Animation flash pas visible sur mon site

studiotempete Posté à 01/08/2012 00:07

Salut j'ai crée mon site web avec Web Designer 7, et j'ai crée mes anitions sur Adobe flash puis j'ai exporté au format SWF, j'ai inséré mon animation dans Web Designer en utilisant la commande importer, lorsque je l'appercu du site la lecture de mon animation se pase ben. 

J'ai exporté mon site web et j'ai transféré tous les fichiers dans le seur magix avec le logiciel FileZilla, lorsque je tappe l'adresse de mon site sur le navigateur mon site s'affche bien mais mes animation flash de se voient pas c'est comme si je n'avais jamais mis d'animation dans mon site pourtant je les fais et testé.

J'ai vérivier dans mon dossier serveur magix les fichiers SWF se trouvent bien là, mais je comprend pas pourquoi la lecture ne se déroule pas voilà mon site http://studio-tempete.magix.net    vous allez remarquer qu'il y'a deux grands vides de couleur gris foncé c'est où mes animations devaient normalement apparaitre.

J'ai fais des petites recherches sur le net on me dit d'ajouter un code, là je conprend vraiment pas comment faire, poutant lors de la création Web Designer la lecture dans l'aperçu se passe bien.

S'il vous plait quelqu'un peut-il avoir une idée à cela.....

Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/08/2012 08:41

Bonjour,

Dans Designer, on n'a pas à rajouter un code avec l'insertion d'un objet Flash.

Jai regardé rapidement votre page d'accueil, il y a quelques problèmes notamment avec le premier rectangle supposé contenir votre première animation Flash, quand je clique dessus, elle me ramène à une grande page de bienvenue, ce qui n'est pas normal.

Est-ce la page de bienvenue qui vous causerait des problèmes ?

Enfin, je vous conseillerais de republier totalement votre site avec votre logiciel Magix, j'ai remarqué que parfois il y avait des incohérences à le publier autrement.

Cordialement

FB

JFKbreton Posté à 01/08/2012 10:59

Bonjour

Sur quel systeme vous essayer de visualiser votre Site?

Si c' est sur un iphone ou un Ipad cela ne fonctionnera pas

Apple n' a pas autorise le systeme Flash d'Adobe . J'ai le même problème par contre les fichiers gifs fonctionnent

Pour controle visualiser sur un PC ayant le systeme exploitation Windows.

Cordialement JFK

 

JFKbreton Posté à 01/08/2012 11:11

Re bonjour vu votre Site                                                 

les fichiers SWF sont ils integrés à votre Site?

Si les fichiers sont trop volumineux il ne faut pas faire une importation

mais creer un lien ( voir proprietes web lien pdf, avi etc)

Ne pas oublier de les integrer dans les pages html

Normalement en faisant une prévisualisation d' une page  on peut s'assurer du résultat

A+

studiotempete Posté à 01/08/2012 12:57

Salut JFK, le problème c'est que avec cette technique d'inséré un lien dans les propriers web pdf, avi etc, il permet de cliquer dessus et ouvrir une fénètre pour lire l'animation, moi ce que je veux c'est que mon aniamtion soit lu automatquement lorsqu'on entre dans mon site, la lecture doit-être automatique et en boucle, j'ai trois aniamtions SWF, la banière qui paise 1,881ko ma pub qui paise 12,778 ko et l'intro du site qui paise 1,550 ko

 

 

studiotempete Posté à 01/08/2012 13:02

salut francois-bellanger, en fat j'ai mis un lien sur ma première animation, pourque si un visiteur clic dessus sa le renvoi à l'intro de mon site, c'est pourquoi tu à été dirigé dans cette grande page, mais je crois je vais enlever ce lien et asseyer de republier mon site je vous tiens au courant de la suite merci 

JFKbreton Posté à 01/08/2012 13:12

Re bonjour

Normalement en faisant previsulisation de la page cela doit fonctionner. le format Swf est il bon.

mes fichiers Swf en importation directe ne font maximum 500K, Sont ils fait en utilisant le logiciel integré de Webdesigner  animations flash.

pour verifier créer un fichier d'essai SWF par Web designer.Importer ce fichier  et voir si cela marche.

