Album en ligne : format exportation diaporama

eema Posté à 31/10/2012 22:57

Bonjour,

J'essaie d'exporter un diaporama vers l'album en ligne. Je choisis dans la demande d'exportation le format " HDTV optimisé pour l'ADSL à partir de 2 Mo/s (vidéo : 1280x720 pixels)". Le diaporama remonte bien sur l'album mais pas dans un format 4:3. Comment peut-on forcer le format 4:3 lors de cette procédure ? Merci de votre réponse

Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/11/2012 09:16

Bonjour,

Si vous avez monté votre diaporama en 16:9 vous pouvez le basculer en 4:3 lors de l'exportation avec ce menu déroulant :

Votre diaporama basculé en 4:3 ne sera pas en HD (les encodages HD proposés sont tous en 16:9)

Cordialement

FB

eema Posté à 08/11/2012 20:23

Merci pour votre réponse et  ces conseils. Je voulais transférer un diaporama créé sous Magix Photo CD & DVD 10 vers l'Album en ligne. Mon diaporama est réalisé en 4:3. La procédure automatique de remontée vers le site  ne me permets pas de changer le format pour remplacer un 16:9 par un 4:3.

J'ai donc procédé autrement soit :

1) exportation sur mon poste du diaporama en fichier Fichier audio/vidéo Windows Media (.wmv) en format 4:3

2) connection à l'album en ligne Magix

3) téléchargement à partir du site Album en ligne Magix de mon fichier

4) le fichier remonte sur le site, Magix effectue ensuite un traitement (?) qui transforme le .wmv en un fichier .mp4 et le résultat est un diaporama en 16:9.

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour conserver le format original 4:3

Cordialement

francois-bellanger Posté à 09/11/2012 17:39

Bonjour,

Si c'est pour une exportation pour votre album en ligne, vous devez choisir l'option Album en ligne ( ce bouton se trouve sur la page d'éditeur du menu, comme vous le voyez sur la droite de la photo de mon précédent message)

Dans l'exportation video pour l'album en ligne, (onglet paramètres de l'encodeur) choisissez DVD web Standard  4:3 25 FPS pour avoir un MPEG 4 Export en 4:3 et cliquez sur Appliquer.

Donc, si vous avez compris, n'allez pas dans fichier et exportation

Cliquez sur graver puis dans la page de l'édition du menu vous cliquez sur "Album en ligne" et vous appliquez ce que je vous ai mis plus haut.

Cordialement

FB