Commentaires

francois-bellanger Posté à 12/09/2016 10:20

Bonjour,

Si vous êtes familière à la manipulation des fichiers sources html, vous trouverez des explications, voire même des loaders gratuits sur le web. (Dans recherche Google taper : loader pour site web).

Autrement, vous pouvez, dans l'onglet "Service" de votre logiciel, cliquer sur  optimiser "toutes les images" de votre site, en une seule fois, afin qu'il soit moins lourd.

Cordialement

FB

chanchan82 Posté à 12/09/2016 16:54

Merci pour votre réponse, hélas je n'y connais rien dans la manipulation des fichiers sources html. Pourriez-vous svp me donner un code html de loader à intégrer (mais où ?) ou bien un widget de loader ?

Merci sincèrement d'avance...

francois-bellanger Posté à 12/09/2016 20:49

Re :

Dans ma première réponse, je vous ai indiqué que vous pouviez télécharger sur le web, des loaders ou des codes html ou php à inclure à votre site. Mais sachez que si le loader sert à faire patienter, il ne sert pas à diminuer le temps de chargement d'un site. Donc, si vous avez un site commercial, il est préférable que votre site soit léger et donc rapide à s'afficher.

FB

chanchan82 Posté à 13/09/2016 10:22

Merci pour votre réponse. J'ai regardé sur internet pour insérer des loaders et j'ai essayé d'en intégrer, mais ça ne marche pas. Je ne sais pas où il faut coller les codes et comment procéder (html, css, php...), sachant que je n'ai jamais collé un seul code dans mon logiciel pour créer mon site internet et que je n'y connais rien... 

Si vous savez le faire, pourriez-vous m'expliquer comment insérer un loader avec le logiciel magix web designer 11 premium svp ?

Merci.

francois-bellanger Posté à 13/09/2016 13:14

Bonjour,

pour une explication claire sur ce sujet, veuillez me demander le PDF à cette adresse (c'est gratuit pour les membres Magix).

http://aa7x2k.xara.hosting/tuto%20astuces.htm

Cordialement

FB

yvon-robert Posté à 13/09/2016 15:06

Bonjour,

Je suis partisan que vous devez devenir capable de créer votre site web, l'idée de faire construire un site web par un tier ou une firme ne tient plus. En 2016, il existe beaucoup de ressources pour apprendre car un site n'est pas fait pour 100 ans sans y toucher. Étape 1, comencez par optimiser vos photos dans lebut que votre page se télécharge rapidement celui qui fait accroire qu'un distracteur est nécessaire ne connait rien au web car si votre première page demande plus de 10 secondes à s'afficher vous perdez 50% de vos visiteurs. Votre site web est votre facade de magasin donc si vous désirez impresionner investissez temps et efforts.

Salutations,

YR