Bonjour et pardon si la réponse existe déjà mais je ne l'ai pas trouvée ici.
J'ai créé un film (50min) sur VDL 2016 (version standard) (Windows 7 sur un PC puissant)
Le format de ce film est HDV1 720p PAL 16:9 (1280x720 ; 25 fps) puisque les séquences qui le constituent sont dans ce format.
Les fichiers qui en résultent (j'ai essayé plusieurs formats d'encodage : mpg, wmv) sont corrects, bon format, bon affichage, etc...
J'ai gravé un DVD Vidéo (sans menu) que je lis sur un lecteur DVD standard (pas BR) sur une télé 4:3.
Le problème est que l'image ne s'adapte pas à l'écran 4:3 (il n'y a pas de bandes noires en haut et en bas) et rempli l'ensemble de l'écran, donc en en rognant une partie. Si je change les formats d'affichage de la télé et/ou du lecteur DVD, l'image se trouve déformée. Si je dézoome, l'image reste en 4:3.
Je faisais avant la même chose avec un autre logiciel (Vidéo Studio Pro de Corel que j'ai abandonné pour VDL) et lorsque je lis les DVD créés avec ce logiciel sur les mêmes matériels, l'image est correcte en 16/9 en remplissant la totalité en largeur et avec les bandes noires en haut et en bas.
Il doit y avoir un truc que je ne fais pas dans les paramétrages de gravure. J'ai essayé plusieurs choses mais le résultat est toujours le même.
Auriez-vous une réponse à ce problème en espérant avoir été suffisamment clair ?
Merci d'avance