adapter une carte graphique sur vdl 16 premium

beachboys Posté à 09/07/2014 19:06

bonjour au membre du forum

pourriez-vous me dire comment proceder avec magix vdl 16 premium pour qu'il accepte une carte graphique

je m'explique sur mon ordinateur (i5)je possede 2 cartes graphique; une ( intel(r) hd graphics) et une (nvidia geforce gt 425m) je pense que la deuxiéme serait plus efficace!!! mais vdl  prends la premiére.. celle ci étant par défault ,quelqun as-t 'il une idée pour l'installée la deuxiéme par default  ,soit par vdl ou l'ordinateur

cordialement richards avec un bonjour à philchris

Commentaires

yvon-robert Posté à 09/07/2014 19:15

Bonjour,

Il faut  désactiver la carte graphique Intel dans le bios, l'ordinateur recherchera la carte de remplacement qui est la Nvidia. Normalement pour accéder au bios los du démarrage de l'ordinateur pressez la touche supprime fréquemment. Lisez aussi le manuel de la carte maîtresse de votre ordinateur peut-être il y a un jumper à enlever oureplacer.

Salutations,

YR

Renegat13 Posté à 09/07/2014 20:12

bonsoir beachboys,

sur windows 8 , on peut en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icone du programme, choisir " EXECUTER AVEC LE PROCESSEUR GRAPHIQUE" ce qui vous permet de travailler avec votre carte Nvidia ou celle d'intel par defaut.

cordialement.

beachboys Posté à 09/07/2014 20:23

bonjour yvon-robert

j"ai été dans le bios ,mais aucune carte n'est visible,donc je suis allez dans le gestionnaire de périfériques, et j'ai desactivé la carte (intel) mais le problême ,c'est que l'écran c'est mis au noir,donc j'ai remis le mode sans echec et reinstallé l'intel

par contre ,j'ai fait un clic droit sur l'icone vdl il y a ( executer avec le processeur graphique ) et dans le deuxiéme encart ( processeur graphique nvidia haute performance)

cordialement richards

beachboys Posté à 10/07/2014 10:59

bonjour renegat 13 

oui c'est ce que j'ai fait

donc si je clic sur ( executer avec le processeur graphique) et que je désigne ( processeur graphique nvidia h performance) nvidia seras il à remettre à chaque ouverture de vdl,???

car je suis allez à (modifier le processeur graphique par défaut ) et je ne peux pas mettre (vdl) dans la liste des programmes

cordialement richards

Renegat13 Posté à 10/07/2014 18:44

re,

Pour repondre a ta question c'est oui car malheureusement avec la commande "EXECUTER AVEC LE PROCESSEUR GRAPHIQUE" quand tu quitte ton programme tu dois recommencer l'operation si tu veux te servir de ta carte Nvidia (j'ai eu le meme probleme pour certains jeux ) a part desactiver le processeur graphique d'intel sur la carte mere en passant par le bios (perso je ne m'y risquerais pas) ou eventuellement avec windows ( je n'ai pas trouvé l'astuce) car comme tu l'as dit si on le fait avec le gestionnaire de peripherique ça ne fonctionne pas.

Peut-etre qu'un membre de ce forum auras la solution adequate ?

par contre je deconseille fortement de bidouiller sur la carte-mere les jumpers, de toute façons beaucoup de cartes sont prevues pour tourner en binome avec le processeur graphique d'intel et la carte graphique Nvidia, donc vaut mieux eviter ce genre de manipulations.

cordialement.

beachboys Posté à 11/07/2014 10:18

bonjour renegat 13

de toute maniére il me serait impossible d'aller sur ma carte mére ,car mon pc( asus x7bj) est un portable,dans le bios comme je le disais à YVON-ROBERT ,il n y a aucune référence aux carte graphique,MAIS cela peut  interesser certain membres,en effet sur un forum il y a stipulé, que ,s'il y a deux cartes graphique,la priorité est donné à la demande,c'est à dire que (si ma demande est word..la carte intel seras solicitée) si je vais sur un ( logiciel possedant une forte demande graphique ,la carte nvidia seras en fonction ) mais comment le savoir si cela ce concretise,rien  n'est stipulé au démarrage du logiciel!!!

alors je pense qu'il vaut mieux cocher la demande nvidia ,aprés le clic droit sur le logo,au moins on est sûr

salutation richards