Allocation mémoire

gerard94 Posté à 16/06/2011 16:43

Bonjour,

Je possède la version 9 du logiciel (mis à jour)

Je n'arrive même plus à graver un DVD !

J'ai bien lu les différents problèmes rencontrés par d'autres utilisateur, désinstaller, ré-installe le prog, rien n'y fait !

Que faire ?????

(Tout fonctionnait parfaitement avec l'ancienne version, sur le même PC (I550, double coeurs, 6Go de RAM)

Merci de me lire,

Commentaires

Raymanix Posté à 17/06/2011 12:08

Bonjour, Gerard94

Pour quelle raison vous n'arrivez plus à graver un DVD ? avez-vous des messages d’erreurs ?

Est-ce que vous pouvez réaliser un export en Mpeg ou Avi de votre montage par exemple et le lire sans problème sur votre ordinateur ?

A suivre...

Cdt.
Ray.

gerard94 Posté à 17/06/2011 16:59

Bonjour, Gerard94

Pour quelle raison vous n'arrivez plus à graver un DVD ? avez-vous des messages d’erreurs ?

Est-ce que vous pouvez réaliser un export en Mpeg ou Avi de votre montage par exemple et le lire sans problème sur votre ordinateur ?

A suivre...

Cdt.
Ray.

Bonjour,

Merci de m'avoir lu !

En fait, je n'ai pas été assez précis dans ma demande.

Il s'agit de nombreuses erreur "une demande d'allocation mémoire a échouée".

J'ai lu sur ce forum que cette question a déjà été soulevée, sans réponse apparemment.

J'ai ces messages même à la réalisation du diaporama, ainsi qu'à la gravure sur DVd pour visonnage sur TV.

Ci-inclus une copie écran de cette erreur.

Merci,

Raymanix Posté à 17/06/2011 18:01

Bonjour, Gerard94

Ok pour vos éléments de réponses, mais réaliser le test d'un export de votre montage comme je vous l'ai proposé. Le but est de vérifier qu'en phase d'Edition, il n'y a pas problème qui pourrait être détecté dans la phase d'encodage pour la création de votre DVD.

Si vous ne pouvez pas lire complétement votre montage en export Mpeg ou Avi, c'est que vous avez un problème à traiter au niveau de la coupure dans ces formats.

Cela fermera une première piste d'identification de votre problème.

Ce problème est-il récurrent avec d'autres Diaporamas ?

A suivre...

Cdt.
Ray.

gerard94 Posté à 17/06/2011 19:01

Merci Raymanix,

Je suis en train de regraver un projet déjà existant (que j'avais gravé avec la version 8 du logiciel).

Apparemment, pas de problème !

donc, il s'agit bien de mon "nouveau" diaporama... reste à trouver pourquoi ?

A suivre, je vous tiens informé...

gerard94 Posté à 18/06/2011 12:02

Bonjour, Raymanix,

Je viens de procéder à divers tests :

Mon projet comportait 3 diaporamas.

J'ai exporté le 1° en AVI, puis en MPEG -> OK

Je n'ai pas essayé pour les deux autres.

Ensuite, j'ai exporté, un par un, les 3 diaporamas, puis les ai ouvert et gravé séparément donc -> pas de problème !

Mais...lorsque j'ouvre le projet "entier", donc avec 3 chapitres, re-problème d'allocation mémoire...puis un message différent :

?????

Raymanix Posté à 18/06/2011 13:46

Bonjour, Gerard94

Vous mentionnez que les exports se passent bien, mais vous ne précisez pas si vous les lisez bien jusqu'à à la fin ce qui est le plus important et de faire ce test sur vos trois Diaporama.

Au stade de votre problème et à la comphréssion de vos messages, j'envisage deux pistes (à confirmer) :
  - Un problème lié à la phase d'édition, correspondant à un assemblage d'effets qui sont mal interprétés dans la phase d'encodage, dans ce sens, avez vous essayé également d'encoder vos trois Diaporama unitairement pour la création d'un DVD (cela pourrait mieux cerner le problème).

- Un problème lié à votre ordinateur, en terme de puissances ou de mémoire disponible lots de l'encodage de l'ensemble (mettre à disposition de VDL le maximum de ressources disponibles) :
      * Défragmenter votre disque.
      * Lancer le minimum d'applications pendant la phase d'encodage. 

L'étau se resserre, mais il faut bien continuer les tests jusqu'au bout.

A suivre et bon courage ...

Cdt.
Ray.

gerard94 Posté à 19/06/2011 10:03

Bonjour, Gerard94

Vous mentionnez que les exports se passent bien, mais vous ne précisez pas si vous les lisez bien jusqu'à à la fin ce qui est le plus important et de faire ce test sur vos trois Diaporama. -> Cà fonctionne très bien

Au stade de votre problème et à la comphréssion de vos messages, j'envisage deux pistes (à confirmer) :
  - Un problème lié à la phase d'édition, correspondant à un assemblage d'effets qui sont mal interprétés dans la phase d'encodage, dans ce sens, avez vous essayé également d'encoder vos trois Diaporama unitairement pour la création d'un DVD (cela pourrait mieux cerner le problème). -> oui, j'ai essayé les 3 chapitres un par un (gravure complète à chaque fois, çà fonctionne)

- Un problème lié à votre ordinateur, en terme de puissances ou de mémoire disponible lots de l'encodage de l'ensemble (mettre à disposition de VDL le maximum de ressources disponibles) :
      * Défragmenter votre disque.
      * Lancer le minimum d'applications pendant la phase d'encodage. 

-> aucun problème de PC : tourne sous x64 bits, Processeur Intel I3 530 - 2 coeurs 4 processeurs, et 6Go de RAM, carte graphique NVIDIA GT240 avec 1Go

L'étau se resserre, mais il faut bien continuer les tests jusqu'au bout.

A suivre et bon courage ...

Cdt.
Ray.

Bonjour,, en vert, mes commentaires...

Et toujours le même problème, à des stades différents...je ne sais plus quoi faire ni essayer !!

Bon dimanche, Ray

Cordialement,

gerard94 Posté à 20/06/2011 16:31

Bon, j'ai trouvé...quoi faire !

J'ai tout annulé mon projet, scratché les fichiers de travail, et je recommence.

Il est vrai que je n'en étais qu'au début !...

Je teste sur 2 (petits) chapitres non encore finalisés, et la conception et la gravure fonctionnent bien pour le moment.

A voir la suite....

Cordialement,

Raymanix Posté à 21/06/2011 07:29

Bonjour, Gerard94

Je vous propose de créer un nouveau projet et d'assembler vos trois projets au format Mpeg 'qui sont lisibles' et d'encoder ce nouveau projet pour la création d'un Dvd.

Cette démarche est très utile pour créer un Dvd sans avoir à gérer tout un projet complet.

A suivre...

Cdt.
Ray.

gerard94 Posté à 02/07/2011 17:38

Bonjour,

Je viens de créer un (tout) nouveau projet (mariage) avec 70 photos, sons et transitions.

Tout semble fonctionner, sans aucun message d'anomalie...donc je vais pouvoir me relancer dans celui qui posait problème.

On peut considérer cer incident "Fermé" .

Merci à Raymanix pour son aide.