Commentaires

DIDJ84 Posté à 25/01/2013 22:37

Bonsoir 

Non mis à part le nombre on en sais pas plus Bribo 

Didj 84

Dernière modification de DIDJ84 le 25/01/2013, 22:37, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

francois-bellanger Posté à 25/01/2013 22:39

Bonjour,

Pour les renseignements que vous demandez, vous pouvez vous inscrire gratuitement à Google Analytics et suivre les procédures qu'ils vous indiqueront.

Voici l'adresse

http://www.google.com/analytics/

Je pars demain matin pour 15 jours, il y aura sûrement quelqu'un sur ce forum pour vous aider.

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 26/01/2013 06:38

Rebonjour Bribo,

Pour introduire le code que vous donnera Google Analytics (si vous êtes intéressée), il suffit de glisser le logo HTML Bêta qui se trouve dans l'onglet Gadgets, puis dans le menu qui s'ouvrira coller le code Google dedans.

A noter que vous pouvez répéter cette action (toujours avec ce même code) à toutes les pages que vous jugerez nécessaires pour  le suivi de votre site.

La forme HTML Bêta (que vous pouvez rapetisser en un petit carré de 50 x 50 px) n'est visible que pour vous dans le projet. Elle est invisible dans vos pages éditées sur le web.

Cordialement

FB 

bribo Posté à 28/01/2013 15:30

Merci FB. Je vais me pencher dans Google analytics.

FB, est ce que l on peut comparer Google analytics aux stats données par Facebook (a partir de 30 fans!) sur une page pro ?

Merci et tres bonne journee.

bribo Posté à 11/02/2013 13:00

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans mon désir de statistiques !

J'ai cree mon compte dans Google Analytics. J'ai genere le code script.

Dans mon site, fait sous Website Maker, j'ai dans ma page d'accueil, inséré l'objet 'html' et y ai copié le code script fourni par Google. Manip faite il y a 15 jours. et bien evidemment j ai republié mon site.

Et rien ! Dans information de suivi, Google me dit : Etat : Suivi non installé

Je remaque que dans la page 'Toutes les donnees du site' / 'Parametres de profil' je n'ai pas renseigné la zone 'Page par defaut'

J ai copie / colle mon adresse en version publiée da ma page d'accueil ---> google me met en erreur !!!

help needed pour la solution pour WEBSITE MAKER !

Merci à vous,la communauté.

francois-bellanger Posté à 11/02/2013 14:48

Bonjour,

Vous devez avoir zappé quelque chose.

Dans Google Analytics, dans l'onglet Admin et informations de suivi, vous devez avoir votre ID de suivi ainsi que le script à coller dans vos pages. Si tous ces éléments sont absents, c'est que Google ne peut avoir accès au script.

Pour la page par défaut, (dans les paramètres du profil) indiquez : index.html (page qui est normalement le nom de votre page d'accueil).

A suivre

FB

bribo Posté à 15/03/2013 13:48

bonjour a tous,

Je suis toujours embettee avec google analystics !

J ai ajoute index.html

J ai recopie/colle le code google dans mon objet html dans mes pages de site.

2 jours apres, dans mon compte google analytics :

dans  Admin / Informations de suivi
il est indiqué à cote de l'ID de suivi,   ETAT : "suivi non installé"

Je reviens a la case depart !

Quelqu un aurait une suggestion ?

Merci et tres bonne journee a tous.

Y.M. Posté à 02/07/2013 15:09

Bonjour à tous,

Je crois avoir le même problème que bribo pour interagir websitemaker et google analytics .

J'ai pensé, sans certitude, que l'origine du probleme était le placement de la balise qui serait conseillé dans <head> celon google analytics. Hors je ne vois pas comment acceder au code de mes page avec websitemaker(4) et donc il m'est impossible de placé le script donné dans cette fameuse balise Head. 

En continuant sur cette idée, j'ai pensé exporter mon site en HTML pour le modifié en insérant le srcipt. mais sera til possible de le réinsérer dans websitemaker? Je vais creuser sur cette vois si je n'ais pas de solution plus simple...

Auriez vous une idée? est ce possible d'acceder au code source depuis websitemaker ? 

Y.M. Posté à 02/07/2013 15:37

Erratum : en fait je n'arrive pas non plus à exporter le site avec website maker.

Sera t il possible de faire passer le site crer sur websitemaker vers un logiciel de dévellopement web. 

Enfin ma version semble plutot etre "website maker MX 2013"

Merci de votre attention