activation MP4

grandemile Posté à 23/12/2012 19:16

J'avais reçu et installé le code d'activation MP4. Tout marchait bien, après quelques mois d'inutilisation, le MP4 n'est plus dans mes choix possibles. J'avais conservé mon code, mais impossible de le rentrer...

Je n'ai pas trouvé d'endroit où entrer mon code...

merci si vous avez une réponse

Retraité de La Poste, moi je dis encore PTT, et en dehors de ma famille, j'ai deux grandes passions:

- la photo, que j'ai commencé en 1970 en argentique bien sûr et N&B, avec mon propre Labo.

En 1998, j'amorce le grand virage du numérique avec tout le matériel nécessaire : appareil, objectifs et ordinateurs (Plus scanner). J'en suis devenu accro et y passe des heures et des heures....au grand désaroi de mon épouse qui ne me voit plus.

- Le taureau de Camargue, car je suis né et habite en "petite camargue", avec toutes ses traditions et en particulier la course camarguaise (ne pas confondre avec la corrida). C'est de plus un sujet photographique exceptionnel ( voir mon site www.grandemile.com).

Aujourd'hui je commence à toucher un peu à la vidéo....mais elle n'est pas prête à susplanter la photo !!!

Commentaires

francois-bellanger Posté à 23/12/2012 23:31

Bonsoir,

Généralement si on ne vous demande pas l'activation, c'est quelle est installée. Si la ligne de l'exportation MP4 est grise et que vous ne pouvez pas la cliquer, c'est que votre diaporama est incomplet, que le menu n'a pas été édité par exemple, etc.

Quelle est la version de votre logiciel ?

A suivre

FB

grandemile Posté à 24/12/2012 10:04

Bonjour

merci de vous intereeser à mon problème.

J'ai la version 9.

J'ai désinstallé et réinstallé', chose bizare ça n'a rien changer, en fait la ligne "exporter en MP4" est bien apparente, mais la fenêtre qui s'ouvre est celle de MP2. Cependant dans la rubrique "personnalisée" j'ai bien le MP4!!!! J'ai fais un essai avec un bout de diaporamma, il semble que cela fonctionne ( c'est bizare qu'après une réinstallation on ne me demande pas de code d'activation!).

Autre question, si je peux, comment faut-il préparer ses photos pour qu'elles ne soient pas déformer lors de l'encodage MP4?F Faut-il les recadrer à 1280X1024 avant ? ensuite , 4:3  ou  16:9 déforment-ils les images ?

Je sort un peu de la question d'origine,s'il le faut j(ouvrirai un autre thème

merci

Dernière modification de grandemile le 24/12/2012, 10:04, Modifié 1 fois au total.

Retraité de La Poste, moi je dis encore PTT, et en dehors de ma famille, j'ai deux grandes passions:

- la photo, que j'ai commencé en 1970 en argentique bien sûr et N&B, avec mon propre Labo.

En 1998, j'amorce le grand virage du numérique avec tout le matériel nécessaire : appareil, objectifs et ordinateurs (Plus scanner). J'en suis devenu accro et y passe des heures et des heures....au grand désaroi de mon épouse qui ne me voit plus.

- Le taureau de Camargue, car je suis né et habite en "petite camargue", avec toutes ses traditions et en particulier la course camarguaise (ne pas confondre avec la corrida). C'est de plus un sujet photographique exceptionnel ( voir mon site www.grandemile.com).

Aujourd'hui je commence à toucher un peu à la vidéo....mais elle n'est pas prête à susplanter la photo !!!

francois-bellanger Posté à 24/12/2012 12:20

Rebonjour,

Pour les photos, je ne touche jamais à leur dimension d'origine, je ne recadre que celles qui en ont besoin (quand elles sont mal cadrées) .

Il est évident que leur dimension doit être importante lors de leur importation sur le logiciel, exemple : si vous avez envie d'effectuer un effet de zoom sur un personnage dans un groupe. cela évitera une pixellisation du grossissement). En ce qui me concerne, je charge des photos de 5184 x 3456 pixels dans mon diaporama.

Le DVD ne sera pas plus lourd pour autant, puisque le logiciel calibre les photos pour le rendu-final (pour info, j'ai chargé 540 photos dans un projet et le dvd avait encore largement de la place).

En ce qui concerne le 4:3 ou 16:9 il n'y a aucune déformation des photos.

Je vous conseille d'éviter tant que possible les photos verticales : que ce soit pour un écran 4:3 ou 16:9 (la photo n'est pas déformée, mais elle n'occupe que le centre de l'écran avec des fonds noirs sur les côtés).

Cordialement

FB