Ajout de projet a partir de Média Pool sur Vidéo DELUXE MX 18

Claude84 Posté à 14/03/2012 16:49

Bonjour a tous,  Aprés avoir chargé mon 1° projet dans l'arrangeur depuis Média Pool,et cliqué sur ajouter un nouveau projet dans la boite de dialogue,mon premier film s'évapore.Si je charge des fichiers depuis "mes images",ça marche. C'est la première fois que je me lance dans le montage et je galère et me plante lamentablement,et ne trouve pas la solution pour en sortir.Donc au secours! Merci d'avance d'avoir la patience et la gentillesse de m'indiquer la marche a suivre au pas a pas et de A a Z pour me venir en aide et m éviter de  perdre tous mes cheveux. 

Merci par avance et bonne soirée.

Claude84

Commentaires

zindozs Posté à 14/03/2012 17:15

salut,

non, il ne s'évapore pas, il est juste mis en attente en tâche de fond.

Pour passer d'un projet à l'autre, il faut utiliser la petite bobine de pellicule sous la visionneuse.

asoeli Posté à 14/03/2012 17:28

Il faut conserver tous les cheveux !
Quand vous cliquer 'un nouveau projet', vous choisirez ouvrir Film no. 2 dans le mëme projet.
Si vous cliquez sur la bobine dessous l'écran, vos trouverez votre projet no 1, je pense.
excuser mon francais !
cordialement  A

Maggico Posté à 14/03/2012 17:57

Bonjour,

Pour démarrer je vous conseille de jeter un oeil dans la section Tutoriels vous trouverez plein de tutos susceptibles de vous aider.

En l'ocurence pour mieux comprendre votre problème vous pouvez consulter celui-ci

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Cordialement

Gilbert

Claude84 Posté à 15/03/2012 10:50

Bonjour a tous.

Un grand merci a Maggico,Asoeli et Zindozs,qui ont pris le temps de m'aider d'une façon beaucoup plus éfficace que l'équipe de Vidéo Magix ,au point de se demander si ils lisent les questions jusqu'au bout,c'est peut-être bien une une manière de nous décourager de les contacter :au moins on en fait !....

Une petite précision toutefois,dans mes recherches sur les tutos et en particulier édités par Gilbert"Maggico"qui sont trés clairs,faciles a comprendre car trés bien expliqués,et là,je m'adresse a Gilbert,j'avais déjà consulté le tuto dont vous me donnez le lien,mais,problème tout au moins pour moi,en page 6 aprés "Ajouter un nouveau projet"je ne sais plus comment procéder pour conclure,et c'était l'objet de ma question.

Encore merci et bonne journée.

Claude84

Maggico Posté à 15/03/2012 11:44

Bonjour Claude84,

Et merci pour les compliments  !

Lorsqu'on a ajouté un nouveau projet, il suffit de cliquer sur la bobine (sous le moniteur) pour afficher les films du projet 1 et du projet 2. 

On clique ensuite sur le film que l'on souhaite modifier.

J'espère avoir bien répondu à la question, sinon n'hésitez pas à nous relancer

@ bientôt

Gilbert

Claude84 Posté à 15/03/2012 17:57

Bonjour Maggico,

Merci pour le dernier tuyau et l'invitation a ne pas hésiter a vous relancer,ce qui est en train de ce faire avec un peu de gène tout de même.En bon débutant peu doué,je me plante encore,le plus simple est de vous expliquer ce que j'aimerai réaliser : faire un montage pour l'enregistrer sur mon PC avec un film que j'ai mis dans l'arrangeur,y rajouter une image fixe a la suite et un 2°film qui se trouvent dans Média Pool.Aprés avoir vérifié que ces trois éléments sont bien dans la bobine,c'est OK,je coche et c'est la Bérézina .La suite a donner,je cherche encore ! Ce qui me surprend encore plus est d'avoir réussi a rajouter deux autres vidéos en allant les pêche dans "mes vidéos" en dehors de Média Pool.

Avec toutes mes excuses pour ce nouveau dérangement et en souhaitant ètre en mesure de pouvoir écrire bientôt un nouveau message " OK ça marche"

Merci Gilbert,bien cordialement.

Claude84

Maggico Posté à 16/03/2012 15:23

Bonjour Claude84,

je découvre votre nouveau message, et j'essaie de comprendre votre problème. Pourquoi est-ce la Bérézina ???

Dans VDL vous disposez de 3 fenêtres, le moniteur, le média Pool et l'arrangeur.

Pour ajouter des objets à un film situé dans l'arrangeur, il sufit de rechercher cet objet grâce au Média Pool et de le faire glisser vers l'arrangeur. Cet objet peut être une vidéo (mpg, avi, mts, m2ts...) une photo (jpg, tiff, bmp...) un son (wav, mp3...) une image etc...

Pouvez-vous décrire précisémment le problème ?

@ bientôt

Gilbert

Claude84 Posté à 21/03/2012 15:38

Bonjour a tous,

Un petit break de trois jours et les idées plus claires,j'y retourne et ça marche !!! . La solution me crevait tellement les yeux,que je ne la voyait pas.

Donc,encore merci a tous pour votre aide,merci a Maggico pour son dernier message encore plein d'explications.

Un début dans Magix,qui m'a fait découvrir l'entraide des bénévoles,bravo a tous !

Bien cordialement.

Claude84.