Album en ligne

morlet Posté à 15/10/2013 00:50

Messieurs bonjour, j'utilise l'album en ligne depuis quelques mois et cela fonctionnait bien jusqu'au dernier montage de diaporama que j'ai effectué récemment.

L'album est mis à disposition aux membres d'une association avec un mot de passe.Depuis le dernier album que j'ai construit avec Magix photos sur CD & DVD 10de luxe certains collèges ont des problèmes de lecture le défilement des photos qui est réglé à 7 sec s'effectue beaucoup plus lentement et se bloc avant la fin du diaporama.

Je pense que cela provient de leur connexion ! car si s'était un problème de paramétrage tout les autres collèges auraient le même problème.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 15/10/2013 04:24

Bonjour,

Connexion  et surtout navigateur : Firefox est beaucoup plus lent que Chrome par exemple.

Je possède 4 navigateurs Internet sur mon pc et il n'y en a pas un qui réagit de la même façon.

On peut aussi impliquer la mémoire tampon, quand la lecture rattrappe le chargement et force l'arrêt du film ou diaporama. J'ai remarqué aussi que le surf sur la toile était beaucoup plus rapide le matin que dans la soirée.

Si votre diaporama fonctionne sans problème chez certains, je ne vois pas ce que l'on pourrait améliorer. Peut être en créant des diaporamas plus légers avec moins d'effets de transition ou effets sur les photos (si bien sûr, il y en a).

Cordialement

FB

awanderer Posté à 15/10/2013 10:37

Bonjour,

Magix à peut être des problèmes en ce moment. Quand je veux regarder mon album, l'affichage des vignettes qui represente mes divers fichiers sont toutes grises.Elles ne représentent plus la première image qui est stocké dans le fichiers.

Cordialement

aWanderer

awanderer Posté à 15/10/2013 12:34

Oh ! miracle .Juste après mon post (environ 1 heure ) tout est rentré dans l'ordre.

Magix c'est magique

aWanderer

morlet Posté à 15/10/2013 15:48

François merci de votre réponse.

Je pense la même chose que vous sur ce problème de lecture saccadée à savoir un problème de vitesse de connexion. Ce qui m'étonne c'est que ces mêmes personnes n'avaient pas de problème avec les autres montages de diaporama que j'ai effectués auparavant, et je ne vois pas ce que j'aurais pu changer dans le paramétrage pour le transfert de magix photo sur CD & DVD vers le site Album en ligne, ou alors un paramètrage au niveau du navigateur. Si le problème n'est pas résolu, je serai amené à refaire mon diaporama en réduisant le poids de chaque photo.

Encore merci, je vous tiens au courant de la suite de mon problème.

Cordialement

A. Morlet

morlet Posté à 22/10/2013 10:07

je pense comme vous que cela provient cmme je l'ai dit dans mon précédent courrier. Mais vous parlez de la mémoire tampon, j'aimerai savoir comment augmenter celle-ci, car en effet on voit très bien que la lecture rattrape le chargement ce qui provoque cette avance saccadée voir bloquée.

Cordialement

A. Morlet

francois-bellanger Posté à 22/10/2013 11:02

Bonjour,

Il y a plusieurs facteurs responsables de blocage dans la lecture d'un média avec son PC sur le web. Il est vrai que si la RAM est insuffisante ou déjà occupée le média va se figer, cela peut venir d'une réception trop lente ou trop rapide, d'où l'importance du contrôle du flux dans sa gestion "Stop and Wait".  Donc ce n'est pas forcément un problème de mémoire tampon qui peut avoir du mal à se remplir mais aussi être congestionné par une avalanche réceptive, d'où l'importance du flux.

Avant d'augmenter la RAM, il est bon d'effectuer un diagnostic de la mémoire du pc. Pour cela, il suffit de taper "mémoire" dans Rechercher, pour accéder à cet outil et aussi à l'explication pour accéder à l'augmentation de mémoire. (je vous joins ci-dessous le processus en photo) Lors de la remise en route du pc un petit message s'affichera dans la barre d'outils pour vous donner le résultat.

Cordialement

FB