute, voir ci dessous

Pour supprimer cet espace sans image,
cliques gauche sur la transition en question.
Dans le menu qui s'ouvre sélectionnes:
Coupure (Pas de fondu).
Les deux objets vont se coller, la couleur noire s'afface.

Les fichiers Rendus se trouvent dans le repertoire: Perfbounce 
Chemin sous:  VDL 2014 et  Win 7
Documents \ Magix \ Video deluxe 2014 premium \ PerfBounce.

"Annuler ce rendu d'aperçu,"
As tu essayé la touche: Echape pour stopper ce rendu ? 

"Images noir en fin de clip"
Il arrive que les premières ou les dernières images d'un clip soient noires.
Cela est du au type de codage utilisé, positionnes l'index de lecture en fin de clip
Avec la flèches
Gauche ou droite, du clavier, déplaces ce curseur d'une image à chaque appui pour déterminer le début de cette zone sans image, ensuite
Cliques sur la
Lame de rasoir, dans le menu sélectionnes: 
Supprimer la fin, si les images noir sont en fin de clip.
Supprimer le début, si les images noires sont en début de clip

Je pense avoir répondu à toutes tes questions, si ce n'était pas le cas n'hésites pas revenir poser ta question.
Bonne continuation
Cordialement
PC

Guyv Posté à 11/07/2016 23:11

Les espaces vides entre deux objet sont signalés par une couleur noire au milieu de la transition, quelque soit la duré de ce vide, qu'il soit d'une durée d'un 1 image ou d' 1 minute, voir ci dessous

Bonjour Philippe,

Merci pour cette info très utile, en effet j'ai eu quelquefois ce problème. Maintenant avec tes explications ce sera plus facile à corriger.

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 12/07/2016 11:07

Bonjour Guy,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que cela puisse te servir.

J'ajouterai un complément d'information:
Si ton projet comporte
plusieurs zones de vides entre des objets.
Ci dessous une méthode pour supprimer tout les plages vides du ton projet, en une seule action:
Une fois que tu as supprimé la première plage vide (noire,)
cliques gauche une deuxièmes fois sur la même transition et dans le menu sélectionnes: Appliquer à tout les objets suivants de la piste
Chaque objet, va venir se coller à celui qui le précède.
Il n'y aura plus de plage vide (Noire) dans ton projet.

Bonne continuation.
Bien cordialement
PC

Guyv Posté à 13/07/2016 11:04

Super, merci Philippe pour ce conseil. J'avais en effet quelques plages avec une zone vide, c'est une astuce efficace, merci beaucoup.

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 13/07/2016 12:06

Bonjour Guy,

Satisfait que cela te soit utile.
Bonne continuation
Bien cordialement
PC

minerve Posté à 14/07/2016 15:54

Bonjour Philchris,

MERCI pour ta réponse, rapide et détaillée.

En ce qui concerne les zones noires entre les clips, je sais y remédier : Story Board et AB - le Shuttle est intéressant aussi. J'ai eu ce problème 1 fois en 4 montages avec Magix. Les problèmes sont apparus au cours de mon montage en cours, ce qui me fais réfléchir à d'autres causes :

Les coupures noires apparaissent souvent en milieu de clip. Je fais les coupures nécessaires : c'est OK ou Pas. C'est pour cela que j'ai lancé ce maudit Rendu d'aperçu. Merci pour m'avoir signalé l'emplacement des fichiers rendus dans Perfbounce... J'ai pris une décision héroïque : j'ai effacé tous les fichiers , et recommence le montage depuis le début. Plus de barre rouge !

Je pense que mes clips étaient moins stables car j'ai filmé comme une sauvage en rabattant l'écran de la caméra (c'est possible selon la notice) au lieu d'utiliser le bouton On\Off. Le temps était exécrable, pluie, brouillard, il fallait protéger l'objectif aussi. Il s'agit d'un séjour de rando : magnifique tout de même, en Lozère.

En ce qui concerne l'exportation des projets, j'utilise l'assistant (le bouton) et exporte en HD2 MP4 pour la sauvegarde, en HD1 MP4 pour la télé et en HD pour la tablette.

En cours de montage : j'exporte par le Menu (MTS) de très petites plages lorsque j'utilise des arrière-plans avec défilement ou positionnement de photos, puis je réimporte sur la piste. Pratique pour les photos format portrait, pour animer le film. Ta question m'a donc donné une idée :

Je vais dorénavant exporter mes montages en 3 ou 4 "morceaux" par le menu Fichier en MTS, puis je les recollerai sur la piste pour une exportation en MP4 comme d'hab. Faire un montage entre 25 et 50 minutes avec photos, effets, titres, transitions et musiques devient fastidieux vers la fin. Bien sûr je ferai un essai avant. Sinon j'utilise un convertisseur qui prend en charge MTS vers HD.

En tout cas mille fois merci. Je ne sais pas quelle est ton "niveau" en montage vidéo, mais si je peux répondre à une question, c'est avec plaisir.

philchris Posté à 14/07/2016 16:57

Bonjour Minerve,

"Les coupures noires apparaissent souvent en milieu de clip"
Lorsque tu as des images noires sur un clip, essaies cela:
Sélectionnes le clip en cause.
Effectues un
clic droit sur ce clip.
Dans le menu sélectionnes
: Créer une(Nouvelle) frame table.
Normalement cela devrait supprimer ces images noires et améliorer la visualisation.

"Je pense que mes clips étaient moins stables car "
Ce n'est pas cela qui cause des problèmes lors de ton montage !
Dans l'onglet:
Effets, ensuite dans: proDad tu trouveras: Mercalli qui permet d'améliorer la stabilisation de l'image, à condition que celle ci ne soit pas trop perturbée !

La dernière partie de ta réponse, qui concerne tes exportations, est des plus confuse !
Pourquoi utiliser ces différents formats: HD, HD1, et HD2 ?

" j'exporte par le Menu (MTS) de très petites plages"
Je ne comprends ce que tu fais, pourquoi toutes ce exportations, que tu réintègres, par la suite, dans ton projet Qu'appelles tu: le Menu (MTS) ?
Pourquoi ne conserves tu pas le format original
MTS de tes clips ?
Le MTS est un autre format du MPEG 4: c'est de l
'AVCHD en H264 (Format des blu-Ray)

Lorsque tu exportes, il faut éviter de superposer différents types d'encodage sur le même clip !

Cordialement
PC