dans une séquence de vidéo j'ai ajouter une musique celle-ci est présente mais n'apparaît pas dans le storyboard ou timeline. je ne peux donc pas la réduire car la ligne est vierge à cet endroit. merci pour vos réponses.
dans une séquence de vidéo j'ai ajouter une musique celle-ci est présente
Bonjour,
Avant de pouvoir vous répondre,
Comment avez-vous ajouté votre musique à votre vidéo ? Avant de l'importer dans votre logiciel ou est-elle indépendante de votre vidéo et vous l'avez alors sélectionnée depuis le Média pool ?
celle-ci est présente mais n'apparaît pas dans le storyboard ou timeline.
Dans le cas d'une bande son étrangère à la vidéo, la bande son n'apparaît jamais dans le storyboard, mais seulement dans la timeline où l'on peut afficher la bande audio sinusoïdale ainsi que la courbe de volume avec laquelle on peut baisser le son à certains endroits de la vidéo où l'on désire baisser les décibels.
Dans le mode Storyboard, on ne peut jouer sur le son qu'avec un curseur en cliquant sur le petit haut-parleur de l'objet vidéo qui affichera le curseur.
merci pour votre réponse rapide. il est vrai que je m'exprime mal mais je ne suis pas très douée et pas très jeune non plus. je parle de vidéo mais c'est un ensemble de photos auquel j'ai ajouté plusieurs musiques de mon ordinateur. sur la timeline toutes les bandes des autres musiques apparaissent, sauf une qui n’apparaît pas mais qui existe et je ne sais pas comment la supprimer.Si j'en ajoute une autre sur cette partie, c'est la cacophonie lorsque je clique sur la partie invisible de cette musique il s'affiche "afficher la courbe du volume ou réinitialiser" je ne peux rien faire d'autre.
Je vous pose cette question, car cette version a 8 pistes. Généralement le logiciel dépose les fichiers son sur la piste 4, mais on peut aussi mettre des fichiers son sur les autres pistes au-dessus ou en-dessous. Alors ma question, avez-vous regardé sur toutes les pistes ? Actionnez la barre du défilement vertical de la page (en bas, à droite de l'écran) pour afficher les pistes cachées.
lorsque je clique sur la partie invisible de cette musique il s'affiche "afficher la courbe du volume ou réinitialiser" je ne peux rien faire d'autre.
Cet affichage n'apparaît que lorsque l'on clique droit sur une partie vierge de la piste, donc il n'y a pas de fichier son à cet endroit, mais peut être sur une autre piste en-dessous.
j'ai la version PHOTOSTORY 2015 DELUXE. j'ai bien vérifié toutes les pistes et rien n'apparaît bien que le son existe à cet endroit là. merci pour votre réponse.
C'est ce que l'on appel un fichier fantôme, il n'apparait plus sur la table de montage, mais le lien existe toujours dans la sauvegarde de ce projet, cette piste son est chargée lorsque tu ouvres ton projet, même si cette dernière est invisible !
Pour résoudre cette anomalie, fermes ton projet après l'avoir sauvegardé. Ensuite modifie le nom, change le répertoire dans lequel se trouve ce fichier ou supprimes le. Ouvres ton projet, puisque tu auras modifié le nom, le répertoire de ce fichier VDL va t'indiquer qu'il ne trouve pas cet élément, cliques sur: Annuler et effectue une nouvelle Sauvegarde. Ton problème devrait être résolu.
2 - Vous allez dans le dossier de votre pc où se trouve ce fichier son (soit vous le supprimez s'il ne vous sert à rien, soit vous le changez de dossier)
De cette façon quand vous allez rouvrir votre projet, Photostory ne pourra pas utiliser cette bande son, car, tant que votre projet n'est pas gravé, photostory n'utilise que les chemins de tous les objets que vous avez mis sur la timeline.
A l'ouverture du projet, Photostory vous avertira qu'il manque un fichier, mais vous n'en tenez pas compte et vous cliquez sur le bouton "Ignorer" votre fichier fantôme aura disparu.