Dans mon site j'ai les deux formules par Webdesigner et un logiciel externe pour les gros fichiers

cela fonctionne parfaitement

studiotempete Posté à 02/08/2012 01:00

Salut apparemment mes animations n'étaient pas charger parce que ils étaient trop lourds j'ai du les compressé pour avoir une taille de 1MB par animation lorsque j'ai publié en fin ça marche, mais le problème c'est que j'ai eu une perte de données lors de la compression mais le texte sur l’animation est lisible, j’ai compris maintenant qu’il faut faire des animations flash vraiment léger pas plus de 2MB.

Un aperçu dans mon site : http://studio-tempete.magix.net


Dites je n’ai pas encore asseye de faire des animations sur Webdesigner quelqu’un n’aurait-il pas un tutoriel qui explique comment faire une animation flash sur webdesigner s’il vous plait merci

francois-bellanger Posté à 02/08/2012 07:34

Bonjour,

Content que tu aies trouvé la solution. Ton site est très agréable à regarder et le logo est très réussi.

Pour faire une animation Flash sur Designer, il y a l'explication dans Aide - Magix Designer Aide - Index - Animations Flash. Mais il faut avouer que c'est plutôt basic.

En ce qui me concerne, je crée mes animations Flash avec le logiciel SWHISHmax.

Pour le poids des fichiers, ce sont surtout les images qui le rendent lourd (et certains effets multiplicateurs). C'est pourquoi j'y fait attention lors de sa conception : j'importe dans mes animations des images redimensionnées et allégées en poids par une compression à une qualité moindre, mais acceptable pour le rendu de l'animation.

Cordialement

FB

 

studiotempete Posté à 02/08/2012 19:37

Salut francois-bellanger, moi dans l'animation j'ai un bon niveau dans les logiciels pro telque CINEMA 4D pour la 3d, AFTER EFFECT pour les effets spéciaux, ADOBE FLASH pour les aniamtions flash. Merci pour tes astuces elles mon beaucoup aidées pour intégré mes animation dans Web Designer, maintenant je transfère mes fichiers vers le serveur magix directement avec Web Designer même comme sa prend beaucoup de temps c'est plus sur.

En asseyant des trucs pour intégrer mes animation dans Web Designer, j'ai découvert que en nommant le fichier SWF il ne faut pas utiliser la ponctuation c'est-à-dire pas d'accent et pas de majuscule sur le nom de ficher, après la publication j'ai ma pub qui est en bas de mon site qui paise 5MB qui se voir sans problème, pourtant avant je l'avais nommé : Publicité là j'ai eu le stresse maintenant je l'ai nommé : publicite c'es sans stresse 

Pour l'animation dans Web Designer je vais voir si je peux y arriver parce que là l'aide est en anglais 

panagix Posté à 02/08/2012 20:02

Bonjour,

En language html (création d'un site internet) ne pas utiliser les majuscules et les accents.

Cordialement

francois-bellanger Posté à 02/08/2012 20:14

Bonjour,

Pour les objets Flash ou .swf les accents passent (j'ai testé ce matin pour voir si le problème ne venait pas de là).

Mais les vieux habitués du html comme moi et beaucoup d'autres, n'en mettent jamais, y compris pour les objets Flash.

Cordialement

FB

Capitainedoudou Posté à 03/08/2012 05:32


Pour moi aussi, Web designer n'accepte pas les caractères accentués, sinon les animations n'apparaissent pas.

Pour studio tempete: Pourquoi charger ton animation avec filezilla, sans passer par Web designer ?

Quand on importe une animation flash dans une page créee avec web designer, le programme insère automatiquement le lecteur approprié dans les fichiers qui seront exportés et publiés, ce qui n'est pas le cas quand tu copies directement ton fichier swf sur ton site avec filezilla.

Pourquoi compliquer quand on peut faire simple ? lol

Cordialement.