allocation mémoire

frcatpoit Posté à 23/03/2014 09:57

Comme beaucoup de monde dans la communauté, j'ai récupéré ce problème récurrent de demande d'allocation mémoire quand j'exporte un film en avi ou mp4. Cela entrraîne un film tronqué, alors que jusqu'ici tout fonctionnait avec vdl 2013. J'ai eu beau essayé tous les conseils proposés avec mémoire virtuelle, nettoyage PC etc ... rien n'y fait  : impossible d'exporter correctement même un petit film de 10 minutes. Si quelqu'un a trouvé la solution pour parer ce bug de vdl, je suis preneur.

Merci par avance pour toute votre aide

Commentaires

philchris Posté à 23/03/2014 10:46

Bonjour frcatpoit,

Si la mémoire physique,la RAM, est saturée, Windows va utiliser le/les DD pour y stocker ses informations temporaires, c'est la "Mémoire virtuelle", dans le cas ou cette mémoire virtuelle est elle aussi, insuffisante tu recevras ce message et l'application en cours Stoppe,  Windows ne pouvant plus stocker ses infos temporaires !

Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de "Mémoire virtuelle ":

"Panneau de configuration" "Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" cliques sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" cliques sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle", décoches "Gestion automatique du fichier d'échange", coches la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionnes la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Tu peux allouer en "Mémoire virtuelle" trois fois la "Mémoire physique" installée sur ta machine.
Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes..
A effectuer sur tous les DD connectés à l'UC, chacun des DD pouvant être utilisés comme mémoire virtuelle.
Depuis que la "Mémoire virtuelle" est réglée sur 8 Go, sur chaque DD, cette anomalie n'apparaît plus sur ma machine.

Cordialement
PC

jessy1943-94-idf Posté à 12/04/2014 09:44

Bonjour Philippe,

Tes explications sont souvent pertinentes et adressées avec modestie.

Dans ma dernière tentative de gravure, j'ai eu une demande d'allocation mémoire  pourtant a 4000 MO !

J'avais déjà gravé le même film dans ces conditions.

Je l'ai donc modifier à 8000, mais au moment de la demande..

Est-ce pour cette  raison que ça n'a pas été pris en compte ?

Je viens donc de nouveau de la modifier au maximum recommandé 12280 MO.

Ai-je bien fait ? 

Merci pour ta disponibilité

Meilleures salutations

André 

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 12/04/2014, 09:44, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

philchris Posté à 12/04/2014 10:04

Bonjour André,

Sur ma machine je suis resté sur une mémoire virtuelle de 8000 Mo et ce problème récurrent ne s'est jamais plus reproduit depuis plus de trois ans !

Cet adaptation de la mémoire virtuelle  été réalisée sur les 2 DD internes ainsi que sur les trois DD externes.
Windows pouvant utiliser n'importe quel DD, connecté à l'UC, pour y stocker ses données provisoires.

Ne pas oublier que plus ton projet comportera: de titres, d'effets, de transitions, stabilisation images, corrections de couleurs etc..... plus l'occupation de la mémoire sera importante et plus Windows fera appel à la "Mémoire  Virtuelle" !

Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC