Bonjour,
4e montage avec Premium 2015. Mes films ("Calmes" : reportages de voyage) durent de 20 à 50 mn, filmés à 50 FPS, Full HD .mts2 .L'ordi est performant, Window 8. J'exporte en MP4. Définition : PS (la plus haute) de ma Sony HDR GW55. Jusqu'à présent tout allait bien, mais j'explore les possibilités du logiciel qui sont nouvelles pour moi et là... patatras !
A la lecture sur l'écran de visualisation, tout est normal. Mais le film une fois exporté (MP4) comporte des zones noires (parfois réglées par des transitions ou des coupures courtes). Pour les plus longues, j'ai amputé des clips, expédiant de jolies images à la poubelle... J'ai donc voulu expérimenter le Rendu d'aperçu.
J'avais lancé (imprudemment ?) le rendu d'aperçu sur TOUT le film (25 mn !) J'ai obtenu la barre rouge, mais interrompue assez souvent par une barre noire (je n'ai pas trouvé la signification de cette barre noire). J'avais obtenu la barre verte sur une certaine longueur... mais pas réussi l'actualisation. C'est ingérable !
J'ai utilisé des sauvegardes, renommé le projet, bref je n'arrive pas à me défaire de ces barres. Ni surtout des zones noires sur mes films exportés. Je tourne en rond. Je voudrais simplement Annuler ce rendu d'aperçu, Mais comment ? Je reprendrai ma méthode "artisanale" pour supprimer les éventuelles zones noires : agrandissement de la piste ou vue Story Board, utilisation de la molette. Pourquoi donc ne peut-on pas VOIR s'il y a des zones noires sur un film AVANT l'export ? Je fais souvent plusieurs exportations avant que le film soit satisfaisant.
D'autre part, dans Paramétrages - Programme - Vidéo/Audio : je coche Affichage simple des objets video (1ère et dernière image). Or cette dernière image reste depuis toujours noire. La lecture et l'exportation sont normales jusqu'au bout du clip. Que fais-je de travers ?
Après des journées perdues à tout essayer, lire et relire guide et forum et après 2 crash sévères de mon logiciel, je suis au bord de l'implosion ! Si quelqu'un pouvait m'aider : Merci de tout coeur.