Pour introduire le code que vous donnera Google Analytics (si vous êtes intéressée), il suffit de glisser le logo HTML Bêta qui se trouve dans l'onglet Gadgets, puis dans le menu qui s'ouvrira coller le code Google dedans.
A noter que vous pouvez répéter cette action (toujours avec ce même code) à toutes les pages que vous jugerez nécessaires pour le suivi de votre site.
La forme HTML Bêta (que vous pouvez rapetisser en un petit carré de 50 x 50 px) n'est visible que pour vous dans le projet. Elle est invisible dans vos pages éditées sur le web.
J'ai cree mon compte dans Google Analytics. J'ai genere le code script.
Dans mon site, fait sous Website Maker, j'ai dans ma page d'accueil, inséré l'objet 'html' et y ai copié le code script fourni par Google. Manip faite il y a 15 jours. et bien evidemment j ai republié mon site.
Et rien ! Dans information de suivi, Google me dit : Etat : Suivi non installé
Je remaque que dans la page 'Toutes les donnees du site' / 'Parametres de profil' je n'ai pas renseigné la zone 'Page par defaut'
J ai copie / colle mon adresse en version publiée da ma page d'accueil ---> google me met en erreur !!!
Dans Google Analytics, dans l'onglet Admin et informations de suivi, vous devez avoir votre ID de suivi ainsi que le script à coller dans vos pages. Si tous ces éléments sont absents, c'est que Google ne peut avoir accès au script.
Pour la page par défaut, (dans les paramètres du profil) indiquez : index.html (page qui est normalement le nom de votre page d'accueil).
Je crois avoir le même problème que bribo pour interagir websitemaker et google analytics .
J'ai pensé, sans certitude, que l'origine du probleme était le placement de la balise qui serait conseillé dans <head> celon google analytics. Hors je ne vois pas comment acceder au code de mes page avec websitemaker(4) et donc il m'est impossible de placé le script donné dans cette fameuse balise Head.
En continuant sur cette idée, j'ai pensé exporter mon site en HTML pour le modifié en insérant le srcipt. mais sera til possible de le réinsérer dans websitemaker? Je vais creuser sur cette vois si je n'ais pas de solution plus simple...
Auriez vous une idée? est ce possible d'acceder au code source depuis websitemaker ?