Alignement photos avec la piste Audio

jocharlesgrivet Posté à 14/12/2015 15:34

Avec Magix Photostory deluxe 2016, lorsque je charge un ancien diaporama, avec photos et musique associée, il y a un léger décalage entre les deux pistes : lors du chargement du diaporama, je vois que la piste contenant l'ensemble des photos est légèrement décalée par rapport à la piste audio qui démarre bien au tout début alors que la piste contenant les photos se trouve un peu décalée sur la droite, donc pas alignée verticalement ! Comment puis-je remettre la piste des photos complètement au début  et calée comme la piste Audio ? Je suis sous windows 7 et le diaporama en question avait été créé avec Magix Photo sur CD/DVD deluxe 8. J'ai essayé plusieurs manips mais sans succès. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Joël

Commentaires

francois-bellanger Posté à 14/12/2015 16:47

Sélectionnez le bouton pour relier les objets sur toutes les pistes (voir photo) et avec la souris, ramenez la première image au début (les autres suivront automatiquement).

FB

jocharlesgrivet Posté à 15/12/2015 15:22

Merci, j'ai, dans un premier temps, réussi  à caler la piste Photos au tout début; par contre, en lançant la lecture du diaporama, je m'aperçois que cette piste se redécale tout de suite, légèrement vers la droite, ce qui fait que la musique commence avant même que la première photo s'affiche ! il s'agit de 4-5 secondes mais c'est gênant ! Alors, y a-t'il quelque chose que j'ai raté ? Merci encore pour votre prompt conseil. Il s'agit bien d'un fichier se terminant par .MPH, n'est-ce pas et non WMV, je ne me trompe pas, lors du chargement  ?  

Joël

francois-bellanger Posté à 17/12/2015 16:28

J'avais bien compris en ce qui concerne votre fichier.

Avant de lancer la lecture de votre diaporama, aviez-vous enregistré la modification ?

Autrement, il se peut qu'entre les 2 versions du logiciel, il y ait une incompatibilité en ce qui concerne le tempo de votre projet. Dans ce cas il serait préférable de soustraire la partie audio de votre projet et de la refaire avec votre nouvelle version.

Vous pouvez aussi créer un nouveau chapitre à côté de celui qui est ouvert et de copier/coller tous les objets de la première piste en une seule fois et, pour la partie audio, en faisant attention à la position du curseur blanc lors du collage dans le nouveau chapitre..

Ensuite, il ne vous restera plus qu'à supprimer le premier chapitre et conserver le nouveau chapitre sans décalage audio et enregistrer ce projet sous un nouveau nom. (ce qui n'effacera pas le projet original, au cas ou...)

FB

jocharlesgrivet Posté à 23/12/2015 18:44

Merci encore pour votre conseil; mais je constate que la partie Audio de mon projet (xxxx xxx xxx.mph) fait partie de la piste contenant l'ensemble des photos (en bas de la piste). Comment puis-je désolidariser cette piste sonore pour, par exemple la modifier ou la retravailler. Sur Magix Photostory DEluxe 2016, je ne vois plus sur la partie gauche les différents types d'objets caractérisant chaque piste, verticalement (Photos, Audio, etc ..); Peut-être ne suis-je pas sur le bon module du programme (Media pool, story board, etc..). Un autre point: j'ai modifié la transition (Feuilleté), par contre, je voudrais la supprimer uniquement au départ du projet et ne faire démarrer cette transition qu'à partir de la seconde photo.

Merci de m'éclairer.

Amicalement.

Joël